Pac o'foehn

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Env. 10 message
Bonjour et merci de votre réponse.
Oui j'ai beaucoup de soucis avec ma PAC O'Feohn.
Vous me conseillez de :"Prenez-vous en plutôt à votre fabricant de Piscines Bois qui a changé de directeur général tous les 3 ans et fini par déposer son bilan !"
mais n'est-ce pas vous qui dites dans un autre forum :
"Il y a effectivement une kyrielle de fabricants de ''bois'' mais deux étaient particulièrement étudiés et qualitatifs :
- piscinelle
- piscines Galion
vous dites aussi :
"Le redressement judiciaire , signifie en langage français qu'après un dépôt de bilan , la société est placée sous une procédure de sauvegarde qui peut durer des mois , voire des années et qui débouche parfois sous un concordat , ce qui est le cas de Piscinelle , qui demeure donc toujours leader quelque puisse être sa position financière.
J'ajouterai même que maintenant qu'ils se trouvent sous concordat , il n'y a plus rien à craindre."

Donc pourquoi m'en prendrais-je à Piscinelle qui semble si irréprochable aussi à vos dires . Dès lors que vous me traitiez de menteur me semble ironique.

Il me semble que vous ayez du mal à supporter les critiques envers beaucoup de fabricants. Qu'elle est votre métier ?

- Pour ce qui est de la garantie, j'ai toutes les preuves de ce que j'avance. Ma PAC O'Foehn n'était garantie que un an !

- Pour l'intervention sur toute la France : Il m'aurait fallu attendre plus de 3 semaines avant de voir un dépanneur car il n'était pas disponible dans ma région. Je confirme que O'Foehn n'a pas en France de SAV satisfaisant.

- Les hôtesse et le numéro surtaxé : Je rappelle pour mémoire que sur votre doc O'Foehn on peut lire un numéro de SAV : le 0825 00 48 48 numéro surtaxé qui par exemple aujourd'hui m'a fait payer pour me dire qu'ils étaient fermés... ça donne la mesure du respect qu'a cette entreprise envers ces clients. Bref je l'ai joins en Aôut et à moins que vous ne connaissiez tous leurs employés, je suis surpris que vous me traitiez de menteur quand je vous dis que je suis tombé sur une personne incompétente.

- Pour ma réaction sur un vieux topic, la votre est plutôt rapide... Est-ce votre métier En effet je cherche à prévenir les gens contre les déconvenues que je subis avec cette PAC... Mais n'est-ce pas le but des forums de s'informer, s'entraider entre consommateurs ?

-Prlons un peu TV (décodeurs de Canal+) : quand ma télécommande de TV dysfonctionne je peux quand même regarder la TV . Mais avec O'foehn non, vous ne pouvez pas allumer votre PAC sans et là on vous en loue une pour 50 €. Je trouve toujours ça honteux.

Finallement qui me conseillez-vous d'appeler Piscinelle ou O'Foehn... ou peut-être préféreriez vous que je ne partage pas mon expérience désagréable.

J'ai toutes les preuves de ce que j'ai dit plus haut à votre disposition si la vérité vous intéresse vraiment.

Bien à vous.
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Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Arrête ton char David , il y a sur internet 50.000 personnes qui ont toujours ''toutes les preuves " de n'importe quoi et au final de la confrontation les preuves s'amenuisent et je note que tes dires de ton premier post sont déjà différentes de ton second , donc evite de te tirer une balle dans le pied ..

Donc au début , tu n'as pas de SAV , puis après en fait tu en as un mais à une date qui ne te convient pas
Au début il n'y a pas de hot-line fiable mais ensuite elle est bien là mais elle coûte cher

et merci d'éviter les bobars éhontés en tentant de me faire passer mes affiramtions pour des contradictions , d'autres ont essayé avant toi et plaf la girafe :

Je n'ai jamais dit que Piscinelle avait une mauvaise piscine mais au contraire qu'ils avaient en son temps produit l'une des deux meilleures du marché et je le répète
par contre j'ai écrit que leur gestion et organisation avec turn-over des DG avait été désatreuse et je le répète aussi

Donc je ne voie pas en quoi je me suis contredit , car oui , ils ont fait de bonnes piscines et non , ils n'étaient pas au top de l'organisation et du SAV , et tu en es la preuve !

Maintenant , puisqu'ils n'ont pas acquitté de la garantie auprès du fabricant , il serait effectivement plus simple de voir avec eux , et je voie mal pourquoi tu tentes de passer directement , sauf si , bien sûr l'installateur ne répond plus ....

a moins que tu ne te sois mal exprimé , tu dis avoir acquis ta PAC via Piscinelle , c'est donc bien dans ce cas auprès d'eux que tu dois t'adresser , et il y a dans cette volonté étrange à contourner ton installateur une volonté de ta part qui est curieuse ...

Quand à analyser la rapidité de mes réactions : là encore , c'est perdu Bonhomme , je réponds toujours aux topics quasiment le jour même et ce depuis près de 5 ans !
Bien essayé mais la tentative de destabilisation ne credibilisera pas davantage ton intervention .

Quand à ta définition d'un forum , c'est effectivement un lieu d'échange d'infos mais encore faut-il pour celà ne pas confondre information et désinformation et SAV avec règlements de comptes ....

Bon courage dans ta recherche et contacte non pas le fabricant de la PAC mais celui qui te l'a vendue !
MP
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Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Elle est arrivée dans le kit waterair... je vous confirme que j'ai eu une panne tous les 18 mois.... et comme ça ne marche qu'en début et fin de saison... vous imaginez  ! donc là le compresseur est cramé... ils vous demande 120€ avant toute intervention... la prime d'or des entreprises malsaines... 
Est-ce que quelqu'un est content de sa PAC j'ai une piscine de 35 m3 environ... A vous lire !
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Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
C'est vrai que cette marque est étrange, il est difficile de savoir combien de temps elle est garantie.
Feu Mr piscine affirmait que ces PAC avaient 4 ans de garantie.
Pourtant sur ce site et d'autres impossible de le savoir ?!?:

Il semble également difficile d'acheter une de ces pompes à chaleur hors d'un kit piscine, comme dans l'exemple ci-dessus, donc pas de vendeur direct?
Peut être que cette marque se contente de rebadger des PAC d'un autre fabriquant?
cette hypothèse tient la route, il n'existe pas de société O'Foehn, c'est simplement une marque déposée et gérée par une boite de consulting

Je me demande qui avec 6 personnes pourrait fabriquer, commercialiser et gérer correctement un SAV?...
On ne trouve aucune trace de service après vente O'Foehn, aucune...
Il faut donc croire que c'est le vendeur du kit ou de la piscine qui endosse cette charge, comme on ne peut pas en acheter seule.
la question est donc, que ce passe t il quand cet installateur met la clé sous la porte? Truc qui arrive malheureusement souvent dans ce milieu.
Toujours est il que peut importe que la  garantie  soit de 1; 2 ou 4 ans si il n'y a pas de service après vente....
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Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:
Peut être que cette marque se contente de rebadger des PAC d'un autre fabriquant?


Salut,
Près de chez moi il y a un "concepteur" de PAC, par curiosité j'ai cherché d'où venaient ses PAC "conçues en France"... et j'ai trouvé !
C'était Chinois (bien sur), Le site du fabricant Chinois proposait la PAC "sur mesure", deux marques différentes de compresseurs au choix (toutes les deux connues et réputées)... et donc La seule conception technique "Française" consistait à cliquer dans la bonne case.
Mais en plus, avec supplément, ils personnalisent la carrosserie et s'occupent même de créer le logo à coller dessus.
Après on ne peut plus s'étonner de la multitude des marques, mais quand on ouvre le boitier c'est toujours le même truc qui est à l'intérieur.
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Messages : Env. 2000
Dept : Gers
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Env. 3000 message
Salut vademecum, contant de voir que tu es de nouveau parmi nous!
Je suis ravi que tu aies apprécié le message de BorisINCS à la page précédente.
BorisINCS  grand fan de piscine polyester en kit:
http://www.forumpiscine.com/forum/t1850-piscine_enterree_et_[...]_a_mettre_en_oeuvre.php
et qui a comme photo de pseudo le modèle Ouessant de chez p.i.s.c.i.n.e.s-k.i.t

Ce qui me chagrine c'est que les liens de mon dernier message aient été effacés; décidément à chaque fois qu'on parle de p.i.s.c.i.n.e.s-k.i.t, les messages disparaissent. 
Pour ceux qui veulent voir de quoi je parlais; et comme apparemment ca en dérange certain; vous pouvez chercher sur un célèbre moteur de recherche: "o'foehn societe" sur la page proposée par marques.expert on y trouve quelques renseignements qui sont accessibles à tout le monde, je ne comprend donc pas pourquoi certains veulent les cacher?.
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Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
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Env. 3000 message
éponge a écrit:le tel de o'foehn est 04 94 14 14 46 ils répondent et expliquent très bien Ils sont à toulon sous le nom de data sharing

Salut éponge, ce numéro pointe sur Caleco, qui est revendeur Daikin est ce que tu sais qui a repris la holtine o'foehn maintenant?
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Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
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Env. 20 message
chri49 a écrit:Salut vademecum, contant de voir que tu es de nouveau parmi nous!


Comme l'on dit dans le film de Christian Clavier l'enquête Corse ,   " je suis dans mon pays , je vais où je veux  "

Si tu es victime de censures continuelles , c'est simplement parce que la Charte du forum interdit formellement tout lien vers des sites commerciaux , qu'ils soient de piscines ou de supports chaussettes , ce sont tes liens qui te trahissent , forum piscine étant équipé d'un petit logiciel qui les repèrent , n'a pas besoin de théorie du complot pour les faire disparaître .

Pour ce qui est de Boris , là encore , je n'ai strictement rien à voir avec cette personne , mais par contre , je connais les équipes modératrices et si Boris était mon faux-nez , il y a belle lurette qu'il aurait été balayé et son doublon avec lui . Point .

Pour ce qui est d' O'FOEHN , cette marque commerciale de pompes à chaleur est fabriqué par Data sharing dans le calme et depuis des années  ...

Il est exact que les produits sont garantis 2 ans
Il est exact que les produits sont garantis 4 ans

Les produits garantis deux ans sont le fait de sociétés qui ne souhaitent pas souscrire à l'extension de garantie

Les produits garantis 4 ans sont le fait de sociétés qui souscrivent à cette extension de garantie .

Les principaux clients de ce fabricant sont des fabricants de piscines connus , comme  Water**r  , Carré Bl** , Eur*piscines , G* piscines  .

Si la marque était bancale , jamais Water**r  l'aurait proposée.
Si la marque ne réalisait pas son SAV , jamais Waterai* ne l'aurait distribuée .

Enfin , si la marque a choisi de ne jamais communiquer , c'est simplement parce qu'elle se réserve uniquement le marché de la distribution de gros réservée exclusivement à des fabricants de piscines et / ou , par le biais de professionnels agréés , ce qui est son droit le plus strict .

Elle ne colle pas de logo sur du matériel chinois comme un autre intervenant l'a avancé , mais bien au contraire se flatte de n'utiliser que des composants français ce qui explique son tarif parfois élevé .

Elle peut naturellement parfois être commercialisé sous d'autres marques commerciales , notamment sur internet mais là encore la fabrication et la conception sont toujours le fait de Data Sharing qui fait le job à Toulon .

Enfin , non , il ne s'agit pas juste d'une simple société de conseils : Data Sharing consulting est la branche historique de cette société qui effectivement concevait des groupes de froid et de climatisation pour l'industrie et les hopitaux voici longtemps .

Ce n'est donc ni un intermédiaire , ni un assembleur , ni un importateur , mais bien un concepteur de matériels et il est erroné de prétendre qu'ils ne sont que 6 ou qu'ils ne réalisent pas de SAV .

Le chiffre de 6 personnes , est soit une simple erreur , soit le chiffre du seul bureau d'étude , soit encore un chiffre jamais remis à jour et conservé par le serveur .

Leurs techniciens interviennent en camions ateliers et même si de temps à autre , ils complètent leurs prestations de dépannage avec le concours de frigoristes locaux suivant les régions et les tournées , la plupart du temps ils interviennent directement .

il ne faut pas voir le mystère et le complot là où il n'y a rien .par contre , comme il fait beau beau je ne pense pas passer ma vie derrière un écran , et donc pour la suite   peut-être devrais-tu leur téléphoner , leur hot-line est payante , mais selon moi elle vaut le coup
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Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Merci pour ces précisions sur cette marque de PAC. Wink

Reste que certains internautes se plaignent du SAV, mais ça personne n'y échappe (fabriquant comme distributeur).
Je me permet juste de douter lorsque tu nous dis que O'Foehn "se flatte de n'utiliser que des composants français" mais j'ai peut être tort...

je viens de voir qu'il y avait un site, ou plutot une page avec le numéro de la hotline, ca peut être utile aux forumeurs qui cherchaient à joindre le fabriquant dernièrement:

c'est dommage que le prix de l'appel ne soit pas indiqué (on va voire si le petit logiciel efface le lien!  )

Pour ce qui est des liens effacés justement, depuis que je suis sur ce forum, les seuls qui sont effacés sont ceux visant uniquement ce site de vente par correspondance; mais c'est pas bien grave, le responsable de ce site préfère sans doute ne pas être mentionné ici; c'est dommage car ca rassure les potentiels acheteurs, comme le fait ici christophe pour Alliance.
Et je me doute que tu connais bien l'équipe modératrice!!!LaughLaugh
D’ailleurs le responsable de pisci**s-kit doit lui aussi bien la connaitre!

Banni sans laisser de message ca sent la prospection via message privé Biggrin
bon week-end
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Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
chri49 a écrit:je viens de voir qu'il y avait un site, ou plutot une page avec le numéro de la hotline, ca peut être utile aux forumeurs qui cherchaient à joindre le fabriquant dernièrement:  ***************
c'est dommage que le prix de l'appel ne soit pas indiqué (on va voire si le petit logiciel efface le lien! 
Banni sans laisser de message ca sent la prospection via message privé Biggrin



Je ne suis pas sûr que provoquer l'équipe modératrice en ajoutant un lien soit la chose la plus appropriée pour vérifier le contenu de la Charte mais bon ... 

Pour ce qui est de l'exemple du profil banni , les marques commerciales reprenant comme pseudonyme un nom de site commercial sont interdites sur forum piscine.

Le jour même de l'enregistrement du nom , le profil a été supprimé , mais celà n'avait rien de personnel ainsi que celà m'a été précisé par l'opérateur à l'époque .

Celà est normal :  imagine qu'un neu-neu se nomme Desjo**aux  ou  piscines Caro* , c'est forum piscine qui aurait les ennuis , donc ils se protègent , çà me parit normal .

une fois encore , tes conclusions sur le choix de l'anonymat des uns et des autres est erroné , et le responsable du site comme tu dis , à l'instar de nombreux intervenants professionnels n'est pas interressé par les polémiques interminables et n'est pas le seul :

Les plus grandes marques de spas et de piscines ne communiquent absolument jamais sur les forums :

citons Hotspri**gs , Jaccuz* ,S**dance , pour les spas et citons :  Pisines de Fr**ce , Clairaz** , Jacques Bre** , Euro*** Mabal** , Carr* Bl*  et tant d'autres , qui choisissent de ne communiquer que par leurs propres sites , et c'est leur choix  .

Celà dit , une fois encore , ma vie personnelle m'éloigne de ce forum ainsi que je te l'avais d'ailleurs expliqué en MP
pas de mystère là-dedans juste la vie
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Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
vademecum a écrit:
Le jour même de l'enregistrement du nom , le profil a été supprimé , mais celà n'avait rien de personnel ainsi que celà m'a été précisé par l'opérateur à l'époque .

c'est honnête de ta part de nous dévoiler que tu travailles pour p.i.s.c.i.n.e.s-k.i.t
vademecum a écrit:
Les plus grandes marques de spas et de piscines ne communiquent absolument jamais sur les forums :

Excepté, alliance, desjoyaux, Excel, waterair qui ne font peut être pas parti des plus grandes marques...
Bon week-end à tous
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Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
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Env. 10 message
Merci pour vos réponses ... un petit conseil pour une PAC fiable ? on m' parlé de zodiac... mais cher... trop cher !
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Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
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Env. 10 message
Elle est arrivé par waterair... une PAC marche peu dans la région ouest... dés le début grande consomation d'electricité... intervention... l'année suivante... panne intervention... et là en rade ... je change mais pour quoi...!!! bref une marque à éviter à  mon avis mais je n'ai pas encore choisi une autre... et c'est peu être pire ! Ah oui... 120 euros d'avance pour une visite diagnostic... j'ai demandé vu le nombre de pannes depuis le début... un échange standar à waterair... ils se renvoient la balle... d'ailleurs ils considérent que changer le condensateur tous les ans c'est normal... c'est du consommable... à plus de 120 euros l'intervention... plus la pièce... 
débutant ... éclairé
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Messages : Env. 10
De : Niort (79)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,

Je me permet d'intervenir sur le forum afin d'apporter mon retour d'expérience .
Depuis l'installation et la mise en service de ma piscine ( Caron ) il y a 4 ans ,je n'ai que des soucis avec cette PAC ! Quasiment un souci chaque année . Jusqu'a présent heureusement je bénéficiais du SAV ! Ils m'ont déjà réparé la télécommande , l'axe de l'hélice avec le petit moteur , la sonde qui permet de calculer le "Delta" et donc de chauffer la piscine ...Malheureusement cette année ,de nouveau en panne après simplement 4 jours d'utilisation . A nouveau je n'ai plus de valeur de "DELTA" ( _0,01 affiché en permanence ) ,donc certainement encore une sonde en panne ...
Je confirme que le SAV n'est vraiment pas adapté . Il faut contacter une personne qui prend en compte votre problème ,ensuite elle regarde sur l'agenda si il y a une possibilité de RDV , généralement 3 semaines de délai ! Et oui car il s'agit de techniciens qui se déplacent dans plusieurs régions avec leur camion . De plus les jours de passages sont très limités , si vous n'êtes pas dispo ,il vous faudra attendre le prochain cycle de passages pouvant atteindre plusieurs semaines ! (Ils m'ont expliqué que le planning était finalisé tous les vendredi ...)
Donc si vous n'avez pas la chance de vivre dans les Sud de la France cela veut dire que pour une période d'utilisation moyenne de 4 mois dans l'année vous perdez environ 25 % de ce temps d'utilisation ( minimum 3 semaines avant l'intervention technique , MINIMUM ! )...

Tout cela ,c'est du factuel ! Je regrette vraiment cet achat !

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Petite précision ; a présent je ne suis plus sous la période de garantie donc avec une panne en moyenne par an cela risque de me couter très cher !!Mad
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 6 ans

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