Choix d'une PAC Poolex Silverline

Ce sujet comporte 100 messages et a été affiché 20.055 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'envisage l'achat d'une PAC pour une piscine de 55M3 (situé à Carcassonne dans le sud) de 12Kwh (ou 9kwh pourrait suffire?). Je regarde les PAC Poolex Silverline Pro 12kwh qui me semble être des modèle de bon rapport qualité prix. est ce un modèle correcte en terme de fiabilité ? ou faut il aller sur des modèles plus haut de gamme ? merci pour vos avis
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Bonjour

J'ai une poolex 12kw silverline full inverter.

J'ai hésiter comme toi avec la poolex silverline pro.

Ce qui m'a décidé est que les a mienne dispose du mode full inverter... Qui permet de limiter le bruits avec toujours un super rendement... (4m de la piscine)

Elle dispose du wifi etc et depuis 1 ans j'en suis totalement ravis !

Samedi 15h eau à 11.4 degré aujourd'hui à 10h00 eau à 19 degré soit près de 3 degré par jours...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ta réponse cela me conforte dans ce choix, juste peux tu me dire la taille de la piscine (M3) pour comparer avec la mienne.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
zas2122 a écrit:Merci pour ta réponse cela me conforte dans ce choix, juste peux tu me dire la taille de la piscine (M3) pour comparer avec la mienne.
Merci

Aujourd'hui à 19h piscine à 21 soit 3 degré par jours

Pour 47m3 👍
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour je suis en triant e regarder les PAC poolex.

J'ai une piscine de 35m3 en auvergne.
La fiche technique donne de 40 à 50m3

JetlineSelection FI 9,5kw 50m3Max Full Inverter
que j'arrive à trouver à 1360 euros.

Le modèle au dessus donne de 45 à 65m3 mais certains calculateurs m'orientent sur cette puissance par contre on passe à 1700 euros.

Qu'en pensez vous ? ou alors je peux partir sur les modèles SIlverline ? qui sont plus abordable.

Bonne journée
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Bonjour
Moi j'ai une poolex s'il berline 125 full inverter et j'en suis totalement satisfait !! Et elle va jusqu'à 65m3 de mémoire
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci pour la réponse,.
perso je n'ai pas précisé mais j'ai un abris bas sur la piscine.

Dans les calculs des PAC ils demandent uniquement si cache ou non couverte.
Mais un abris "isole" mieux, cela peut il jouer sur une gamme de puissance moindre ?

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Mif_63 a écrit:Merci pour la réponse,.
perso je n'ai pas précisé mais j'ai un abris bas sur la piscine.

Dans les calculs des PAC ils demandent uniquement si cache ou non couverte.
Mais un abris "isole" mieux, cela peut il jouer sur une gamme de puissance moindre ?

Merci d'avance.

Oui mais moi à ta place je prend plus gros que trop juste...

J'ai une 12kw pour 47m3 donc légèrement surdimensionné et je ne regrette pas
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Même avis ici, une simple 7KW full inverter pour un bassin de 18m3 (modèle donné pour des piscines de max 35m3).
De 18° à 27° en 48H chrono soit 4.5° par jour... Je suis bluffé...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:Même avis ici, une simple 7KW full inverter pour un bassin de 18m3 (modèle donné pour des piscines de max 35m3).
De 18° à 27° en 48H chrono soit 4.5° par jour... Je suis bluffé...

Oui c'est modèle sont top en rapport qualité prix.

Moi je gagne environ 2 a 2.5 degré par jours mais 47m3 ...

Je la fait tourné actuellement en mode économique de 10h0p a 18h00 pour maintenir mon eau entre 26 et 27 degré pour juste 17kw consommé... Soit moins de 2 euro..
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Maradas a écrit:
whitewater31 a écrit:Même avis ici, une simple 7KW full inverter pour un bassin de 18m3 (modèle donné pour des piscines de max 35m3).
De 18° à 27° en 48H chrono soit 4.5° par jour... Je suis bluffé...

Oui c'est modèle sont top en rapport qualité prix.

Moi je gagne environ 2 a 2.5 degré par jours mais 47m3 ...

Je la fait tourné actuellement en mode économique de 10h0p a 18h00 pour maintenir mon eau entre 26 et 27 degré pour juste 17kw consommé... Soit moins de 2 euro..

Je l'ai testée en mode hi pour ma part, pour monter rapidement en température, ensuite je l'ai passée en Ne (inverter).
J'avoue ne pas savoir s'il faut rester en inverter et donc en variable ou s'il faut passer en low comme toi pour minimiser le bruit avant tout (et vu sa capacité de chauffe c'est possiblement suffisant pour maintenir l'eau à température de toute façon..) voire même en auto puisque cela regroupe tous les modes....! 
Voilà une question que je vais poser à poolex pour la suite.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:
Maradas a écrit:
whitewater31 a écrit:Même avis ici, une simple 7KW full inverter pour un bassin de 18m3 (modèle donné pour des piscines de max 35m3).
De 18° à 27° en 48H chrono soit 4.5° par jour... Je suis bluffé...

Oui c'est modèle sont top en rapport qualité prix.

Moi je gagne environ 2 a 2.5 degré par jours mais 47m3 ...

Je la fait tourné actuellement en mode économique de 10h0p a 18h00 pour maintenir mon eau entre 26 et 27 degré pour juste 17kw consommé... Soit moins de 2 euro..

Je l'ai testée en mode hi pour ma part, pour monter rapidement en température, ensuite je l'ai passée en Ne (inverter).
J'avoue ne pas savoir s'il faut rester en inverter et donc en variable ou s'il faut passer en low comme toi pour minimiser le bruit avant tout (et vu sa capacité de chauffe c'est possiblement suffisant pour maintenir l'eau à température de toute façon..) voire même en auto puisque cela regroupe tous les modes....! 
Voilà une question que je vais poser à poolex pour la suite.

Moi j'ai un mode tout à fond ( dessins soleil)
Et un mode économique ( full inverter) dessins triangle

Je met en full inverter ça optimisé à fond le rendement de la PAC et je consommé nettement moins et elles-mêmes permet de faire un maintient a température .
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Ah bon ? Pourtant nous avons le même modèle non?
Moi j'ai çà


J'ai 4 modes de chauffe et 2 de froid.
Le soleil pour la chauffe avec une mention additionnelle "NE", "HI" et "LOW" et un triangle pour le mode "auto"
Un flocon pour le froid avec "NE" et "LOW".
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:Ah bon ? Pourtant nous avons le même modèle non?
Moi j'ai çà


J'ai 4 modes de chauffe et 2 de froid.
Le soleil pour la chauffe avec une mention additionnelle "NE", "HI" et "LOW" et un triangle pour le mode "auto"
Un flocon pour le froid avec "NE" et "LOW".


Moi j'ai le mode fix
Le mode chaux soleil
Le mode chaud full inverter
Le mode froid
Et un autre je sais plus a quoi il sert lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
Mais je ne sais pas trop la différence entre la tienne et la mienne car c'est deux model 125 ... L tienne 300euro plus cher mais je ne trouve pas la différence dans les pièce
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Je sais pas je t'avoue, excepté l'année de sortie et le capot extérieur, je vois pas de différence non plus sur le papier...:/ J'ai à priori des modes que tu n'as pas et toi tu as un afficheur plus sympa que le mien en couleur... Bref!

Par contre 32° ta flotte??! C'est une piscine ou un spa que tu as?!
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:Je sais pas je t'avoue, excepté l'année de sortie et le capot extérieur, je vois pas de différence non plus sur le papier...:/ J'ai à priori des modes que tu n'as pas et toi tu as un afficheur plus sympa que le mien en couleur... Bref!

Par contre 32° ta flotte??! C'est une piscine ou un spa que tu as?!
lol c'est en août l'annee dernière Madame aime bien 31/32 mdr... Actuellement je la garde à 26 pour la monté rapidement 29 quant il fait beau...
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Maradas a écrit:
Mif_63 a écrit:Merci pour la réponse,.
perso je n'ai pas précisé mais j'ai un abris bas sur la piscine.

Dans les calculs des PAC ils demandent uniquement si cache ou non couverte.
Mais un abris "isole" mieux, cela peut il jouer sur une gamme de puissance moindre ?

Merci d'avance.

Oui mais moi à ta place je prend plus gros que trop juste...

J'ai une 12kw pour 47m3 donc légèrement surdimensionné et je ne regrette pas

ok merci je vais suivre ton conseil.
Vous les avez acheté sur le net vos PAC ?? oui ou my piscine ?? 
++
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Oui sur mypiscine.com pour moi
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Idem pour moi mypiscine.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Une autre question.
Est ce qu'il y en a qui ont des panneaux solaires avec domestique ? C'est mon cas et je réfléchis comment démarrer la pac quand je produit trop d'électricité.

0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Mif_63 a écrit:Une autre question.
Est ce qu'il y en a qui ont des panneaux solaires avec domestique ? C'est mon cas et je réfléchis comment démarrer la pac quand je produit trop d'électricité.



Désolé mais non je ne suis pas équipé de panneau solaire pour l'instant
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pour info j'ai trouvé la 70 full inverter à 935 euros sur promo piscine.

Sympa d'avoir plusieurs utilisateurs du même modèle, on pourra échanger sur les différents réglages. J'ai commencé à lire le manuel et j'aurais déjà des conseils à vous demander Biggrin
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Pour info j'ai trouvé la 70 full inverter à 935 euros sur promo piscine.

Sympa d'avoir plusieurs utilisateurs du même modèle, on pourra échanger sur les différents réglages. J'ai commencé à lire le manuel et j'aurais déjà des conseils à vous demander Biggrin

Superbe tarif ! Envoyé un message à mypiscine je suis certain qu'il vous feront le même tarif...
Je ne connaît pas le site que tu donné même si il est certainement très bien
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Je reviens un peu sur les reglages de la PAC Poolex. Vaut t'il mieux le mettre en automatique ou bien en mode chauffage Full inverter. je ne saisis pas la nuance entre les 2

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
maverick89 a écrit:Je reviens un peu sur les reglages de la PAC Poolex. Vaut t'il mieux le mettre en automatique ou bien en mode chauffage Full inverter. je ne saisis pas la nuance entre les 2

Olivier

A priori, de ce que j'ai cru comprendre sur divers échanges (à se faire confirmer par poolex toutefois), le mode auto permet juste de basculer de chaud à froid en fonction de la température cible, le FI ne fonctionne qu'en chaud.
Le mode auto fait donc FI et froid, pas l'inverse.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ok merci donc l'ideal reste le mode chauffage FI

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
J'ai fait le même choix que toi 😉
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Ok merci donc l'ideal reste le mode chauffage FI

Olivier


Pour monté en température tu met fi et ensuite full inverter eco pour maintenir la température

Moi j'ai ça comme mode
J'utilise heat pour monter vite et silent pour maintenir



J'ai mis 29 en température cible mais en mode silent je sais que ça n'arrivera pas car avec se mode je prend 1.5 degré par jour (10h/18h horaire PAC) comme ça je suis sur qu'elle tourne au horaire souhaité
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci maradas. Donc le mode chauffage eco silence ?

0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Yep. Une fois la température cible atteinte c'est un choix pertinent pour un maintien plus économique et surtout plus silencieux.
Ça reste valable que si tu as une bâche à bulle sinon ça suffit pas à compenser des nuits fraîches. Le FI sera alors plus adapté 😉
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message
whitewater31 a écrit:Yep. Une fois la température cible atteinte c'est un choix pertinent pour un maintien plus économique et surtout plus silencieux.
Ça reste valable que si tu as une bâche à bulle sinon ça suffit pas à compenser des nuits fraîches. Le FI sera alors plus adapté 😉


Je laissé bâche À bulle + bâche À barré la nuit
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Merci maradas. Donc le mode chauffage eco silence ?




oui pour un maintient À température c'est le meilleur mode car il permet de donner le meilleur cop possible

Et le mode heat pour chauffer le plus possible quant tu veut monter plus vite en température
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pendant que j'y suis Maradas comme tu as l'air d'etre au top sur le sujet des PAC, tu sais si il y a un interet a asservir la filtration sur la pompe a chaleur ? C'est une option possible notée sur le manuel

Olivier
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Pendant que j'y suis Maradas comme tu as l'air d'etre au top sur le sujet des PAC, tu sais si il y a un interet a asservir la filtration sur la pompe a chaleur ? C'est une option possible notée sur le manuel

Olivier

Moi je ne l'utilise pas...
Car je programme indépendamment l a pompe et la PAC... Je règle les deux horloge et basta
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci maradas. Ca vaut le coup de passer par la programmation de la PAC plutot que de la laisser gerer toute seule ? Et une auytre question con, si la filtration est arreté et que l'eau est sous la temperature rentrée de la PAC, que se passe t'il ? La PAC reconnait qu'il n'y a pas de pression entrante et du coup ne démarre pas ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Merci maradas. Ca vaut le coup de passer par la programmation de la PAC plutot que de la laisser gerer toute seule ? Et une auytre question con, si la filtration est arreté et que l'eau est sous la temperature rentrée de la PAC, que se passe t'il ? La PAC reconnait qu'il n'y a pas de pression entrante et du coup ne démarre pas ?


La PAC se stop avec un code erreur À l'ecran et lorsque la pompe démarre la PAC démarre..

Moi je programme ma filtration actuellement 10h/18h
Et ma PAC 10h05/17h55

Si tu laissé ta PAC gérer en gros elle relance 5minutes la filtration toutes les heures pour contrôlé la température de l'eau et si besoin chauffer l'eau.

Ce qui fait minimum 12 démarrage dans la nuit ( usure de la pompe...) et aussi la nuit le cop est le moins bon donc faire tourné la PAC la nuit pour chauffer oui mais pour maintenir la température non

Je trouve plus simple de faire comme cela...
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
En effet, pas bete.

Par contre, c'est hors du debat mais ca ne te fait que 8h de filtration. Je doute que ton eau soit a 16° alors qu'il est préconisé de la faire tourner tempertaure x2. J'ai raté un truc ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:En effet, pas bete.

Par contre, c'est hors du debat mais ca ne te fait que 8h de filtration. Je doute que ton eau soit a 16° alors qu'il est préconisé de la faire tourner tempertaure x2. J'ai raté un truc ?
lol
Si mon eau est À 32 je fait tourner 32h par jours ??



Mais c'est du théorique... La j'ai 26 degré je filtre 8heures juste pour faire tourner la PAC et maintenir la température... Si j'aurais pas besoin de la PAC pour maintenir l'eau je ferais tourné que 4 ou 5 heures.


Par exemple en juillet aout ma PAC ne tourné pas l'année dernière

Eau À 30 le matin 32 l'apres midi
Temps de filtration 8h/20h des fois jusqu'à 22h si nous étions beaucoup dans la piscine... L'eau À toujours était nickel... Par contre je consommé du chlore ++++ lol
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pardon température divisée par 2 

J'ai toujours lu ca 
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
maverick89 a écrit:Pardon température divisée par 2 

J'ai toujours lu ca 

Oui en général c'est ça même si je ne respect pas vraiment cette consigne lol...
À 32 je filtre 12 À 14heures pas besoin de plus mon eau n'a jamais tourné ( À si une fois elle était troublé j'ai oublié de remettre du chlore lol) mais récupérer en moins de 24heures avec un clarifiant + chlore choc + filtration non stop.

J'ai également une pompe et un filtre À sable sur Dimentissioné... 47m3 j'ai pris pompe 14m3 filtre 15m3 ( normalement pour piscine 60m3...)
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Pareil que maradas, j'ai une pompe et un filtre surdimensionnés pour mon bassin, je renouvelle l'eau de ma piscine toutes les 2h sur le papier, on va dire 2h15 si l'on tient compte des pertes de charge...
Si l'on par du principe qu'il faut renouveler l'eau à minima 3 fois dans la journée, moi je le fais en moins de 9h... Je filtre donc 10h par jour (8h/18h) et jamais plus. Mon eau n'a jamais tourné au cours des 5 dernières années. Je bouffe de l'oxygène actif par contre, mais ça c'est normal.
Ma PAC elle tourne de 8h15 à 17h45 en mode programmation.
Pour l'asservissement, perso je suis pas fan de piloter ma pompe de cette manière.
Elle va devoir s'arrêter et repartir de nombreuses fois dans la journée (et même la nuit, alors que ça sert à rien de filtrer la nuit, il n'y a pas de photosynthèse...) ce qui va au final diminuer sa durée de vie.
Il y a les adeptes et les détracteurs, moi je trouve que comme çà c'est le plus logique et le plus simple...
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
C'est vrai que sur le sur dimensionnement, je m'interroge. Au vu de notre situation géographique ( entre Paris et Dijon ) on est entre 2 zones

En prévision d'une future 20 ou 24 m3, je suis parti sur une 7KW mais je me demande si l’intérêt n’était pas de mettre 150 euros de plus et partir sur une 9KW. Apres, quid de la conso électrique supplémentaire par ex

Mais en effet, c'est compliqué de choisir une puissance

Apres, je sais aussi que notre période d'utilisation ne sera que de debut juin à fin septembre donc aux beaux jours
0
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
J'ai une 7KW pour ma part, mais pour 18M3. Une 5KW suffisait vu ma situation géographique. J'ai néanmoins privilégié la montée en chauffe plus rapide au détriment (négligeable...) de la consommation en inverter.
Je pars du principe que la PAC c'est un plus de confort, à l'avoir, je regarde pas la consommation supplémentaire pour 2KW entre 2 modèles.
Avec une PAC bien dimensionnée tu peux envisager mai/octobre, même dans ta région.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Horloge à picots fondue sur côté, cause pompe à chaleur »
Discussion lancée par clocli - 15 réponses
« Poolex Jetblack FI ou Jetline Selection FI »
Discussion lancée par Matahariku - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir