Pompe à chaleur Résolu

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 10.944 fois
 
Env. 10 message
Apres Mise en route après hivernage de ma pompe à chaleur astra pool procalor 2 je M aperçois que le mano de pression gaz est anormalement bas ( 3 bars en zone rouge ) la saison dernière cela se situe en zone verte entre 20 et30 bars.quelle incidence sur le réchauffage de l eau et comment remédier à ce problème si problème il y a! Apparemment l eau chauffe mais la montée en température est plus lente .Merci pour toute reponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
C'est juste un reglage du by-pass

c'est un peu fastidieux lorsque l'on ne l'a jamais fait mais la combinaison des vannes permet de revenir à la zone habituelle

pour ce faire , marquer vos vannes avec un tiret au marqueur avant d'agir puis doucement actionner une vanne dans un sens ou l'autre , soit le vu-mètre va monter , soit descendre , mais celà va changer . Si le resultat n'est pas bon , remise au tiret initiale puis essai autre vanne

un peu de patience et le tour est joué il s'agit en fait de ralentir ou d'accelerer la part du flux qui passe directement sans passer par la pac et la part qui passe directement dans l'échangeur

Souvent d'une saison à l'autre celà peut bouger , ou plus simplement une vanne a été légèrement tournée cet hiver lors de l'hivernage

bon courage
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
20 bars sur le by-pass ca fait une bonne nage a contre courant! LaughLaughLaugh
encore un exploit de notre MP!

sans rire appeler un thermicien, vous avez sans doute une fuite...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je parlais du mano sur ma pompe à chaleur qui je pense donne la pression du gaz et non de mon ma no sur mon filtre à sable qui donne la pression d eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Qu elle est la valeur normale de la pression du gaz que je devrais avoir. J ai la température de l eau de la piscine qui monte mais très très lentement.merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
papitouevy a écrit:Je parlais du mano sur ma pompe à chaleur qui je pense donne la pression du gaz et non de mon ma no sur mon filtre à sable qui donne la pression d eau.



pression trop basse ou trop haute dépend simplement du réglage de la vanne centrale du by-pass , celle qui n'est ni l'aller ni le retour mais qui régule la part de flux qui va direct ou pas à la pac

c'est cette vanne qui est votre principal vecteur de reglage

la zone rouge indique un flux trop rapide , et en dessous du vert , un flux trop lent
en clair si l'eau passe trop vite , elle n'a pas le temps de chauffer assez

donc on repart de zero , on oublie les interrogations et on tente  la méthode citée plus haut
A SAVOIR OPTIMISER LE FLUX  afin d'obtenir un chauffage optimum
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les précisions je vais m attaquer à la manipulation et je vous tiens au courant merci encore
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Je ne vois vraiment pas ce que vient faire le by-pass dans le circuit caloporteur.
je vais donc encore prendre le risque de me faire insulter par notre grand savant Wink
C'est votre pression de liquide réfrigérant (R134a,R404A,R407C,R410A....) qui est basse vous pouvez vous amuser à tourner toutes les vannes que vous voulez ca ne va rien changer...
appelez un thermicien pour la recharger, ou si vous connaissez quelqu'un qui travail dans un centre auto ou un garage passez lui un coup de fil et il vous fera ca pour un petit billet. Assurez vous quand même des correspondances de liquide, apparament du R410 A pour votre PAC.
Certains utilisent des traceurs ou des sondes afin de trouver une éventuelle fuite.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
C'est simplement parce qu'il y a 9 chances sur dix que notre camarade visualise le mano std

en effet 90 % des pac n'ont pas d'autres mano visibles et lorsque l'on parle colorimétrie , c'est 9 x sur 10 le mano ext donc celui régulé par le by-pass

Donc pas la peine de faire venir le thermicien ou le curé s'il y a juste une vanne à tourner

Si celà ne fait pas effet , il sera toujours temps de mettre en oeuvre d'autres solutions
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
C'est quand même incroyable d'être borné à ce point
papitouevy a écrit:......je M aperçois que le mano de pression gaz est anormalement bas ( 3 bars en zone rouge ) la saison dernière cela se situe en zone verte entre 20 et30 bars.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Alors Papitouevy, cette pompe elle dit quoi?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Chris 49 problème règle dans l après midi car un thermicien est passé me règle le probleme . Manque de r410a donc il a recharge .apparent une légère fuite au niveau du raccord de charge mal serre .merci pour toute ces réponses cela ma énormément servi la pompe à chaleur fonctionne très bien et l eau monte en température plus rapidement
2
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Bonne baignade alors Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai installé ma pompe à chaleur hier mais de l'eau coule en peu en dessous , c'est normal ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai installé ma pompe à chaleurs pour ma piscine hier , un peu d'eau coule en dessous , c'est normal ou pas ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Leanana : oui c'est probablement de la condensation.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
leanana a écrit:Bonjour j'ai installé ma pompe à chaleurs pour ma piscine hier , un peu d'eau coule en dessous , c'est normal ou pas ?

si elle est en fonctionnement oui c est normal ,
1
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Demarrage pompe a chaleur impossible »
Discussion lancée par BBBelly - 10 réponses
« Quelle pompe à chaleur pour chauffer une piscine de 17m3 ? »
Discussion lancée par lalouche - 8 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir