Panne boitier affichage NA 6888 pompe O clair (Astrapool) BLPOM300 Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.875 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Un collegue poseede une pompe a chaleur O clair BLPOM300 pour sa piscine. Sa pompe fonctionnait depuis 3 ou 4 ans. Mais cette année l'afficheur NA 688 qui permet de regler la temperature ne fonctionne plus.
La pompe ne demarre donc pas.
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme ou pouvez nous aider pour determiner ce que nous pouvons faire pour diagnostiquer exactement ce que nous devons reparer.

Voila une photo du module electrique






Pour le moment nous avons releve les tensions sur les cosses.

Nous avons

N: 0V
L: 230V
15,13,14: 12V
P1,P2 : 18 V

Voila une photo du module qui ne s'allume pas:


au niveau de 13,14,15 nous avons 13V
au niveau de la pate 11 nous avons du 230V.

Le seul schema que nous avons trouve dans la documentation et celui la ( pour son modele en haut a gauche):



Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
si entre 11 et 12 vous avez du 230V, il y a fort à parier que le régulateur soit HS.
apres, vous pouvez essayer de l'ouvrir en 2 ( en coupant l'électricité) et verifier s'il n'y a pas un fusible à l'interieur.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Mr.WHITE a écrit:Bonjour,
si entre 11 et 12 vous avez du 230V, il y a fort à parier que le régulateur soit HS.
apres, vous pouvez essayer de l'ouvrir en 2 ( en coupant l'électricité) et verifier s'il n'y a pas un fusible à l'interieur.

Bonjour,
Merci pour votre reponse. Je vais demander a mon collegue de mesurer la tension entre 11 et 12.
Quelle doit etre a la valeur normale entre ces 2 points. Au niveau du schema la patte 11 serait l'entree du courant et la 12 la sortie?
Quand vous dites le regulateur est HS vous parlez du boitier NA688?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
J ai tout dit, l un est la phase et l autre le neutre.
Du coup il devrait avoir du 230v.
A ce moment, le régulateur est bien alimenté. Donc mise à part l'ouvrir pour voir si un fusible a pas cramé à l'interieur, il faudra le remplacer.
Faite une recherche sur le forum, vous devriez trouver déjà un fil qui parle de ce regulateur.
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 70 message
Mr.WHITE a écrit:J ai tout dit, l un est la phase et l autre le neutre.
Du coup il devrait avoir du 230v.
A ce moment, le régulateur est bien alimenté. Donc mise à part l'ouvrir pour voir si un fusible a pas cramé à l'interieur, il faudra le remplacer.
Faite une recherche sur le forum, vous devriez trouver déjà un fil qui parle de ce regulateur.


OK merci, On va l'ouvrir en esperant pouvoir trouver le probleme.
Par contre j'ai fait plusieurs recherche sur le forum avant de poster mais je n'ai rien trouvé sur ce thermostat, seulement une discussion sur un probleme de debit qui ne correspond pas a ce probleme.

Si tu as un lien je suis preneur.
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je me raccroche au post car il mets arrivé la même chose : en mettant en route la pompe à chaleur, le thermostat électronique ne sait pas allumé.

je l'ai donc démonté et ouvert (l'ouverture du thermostat se fait facilement en prenant quelques précautions, plastique oblige), en alimentant les bornes 11 et 12 en 220 volts = rien, pas réaction du thermostat.

j'ai pris un multimètre et j'ai mesuré la tension à l'entrée du transfo de couleur bleu sur ma cate électronique (transfo 220/10 volts alternatif),

j'ai bien du 220v en entrée et du 10v en sortie, j'ai aussi controlé le pont de diode juste derrière le transfo, élément électronique de couleur noir et rond, et là petit problème, pas de 10v en entrée de pont de diode.

je pense à une soudure cassée, j'ai rafraichi les soudures du pont de diode en entrée et en sortie avec un fer à souder et de l'étain et le thermostat s'est allumé.

En résumé la carte électronique vieillit mal, elle s'oxyde surtout si la pompe à chaleur reste toute l'année dehors, je vous conseil de rafraichir vos soudures sur la carte, c'est à dire prendre un fer à souder et de l'étain et mettre un peu d'étain sur chaque soudure du transfo et du pont de diode, faire cette manip hors tension , bien sur.

Voilà, j'espère que cela aidera en tout cas pour moi cela à fonctionné, le NA 6888 vaut la bagatelle de 450 euros, cela vaut le coup de s'y attardé.

Bon courage et si des questions, ne pas hésiter
0
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Bonjour B476, merci pour le retour on a donc fait comme toi, ouvrir la pompe et rafraichir les soudures sur la carte. Pareil la pompe refonctionne. Mon collegue va essayer d'etancheifier mieux la pompe pour diminuer l'oxydation
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour est’il possible d’avoir une photo ou le numéro sur le schéma du pont de diode??
Vous avez réussi à ouvrir le NA6888??
Merci de votre retour
J’ai le même problème que vous ..😔
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 70 message
Bonjour,
Malheuresement je n'ai plus accès a la pompe car c'etait c'elle d'un collegue. J'ai reussi a ouvrir le NA6888 en le demontant de la pompe. Ensuite j'ai refait toutes les pistes qui me semblait abime avec un fer a souder.
En epserant que vous resolviez votre probleme.
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir