Besoin de conseil installation PAC

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 2.732 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai commandé ma PAC ( une poolex FI75 ) hier et je commence a me renseigner sur son installation.
J'ai une piscine hors sol intex 4,88m de diamétre, je suis dans le Pas De Calais.
Un filtre a sable 4m3/h ( d'ici peu remplacé par un 6m3/h ) et un eco stérilisateur intex 

Mon système de filtration est dans mon atelier et je me demande ou mettre ma PAC:
Le plus simple est pour moi de le mettre sur le mur exposé au nord car je suis a 50cm du systeme de filtration
Je me demande si je fait de le mettre sur le mur exposé au sud me permettrai de faire des économies ( meilleur COP )?
L'exposition a une réel influence sur les performances ? 
Le fait d'installer la PAC au sud m'obligerai a installer environ 7m ( 14m aller retour ) de PVC dont une monté et une descente de 2,5m ~. 
Est-ce gênant ? Cela ne va pas créer trop de perte ? La pompe risque peut etre d'etre trop juste ?

Quel PVC utilisez vous ? PVC d'évacuation classique ? 

Merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
PS: Les raccord derrière la PAC sont en quel dimension ( pouce ) ? En male ou femelle ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Julien , juste une question : comment se fait il que ton vendeur ne puisse pas te renseigner ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Il est conseillé de mettre les pac côté nord en général je ne comprend pas pourquoi car au sud meilleur cop...

Je le vois avec ma pac piscine des que le soleil tape bien dessus mon cop explose...

Mais vu la distance ce que tu gagne avec le soleil sera perdu dans les tuyauxLaugh

Les raccords sont en 50 et ils y a avec les pac poolex tout les raccords pour être tranquille.

Il te faudra juste du tuyaux en 50 souple ou rigide
1
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos réponses

J'ai vue dans la doc qu'ils fournissent des raccords en 50 pour la pompe donc de ce côté là pas de soucis
Par contre pour le PVC il n'y a pas de PVC pression dans les grandes surfaces de bricolage par chez moi :s du PVC d'évacuation ne va pas tenir?
Les raccords du filtre a sable et eco stérilisateur Intex sont en 2 pouces ?

Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
En général saufsicela changé les tuyaux intex sont des tuyaux anneles en 38 (ou 32 je ne sais plus). Pour ta Pac il va falloir que tu installes un bypass en 50 et pvc pression souple de préférence (tu en trouveras au mètre chez un pisciniste) et des adaptateurs pour connecter tes tuyaux intex sur ton bypass (Tu les trouveras également chez un pisciniste ou sur internet)
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Oui les tuyaux sont bien en 38mm mais pour raccorder a mon bypass je trouve pas la dimension des raccords a visser ( en pouces ).
Je vais essayer de trouver un piscine du côté de Lille
0
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Il te faudra des adaptateurs 38/50
1
Messages : Env. 100
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
J'ai reussi a trouver mes raccords, les filetages intex en 38mm sont en 2 pouces
Si jamais ca peux servir a quelqu'un
0
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Temps de chauffe Irripool IR 52 eco »
Discussion lancée par djodjo57 - 5 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 14 réponses
« Avis pompe à chaleur »
Discussion lancée par Clarson - 13 réponses
« Pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par PIZZA54 - 22 réponses
« Avis sur pompe a chaleur Caliente Black Edition 4S »
Discussion lancée par mathieu13013 - 6 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir