Besoin d'aide à la décision PAC

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.637 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Habitant le Var, nous avons ouvert deux chambres d'hôtes depuis 4 ans. C'est le job de Mme car ici pas facile d'en retrouver un . Nous nous posons la question d'installer une pompe à chaleur pour allonger la période d'utilisation de la piscine d'avril à octobre. 

La piscine est une coque exposée plein sud, assez bien protégée du vent dominant (Mistral) de 4.2 m de large, 9.8 m de long (y compris escalier roman) , et de 1.5 m de profondeur soit environ 55 - 60m3. J'ai une bâche à bulles. Le local technique est à 1.5 m de la piscine. Les critères que nous avions retenus étaient de chauffer du 1er avril au 31 octobre. 

Nous avons reçu un premier pisciniste qui nous a proposé des PAC Inverter ("meilleure régulation" de 15 kW. Qui coûtent très cher (entre 4500 et 6000€ sans compter l'installation et le petit matériel) ... 

Il est clair qu'à ce tarif là je proposerai mes combi et shorty (Je suis moniteur de plongée) à nos hôtes au lieu de la PAC !  

Plus sérieusement est-ce raisonnable ? Le dimensionnement de la PAC est-il correcte ? (Issu d'une étude sur logiciel ZODIAC et PROCOPI). Existe t'il des PAC moins onéreuses pour arriver à un résultat satisfaisant ? 

Le pisciniste a été très sérieux et m'a finalement amené à me poser de nombreuses questions et il m'a vraiment bien aidé à comprendre de nombreux points techniques. 
Mais j'ai besoin d'aide pour progresser et prendre ma décision. Merci à ceux qui pourront me consacrer un peu de temps !
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Une poolex jetline selection inverter 150 (15kW) coute 2900 € sur le net. Une après midi à poser et 200€ max de matos.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Personnellement pour un bassin de 60 m3,  je vous conseille une Nirvana S50 14Kw qui possède un bon COP avec du matériel de qualité, pour un prix raisonnable.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
La Nirvana est verticale ce qui ne convient pas partout (feuilles).
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Ah bon pourquoi?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Bah en dessous d'un arbre à mon avis ce n'est pas la top même s'il y a des grilles. Après ce n'est pas interdit !
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour ces quelques réponses. J'ai regardé vos propositions. LA Nirvana est introuvable. J'ai vu la jetLine. J'ai une proposition pour une Fairland Inverter IPHC45. Vous connaissez ?
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Fairland c'est de l'entrée de gamme.

Les gars, 15kw dans le 83 c'est peut être beaucoup non ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir, pourquoi une inventer ? Une PAC polytropic advanced fera très bien l'affaire et pour beaucoup moins cher.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Inverter, c'est bien mais ça se paye(et effectivement, il faut 12 à 15 kW en puissance restituée)
Tu dois pouvoir trouver une très bonne PàC (non inverter)pour une piscine de ce volume sous les 4000 €
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur la Poolex Jetline 2 65 »
Discussion lancée par Salva74 - 26 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Chauffe atteint la chaleur requise, s'arrête et reprat peu après. »
Discussion lancée par EricMorissette - 0 réponses
« Filtration + PAC par panneaux photovoltaïques »
Discussion lancée par Dudu87350 - 11 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Qui connait le système Poolex U-Connect ? »
Discussion lancée par robnic - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir