Besoin d'aide à la décision PAC

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 1.521 fois
fanfanmumu
Auteur du sujet

De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 02/10/2017 à 20h52
Besoin d'aide à la décision PAC
Bonsoir,
Habitant le Var, nous avons ouvert deux chambres d'hôtes depuis 4 ans. C'est le job de Mme car ici pas facile d'en retrouver un . Nous nous posons la question d'installer une pompe à chaleur pour allonger la période d'utilisation de la piscine d'avril à octobre. 

La piscine est une coque exposée plein sud, assez bien protégée du vent dominant (Mistral) de 4.2 m de large, 9.8 m de long (y compris escalier roman) , et de 1.5 m de profondeur soit environ 55 - 60m3. J'ai une bâche à bulles. Le local technique est à 1.5 m de la piscine. Les critères que nous avions retenus étaient de chauffer du 1er avril au 31 octobre. 

Nous avons reçu un premier pisciniste qui nous a proposé des PAC Inverter ("meilleure régulation" de 15 kW. Qui coûtent très cher (entre 4500 et 6000€ sans compter l'installation et le petit matériel) ... 

Il est clair qu'à ce tarif là je proposerai mes combi et shorty (Je suis moniteur de plongée) à nos hôtes au lieu de la PAC !  

Plus sérieusement est-ce raisonnable ? Le dimensionnement de la PAC est-il correcte ? (Issu d'une étude sur logiciel ZODIAC et PROCOPI). Existe t'il des PAC moins onéreuses pour arriver à un résultat satisfaisant ? 

Le pisciniste a été très sérieux et m'a finalement amené à me poser de nombreuses questions et il m'a vraiment bien aidé à comprendre de nombreux points techniques. 
Mais j'ai besoin d'aide pour progresser et prendre ma décision. Merci à ceux qui pourront me consacrer un peu de temps !
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
FabMarche

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
Le 02/10/2017 à 23h33
Une poolex jetline selection inverter 150 (15kW) coute 2900 € sur le net. Une après midi à poser et 200€ max de matos.
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 02/10/2017 à 23h37
Bonsoir.

Personnellement pour un bassin de 60 m3,  je vous conseille une Nirvana S50 14Kw qui possède un bon COP avec du matériel de qualité, pour un prix raisonnable.
0
Partager
FabMarche

Le 04/10/2017 à 22h33
La Nirvana est verticale ce qui ne convient pas partout (feuilles).
0
Partager
olivier921

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
Le 04/10/2017 à 22h53
Ah bon pourquoi?
0
Partager
FabMarche

Le 04/10/2017 à 23h13
Bah en dessous d'un arbre à mon avis ce n'est pas la top même s'il y a des grilles. Après ce n'est pas interdit !
0
Partager
fanfanmumu
Auteur du sujet

De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 07/10/2017 à 17h34
Bonjour,
Merci pour ces quelques réponses. J'ai regardé vos propositions. LA Nirvana est introuvable. J'ai vu la jetLine. J'ai une proposition pour une Fairland Inverter IPHC45. Vous connaissez ?
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 11/10/2017 à 20h46
Fairland c'est de l'entrée de gamme.

Les gars, 15kw dans le 83 c'est peut être beaucoup non ?
0
Partager
Philsheperd

Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
Le 03/11/2017 à 19h12
Bonsoir, pourquoi une inventer ? Une PAC polytropic advanced fera très bien l'affaire et pour beaucoup moins cher.
0
Partager
Hy-6

Dept : Pyrenees Orientales
Le 06/11/2017 à 11h01
Inverter, c'est bien mais ça se paye(et effectivement, il faut 12 à 15 kW en puissance restituée)
Tu dois pouvoir trouver une très bonne PàC (non inverter)pour une piscine de ce volume sous les 4000 €
0
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Conseil achat PAC »
Discussion lancée par milou51 - 8 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 11 réponses
« Choix pompe à chaleur Zodiac, Astral Pool Bering ou autre ? »
Discussion lancée par Cecilie38 - 13 réponses
« Installation PAC sur bloc F15 Desjoyaux ... le cauchemar !! »
Discussion lancée par oliso33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir