Programmateur de PAC Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 5.770 fois
 
Env. 50 message
Bonjour

Ma PAC est couplée à ma filtration ; lorsque la PAC est allumée, elle se met en marche des que ma filtration fonctionne ; Ma filtration est programmé via une horloge que je règle sur mon tableau électrique 

Toutefois je voudrais pouvoir mettre une programmation sur ma PAC pour qu'elle fonctionne si ma filtration fonctionne (comme aujourd'hui) ET si c'est une plage horaire que j'ai choisi

En effet, elle n'est pas très bruyante mais je voudrais pouvoir la couper au heures de repas ou de sieste par exemple

Ma PAC est branché sur un Disjoncteur Legrand DNX3 C20 ; je voudrais remplacer par un inter horaire mais je n'en trouve qu'en 16A (type Legrand [font="Amazon Ember", Arial, sans-serif]LEG412790)

[font="Amazon Ember", Arial, sans-serif]Pensez vous que ce soit possible ? Voyez vous une autre façon de faire ? Merci


Sur la photo ci dessous le Disjoncteur de ma PAC est le premier à gauche
Coffret électrique
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Non on ne remplace pas un disjoncteur par un interrupteur même programmable.
Au vu de vos connaissance en électricité, faites appel à un électricien.
Il faut juste ajouter un programmateur horaire et un contacteur.
Ceci dit, votre PAC n'est pas programmable ?
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
C'est une Islandicus Prima 50....a priori on peut programmer une plage de fonctionnement mais pas plusieurs
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
J'ai la même et effectivement on ne peut programmer qu'une plage. Pour votre problème, il faut donc mettre un autre programmateur et un autre contacteur. Le programmateur ne peut pas être en "série" car il tourne lorsqu'il est alimenté.
Le plus simple n'est-il pas de ne pas filtrer pendant les périodes que vous mentionnez ?
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Ok avec fabmarche le top c'est
1 disjoncteur 2A +
1 disjoncteur 20A
1 horloge
1 contacteur
mais pas assez de place dans ton armoire, de plus je ne connais pas ton installation mais je ne voie pas de différentiel 30ma et c'est inquiétant
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Le différentiel 30ma est sur mon compteur général...comme demandé par mon pisciniste ; il a été installé par mon électricien....un problème vous pensez...j'y connais rien en effet en électricité ? 
bugsbunny22 a écrit:Ok avec fabmarche le top c'est
1 disjoncteur 2A +
1 disjoncteur 20A
1 horloge
1 contacteur
mais pas assez de place dans ton armoire, de plus je ne connais pas ton installation mais je ne voie pas de différentiel 30ma et c'est inquiétant
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
Oui je crois que vais m'orienter vers cette solution
FabMarche a écrit:J'ai la même et effectivement on ne peut programmer qu'une plage. Pour votre problème, il faut donc mettre un autre programmateur et un autre contacteur. Le programmateur ne peut pas être en "série" car il tourne lorsqu'il est alimenté.
Le plus simple n'est-il pas de ne pas filtrer pendant les périodes que vous mentionnez ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 60 message
C'est bien d'en avoir un, assures-toi qu'il coupe bien toute la piscine lorsque tu appui sur le bouton test.
A faire des modifications je mettrai un différentiel dans le nouveau tableau surtout si l'autre est éloigné.
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Pieces detachees pompe a chaleur »
Discussion lancée par barios - 6 réponses
« Besoin d'aide à la décision PAC »
Discussion lancée par fanfanmumu - 9 réponses
« Pompe à chaleur piscine 10m3 »
Discussion lancée par jeffba33 - 0 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« ZODIAC Power 7 Affichage 00 »
Discussion lancée par Matyl_de - 12 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir