Problème Pacfirst Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 3.311 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !!

Nous venons d'acquérir  une maison avec une petite piscine. Nous étions pas spécialement demandeur de piscine, mais bon elle est la on va pas l'enlever même si elle est très petite (5,50x3). Celle ci est équipée d'une pompe à chaleur Pacfirst. 
Je n'y connais rien en pac. EN surfant ici j'ai bien vu que cette marque n'a pas bonne réputation, mais bon après tout j'ai pas choisi.

Le problème c'est que je ne sais pas comment ça fonctionne. Aujourd'hui j'ai tenté de la mettre en marche, j'ai fermé le by-pass comme indiqué dans la doc, mais la température ne monte pas. Pouvez vous m'aider svp ? Je vais joindre une photo pour voir.

Merci à vous !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
En haut à droites part vars la pompe (eau froide). En bas ça repart ( eau "chaude" ). La vanne rouge en haut (au centre) c'est le by-pass, il est à moitié ouvert, ou fermé c'est comme vous voulez.Les deux vannes bleues hautes à gauche ça part vers les buses qui font le remoue de l'eau lors de la filtration.

Merci à tous ces qui pourront m'aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Re,

J'ai trouvé comment ça fonctionne, elle démarre bien. Je pense qu'il n'y plus de gaz par contre. En la laissant tourner plusieurs heures la température n'augmente pas. Je sais pas si c'est "normal"
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Tu n’auras pas de monté en chaleur en seulement quelques heures. Il te faudra attendre peut être une journée avant d’en voir les effets. Au pire en laissant ta main sur le tuyau de sortie pac tu devrais sentir une différence de température qu’en entrée
0
Messages : Env. 100
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Sur la mienne, j'ai un écran de contrôle avec la température d'entrée et de sortie.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 1000 message
Pour la montée en température il est conseillé de laisser tourner la filtration 24/24. En fonction de la température de l'eau, de celle de l'air et de votre PAC la température devrait monter de 1 à 2°C par jour.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. En 4h de fonctionnement la temp affichée sur l'indicateur n'a fait que baisser. Le tuyau d'eau "chaude" ne me semble pas différent de celui d'eau froide.

Je teste ça plus en profondeur de main pour voir le changement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
La différence entre l'entrès et la sorti avec une PAC bien réglée et de l'ordre de 2°C. Pour ce rendre compte si elle fonctionne le meilleur moyen est de mettre la main devant une buse de refoulement.
Vous pouvez également contrôler si elle souffle de l'air froid et si elle condense, ce sont des signes de fonctionnement.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Réponse tardive désolé. J’ai poursuivi les tests et hélas aucun résultat concluant. Je pense la changer. Je regarde un peu, j’ai vu une valimport et une zodiac. J’ai environ 20m3. Prendre une pac dimensionner pour ma piscine est un bon choix ou prendre un modèle taillé pour chauffer 30m3 est plus approprié ? Privilégier le COP est une bonne idée dans le choix ?

Niveau des marques citées vous en pensez quoi ?

Merci à ceux qui me répondront
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de conseil installation PAC »
Discussion lancée par julien6288 - 9 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Polex dreamline D90 et D95 »
Discussion lancée par bert44 - 7 réponses
« Affichage pompe à chaleur illisible »
Discussion lancée par francky1 - 1 réponses
« Sable refoule par les buses dans le bassin »
Discussion lancée par choupinou13 - 10 réponses
« Comment configurer wifi sur poolex silverline inverter »
Discussion lancée par premium32 - 41 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir