Chauffer une piscine hors sol

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 35.362 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai investi cet été dans une piscine hors sol ultra frame rectangulaire de 15m3. Je suis perdue concernant tous les types de chauffage existant pour augmenter la chaleur de l'eau de ma piscine.
Je précise que je suis de la région du Pas-de-Calais et que je souhaiterai pouvoir l'utiliser de mai à fin septembre.
vers quel type de chauffage je dois m'orienter pour la capacité et le fait qu'elle soit hors sol ?
merci pour vos réponses.
mimi
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Investir est un bien grand mot !! surtout pour du hors sol.
Sinon pour chauffer il faut se tourner vers une pompe à chaleur (PAC), à choisir selon le cubage du bassin. Attention à ne pas sous dimensionner. Le fait qu'elle soit hors sol ne change pas grand chose à part, une déperdition plus importante.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Hestia, une piscine hors-sol pour vous n'est pas un investissement?.
mimi62400, une PAC de 5 à 6 CW est suffisante pour votre bassin, aussi, il est important de connaitre le COP de la PAC. Même en chauffant votre eau, je doute que vous puisez prolonger la baignade dans votre région de mai à fin septembre sans un abri.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,

Un investissement relatif. Je peux développer légèrement sans trop entrer dans les détails quand ce n'est pas le but du post.

1/ la valorisation. Une piscine hors sol est souvent considérée comme une "fausse piscine". (ce n'est pas mon point de vue, mais celui de nombreuses personnes)
Pour exemple, si vous vendez une maison, et que vous annoncez qu'elle est équipée d'une piscine, beaucoup de visiteurs seront déçu de voir du hors sol. Dans la tête de beaucoup, cela reste du démontable et du provisoire.

2/ la longévité. Vu l'exposition constante des matériaux (UV, froid, chaud, etc ...) les structures souffrent énormément et il n'est pas rare de constater de forte dégradations dans le temps.

3/ l'utilisation. Dans une grande majorité des cas, une hors sol est moins pratique à l'utilisation, notamment l'accès au bassin. Son entretien est également moins aisé. (passer le balai est une vraie souffrance !! lool)
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Effectivement c'est pas le sujet principal du post, mais c'est vous qui l'introduisez dans votre réponse, avec un sou entendu.
Le plus souvent il y a plusieurs éléments qui détermine le choix d'un bassin hors sol,tous le monde n’a pas le budget pour avoir une belle piscine comme la votre ou la mienne, hormis certaines piscines en bois, le prix d'une hors sol est sans commune mesure avec celui d'une piscine enterrée. Le terrain peut aussi dicter ce choix, trop petit, trop accidenté, accès difficile voire impossible à des engins de chantier, vous êtes locataire et pas question bien évidemment d'investir dans du "dur". Pour toutes ces raisons ou pour plein d'autres on est contraint de faire le choix d'une hors sol.
Même petite une piscine hors sol vous permet de vous rafraichie comme une grande, il n'y a pas que les joies de l'eau mais aussi cette vie, à côté, boire et manger, lire et parler, écouter de la musique, se reposer. Même si elle est moins esthétique et mal considérée par certains, elle vous apportera toutes ces joie.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Alex , pourquoi pas un chauffage au bois?
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
phiduc a écrit:Alex , pourquoi pas un chauffage au bois?


Hein ?
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
ulysse04 a écrit:
phiduc a écrit:Alex , pourquoi pas un chauffage au bois?


Hein ?


Il me semble qu'Alex pourrait nous en dire plus sur ce sujet....

Ou alors , cliquer sur son profil.....
Enfin...moi je dis ça, mais je dis rien...........
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il y a une multitude de procédés pour chauffer son bassin, la chaudière à bois on fait parti et peut être un moyen très économique, elle permet de montée très rapidement la température de l'eau.Pour bien maîtriser son budget,il est plus favorable d'avoir un environnement forestier, ainsi le cout du bois est de quelques dizaines euros pour la saison.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Il y a une multitude de procédés pour chauffer son bassin, la chaudière à bois on fait parti et peut être un moyen très économique, elle permet de montée très rapidement la température de l'eau.Pour bien maîtriser son budget,il est plus favorable d'avoir un environnement forestier, ainsi le cout du bois est de quelques dizaines euros pour la saison.


A bois .....
A bûches ???
Est-ce possible d'avoir une architecture détaillée de cette merveille .
Certes, Il existe des chaudières à pellets, des chaudières à plaquettes comprimées qui peuvent satisfaire
Mais à bûches ????
Impatient, je suis de savoir.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Je ne pense pas être indiscret, puisqu'alex a mis des photos dans son profil:

http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_869,pj_38.php
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour ulysse
C'est une chaudière en inox ou on peut mettre des buches de 50/60 cm, qui permet d'avoir une température d'eau très rapidement et économique, conçue pour l’intérieur ou l’extérieur.Il suffit de mettre une arrivée et une sortie en canalisation en 50 ou 63 et la chaudière est opérationnel.il existe aussi une chaudière que l'on met directement dans la piscine chez le même fabricant.
phiduc, il n'y a aucun problème pour la photo.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Bonsoir Alex,
Y a-t-il un échangeur dans cette chaudière ?
Mettre des bûches au fur et à mesure ne me semble par très automatisé.
"une chaudière que l'on met directement dans la piscine".....
Diable !
Soit la piscine est très grande, soit c'est la chaudière qui est très petite.
Néanmoins, la cohabitation avec une chaudière dans ma piscine ne me séduit pas
BiggrinBiggrin

Personnellement j'ai opté pour une chaudière à pellets avec un échangeur pour chauffer la piscine.
J'attends les devis.
Cordialement?
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
[quote="ulysse04"]Bonsoir Alex,
Y a-t-il un échangeur dans cette chaudière ?
Non il n'y a pas d'échanger sur se type de chaudière.
Mettre des bûches au fur et à mesure ne me semble par très automatisé.
C'est pas une chaudière automatique, il faut la recharger tous les 2 à 3 h.
"une chaudière que l'on met directement dans la piscine".....
Diable !
C'est très particulier comme système,conçu pour les bassins extérieur, très prisé en haut et moyenne montagne chauffe l'eau à 30°c, même avec une température extérieur de moins 20.
Soit la piscine est très grande, soit c'est la chaudière qui est très petite.
Néanmoins, la cohabitation avec une chaudière dans ma piscine ne me séduit pas
BiggrinBiggrin
Ma chaudière fait: H.1m10 L.0.40 long.0.70

Personnellement j'ai opté pour une chaudière à pellets avec un échangeur pour chauffer la piscine.
C'est une autre façon de chauffer son bassin, dans la mesure ou cela vous conviens c'est parfait.
J'attends les devis.
Cordialement?
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Salut Alex,
Merci pour tes réponses.
J'ai lu par ailleurs que tu as choisi le traitement par oxygène actif.
Intéressant
Crois-tu que ce serait valable pour un bassin de 100m3 ?

Voici les photos de ma maison

https://plus.google.com/photos/110949455867558441287/albums/5923738413218830273?banner=pwa
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
ulysse04 a écrit:Salut Alex,
Merci pour tes réponses.
J'ai lu par ailleurs que tu as choisi le traitement par oxygène actif.
Intéressant
Crois-tu que ce serait valable pour un bassin de 100m3 ?

Voici les photos de ma maison

https://plus.google.com/photos/110949455867558441287/albums/5923738413218830273?banner=pwa



bonjour.
Magnifique environnement et maison.
Il n'y a pas de contre indication à traiter un bassin de 100m 3 avec l'oxygène actif, mais, il est préférable d'automatisé le système. Avec un volume de 100 m3 il serait peut être plus judicieux de traiter avec un électrolyseur, j'aimerai attirer votre intension sur le cout et l'entretien d'une tel piscine, cela demande un cout d’exploitation important. On à besoin d'une grosse pompe(donc consommation électrique importante) et l'achat d'un gros filtre, des produits de traitements en grande quantités, chauffer un tel volume à un certain cout en électricité et achat du matériel, cela demande de bien prendre conscience de tous ces paramètres. .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Bonjour,
Merci pour la maison.
C'est moi qui l'ai entièrement dessinée, l'architecte l'a mis "au propre"
Revenons à la piscine, hors sol car elle , sera effectivement posée sur le sol pour avoir le niveau au 1er étage.
Je viens justement de recevoir le devis du piscinier, hors construction qui sera faite en banches par le maçon.
Le piscinier n'intervenant que dans l'installation des éléments.
Le devis est ....gratiné W00t
Est inclus l'échangeur (à plaques en titane), le robot, la nage à contre-courant avec 2 pompes, le déhumidificateur.
Pour la filtration, il me conseille avec électrolyseur avec inversion de polarité.
Cela fait beaucoup de choses à digérer
RolleyesRolleyes

Cnt
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Je reviens sur ce que tu a écrit à propos du coût .
Concernant le chauffage, il sera produit par une chaudière à pellets que je fabriquerai moi-même avec les arbres que j'ai coupé.
Donc prix de revient quasiment nul.
La pompe sera en tri, donc consommation électrique réduit.
Reste les produits de traitement dont je n'ai aucune idée ?????
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Relais de puissance pour asservissement filtration —> PAC »
Discussion lancée par Romain23 - 11 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Les heures idéales pour filtrer sa piscine »
Discussion lancée par tilu63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir