PAC et hivernage actif piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 298 fois

Env. 30 message
Bonjour,
Ma PAC n'a pas de By-pass, je ne peux donc ni la vidanger ni lhiverner, elle est bien éteinte "off" est inscrit sur le cadran LED, lorsqu'il fait froid un message PP07, est inscrit.
Dois je l'éteindre sur l'écran led et couper l'alimentation électrique pour l'hiver ?
Le circuit d'eau passe tout de même dans la PAC débranchée tout l'hiver?
Merci pour vos réponses.
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an

Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour,

oui il faut la laisser eteinte, pas de soucis si l'eau passe a travers eteinte.
ou vivez vous ? si c'est dans le sud ça passe, sinon il faut absolument vidanger la PAC et faire un bypass ... ou vous prenez le risque que ça gele et vous explose la PAC
1
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 30 message
Alex6464 a écrit:Bonjour,

oui il faut la laisser eteinte, pas de soucis si l'eau passe a travers eteinte.
ou vivez vous ? si c'est dans le sud ça passe, sinon il faut absolument vidanger la PAC et faire un bypass ... ou vous prenez le risque que ça gele et vous explose la PAC

Je suis dans le sud , il gèle rarement, lan dernier l'eau du bassin est descendue maxi à 8°, je ne sais pas du coup si j investis dans une pose de by-pass.
Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que je la débranche carrément ? L'eau circule bien dedans qd même ? Et est ce mieux de la débrancher carrément pour l'hiver. Merci beaucoup
0

Env. 1000 message
Pareil je suis dans le sud.
J'ai un bypass mais je ne vidange pas le circuit PAC.
Je la déconnecte electriquement en baissant son disjoncteur au compteur.

donc dans ton cas je ne ferai que baisser son disjoncteur au compteur et ne ferai rien d'autre, pas la peine de s'embêter a faire un Bypass. En cas de risque de gel, faire tourner la pompe.
0

Env. 1000 message
Pareil je suis dans le sud.
J'ai un bypass mais je ne vidange pas le circuit PAC.
Je la déconnecte electriquement en baissant son disjoncteur au compteur.

donc dans ton cas je ne ferai que baisser son disjoncteur au compteur et ne ferai rien d'autre, pas la peine de s'embêter a faire un Bypass. En cas de risque de gel, faire tourner la pompe.
1

Env. 30 message
Merci Alex pour ta réponse.
Je me.permets de te demander comment tu procédes toi pour le régulateur ph ,l'hiver. Je suppose qu'il faut retirer l'acide dans les tuyaux, hiverner la sonde.
Merci pour tes explications.
Bonne journée
0

Env. 1000 message
Ce qu'il faut retenir pour le principe: Plus besoin de desinfection en dessous de 12°

J'arrete mon electrolyseur a 12 degrés (le mien marche encore jusqu'a cette temp, ce qui n'est pas le case de tous les electrolyseurs.)
Je fais un coup de choc a la javel (je corrige le ph a l'acide chloridrique)
je mets un produit d'hivernage (le basique de chez irrijarin, pas la peine de prendre de la marque)

J'eteins regul ph + electrolyseur au tableau electrique.

je rince le regulateur ph a l'eau claire (je deconnecte les tubes et fait pomper dans une bouteille d'eau)

je laisse toutes les sondes et cellule d'electrolyse en place.

Je mets la pompe tte la journée car j'ai une piscine miroir, pour l'effet visuel. toi tu n'auras besoin que de qques heures par jour tot le matin, periode ou il risque le plus d'y avoir du gel.

Je laisse mon eau sans aucun traitement (pas de galets javel)

je refais eventuellement un choc a la javel quand nécessaire quand je vois que des algues apparaissent ou que l'eau se trouvle (environ 1-2 fois par hiver)
0

Env. 30 message
Alex6464 a écrit:Ce qu'il faut retenir pour le principe: Plus besoin de desinfection en dessous de 12°

J'arrete mon electrolyseur a 12 degrés (le mien marche encore jusqu'a cette temp, ce qui n'est pas le case de tous les electrolyseurs.)
Je fais un coup de choc a la javel (je corrige le ph a l'acide chloridrique)
je mets un produit d'hivernage (le basique de chez irrijarin, pas la peine de prendre de la marque)

J'eteins regul ph + electrolyseur au tableau electrique.

je rince le regulateur ph a l'eau claire (je deconnecte les tubes et fait pomper dans une bouteille d'eau)

je laisse toutes les sondes et cellule d'electrolyse en place.

Je mets la pompe tte la journée car j'ai une piscine miroir, pour l'effet visuel. toi tu n'auras besoin que de qques heures par jour tot le matin, periode ou il risque le plus d'y avoir du gel.

Je laisse mon eau sans aucun traitement (pas de galets javel)

je refais eventuellement un choc a la javel quand nécessaire quand je vois que des algues apparaissent ou que l'eau se trouvle (environ 1-2 fois par hiver)

Je te remercie, je vais donc rincer les tuyaux de mon régulateur ph et je les débranché carrément de mon circuit, pour qu'ils sèchent à l'air libre ?
Merci beaucoup Rolleyes
0

Env. 1000 message
Oui tu les laisse a l'air libre
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Transfert de local technique - demande d'avis »
Discussion lancée par Droopy75 - 18 réponses
« Aide »
Discussion lancée par Raphaël698 - 10 réponses
« Chlore stabilisé et non stabilisé »
Discussion lancée par stegauc34 - 4 réponses
« 1ère mise en route »
Discussion lancée par Sabted77 - 2 réponses
« Problèmes de filtration »
Discussion lancée par Lobm - 2 réponses
« Problème WIFI électrolyseur Bayrol AS5 ou AS7 »
Discussion lancée par GB83 - 9 réponses
« Asservissement Redox (+ électrolyseur) et Régulateur de PH avec la Filtration »
Discussion lancée par Lol26 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir