Qu est ce que le total hardness

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 37.725 fois
 
Env. 10 message
Je voudrai savoir ce que veut dire total hardness pour le traitement des piscines
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,
(TH), c'est une unité anglo-saxonne pour la dureté de l'eau.
chri49 devrait pouvoir t'en dire plus et surtout comment l'utiliser.
A+
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Total hardness: veux dire titre hydrotimétrique en anglais.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci du renseignement l ami a plus
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Total hardness: veux dire titre hydrotimétrique en anglais.


Je crois que ce n'est pas exactement pareil, fais attention aux unités...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A ma connaissance, il y a différentes unités de mesure, il y a le degré français, (°f) utilisé par beaucoup en Europe.
le degré allemand et le degré anglais, certain états Américain on un système de calcul avec le gallon.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
le TH, ou total hardness, c'est la teneur en calcium et magnésium de l'eau. pourquoi cette question manpiscine?
Vous avez du lire ca sur un test, peut être aves vous la notice de ce matériel?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Je suis allé sur wiki rafraîchir mes connaissances, bien que je n'ai jamais vraiment compris cet imbroglio.
En français le TH (Titre Hydrotimétrique) se mesure en °f et correspond à une concentration de 10 milligrammes de carbonate de calcium.
Qu'il ne faut pas confondre avec le TH (Total Hardness) qui est l'unité qui correspond à 10 milligrammes d'hydroxyde de calcium.
Ces deux notions sont proches mais différentes, deux façons différentes de mesurer la dureté de l'eau.

édit: Ce coup ci chri49 a été plus rapide et il connait bien mieux que moi tous ces trucs ...
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je tiens à remercier toutes les personnes qui mon répondu et j en profite pour vous demander pourquoi l eau de ma piscine est trouble presque verte mais sans problème d algues aurai je mis trop de produit antique algues car mes tests d eau sont bonnes (PH et chlore ) et quand je prend de cette eau dans un récipient elle paraît bien claire je ne sais plus quoi faire , d'avance merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
Je ne connais pas bien les problèmes de filtration mais sur le forum ce problème est généralement lié à un excès de stabilisant et il s'agit bien d'algues car le stabilisant en excès inhibe l'effet du chlore.
Il faudrait peut-être faire analyser l'eau par un pisciniste.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous je pense que vous avez raison j'ai mal dosé ce produit et j'espère sauver mon eau avec du chlore choc je vous ferai suivre le résultat encore merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous je pense que vous avez raison j'ai mal dosé ce produit et j'espère sauver mon eau avec du chlore choc je vous ferai suivre le résultat encore merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
manpiscine a écrit:Je voudrai savoir ce que veut dire total hardness pour le traitement des piscines

c'est la teneur en calcium et magnésium de l'eau ..  intérresant mais pas vital
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
mp Lican a écrit:c'est la teneur en calcium et magnésium de l'eau ..  intérresant mais pas vital

c'est la réponse à sa question...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
mp Lican a écrit:
c'est la teneur en calcium et magnésium de l'eau ..  intérresant mais pas vital


Quelle différence avec le TH en °f, qui lui est paraît-il très important, certain disent même "vital" ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Mis à part l'éternel jeu de l'opposition systématique sur les forums , dont certains s'en sont fait une véritable spécialité , à défaut de véritable raison d'être , seules 2 choses demeurent importantes et vitales :

Le pH et le taux de désinfectant .

Le Tac , lorsque l'on a déjà pas mal  "bousculé" son eau vient ensuite ...

Après , certains feraient pas mal de se préoccuper de leurs taux de cuivre et de conserver un oeil sur la présence de tartre et calcaire , que d'aller jouer les Harry Potter de l'eau de piscine  avec les cations , magnésium et autres perlimpinpin perlines Mad
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
monsieur piscines a écrit:
remets d'abord le TAC en priorité , puis le pH
ne t'occupe du désinfectant que lorsque le ph sera totalement stabilisé à 7.2



mp Lican a écrit: seules 2 choses demeurent importantes et vitales :

Le pH et le taux de désinfectant .

Le Tac , lorsque l'on a déjà pas mal  "bousculé" son eau vient ensuite ...



Je ne sais plus qui il faut croire.


Les "pros" se contredisent tout le temps...
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Il est malhonnête de prétendre que les pros se contredisent car les deux réponses ont été sournoisement sorties de leur contexte , et sont toutes les deux justes :

Il est effectif que dans certains cas ou le tampon est détruit , il convient d'y remédier en priorité d'où la première réponse

Il est également exact que lorsque le tampon n'a pas souffert , la priorité demeure essentiellement le ph et le taux de désinfectant , d'où la seconde réponse

Ces deux réponses ont été données à deux personnes différentes , dans deux situations différentes , et dès lors , seul un esprit tordu peut y trouver une contradiction

Donc non les pros ne se contredisent pas mais par contre les intervenants qui se conduisent en gamins insupportables sont parfois fatiguants mais tellement prévisibles  Biggrin
M.P.
0
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour toutes réponses WinkRolleyes
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Je corrige car jamais biosdidonc n'a parlé d'une personne autre que vous:je coje
mp Lican a écrit:Il est malhonnête de prétendre que le pro se contredit
Donc non le pro ne se contredit pas
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ,je suis très satisfait car je suis en train de récupérer ma piscine j'ai refait un traitement avec du PH plus et du chlore choc et cela a l'air de bien marché à plus tout le monde Rolleyes
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
manpiscine a écrit:Bonjour  ,je suis très satisfait car je suis en train de récupérer ma piscine j'ai refait un traitement avec du PH plus et du chlore choc et cela a l'air de bien marché  à plus tout le monde Rolleyes

Salut
Un bon dimanche d'abord , et ensuite merci d'avoir conservé ta patience face aux errances de certains 
M.P.
1
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Il est vrai que les forums sont bien utile et qu il faut surtout faire très attention aux commentaires et réussir à faire le tri . merci
Très Crdl
0
Messages : Env. 10
De : Melisey (70)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
manpiscine a écrit:Il est vrai que les forums sont bien utile et qu il faut surtout faire très attention aux commentaires et réussir à faire le tri  . merci
Très Crdl

Bonjour manpiscine ,

Je vous comprends , c'est pas facile d'avoir une réponse concrète quand certains passent leurs temps à faire des combats de coqs sur le forum 
Après certains s'étonnent que les admins du forum prennent des sanctions .
Bonne continuation 
Philippe 
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
philippe29 a écrit:
manpiscine a écrit:Il est vrai que les forums sont bien utile et qu il faut surtout faire très attention aux commentaires et réussir à faire le tri  . merci
Très Crdl

Bonjour manpiscine ,

Je vous comprends , c'est pas facile d'avoir une réponse concrète quand certains passent leurs temps à faire des combats de coqs sur le forum 
Après certains s'étonnent que les admins du forum prennent des sanctions .
Bonne continuation 
Philippe 

Salut Philippe ,
Je me demande parfois pourquoi alors que je passe mon temps à répondre aux questions dans 90% de mes interventions , deux internautes , largement connus des services et toujours les 2 mêmes peuvent , de manière quasi continuelle intervenir sur les fils dans une opposition systématique et ce sans jamais ou presque être inquiétés ?
J'ose donc espérer que cette fois-ci au moins , les admins auront les yeux en face des trous , car il n'y a qu'à lire pour identifier nos 2 trolls
M.P.
1
Messages : Env. 200
De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Laisser l'eau se reposer la nuit »
Discussion lancée par Joseph123 - 26 réponses
« Tache sur les escalier au niveau des buses »
Discussion lancée par Playmobil1501 - 1 réponses
« Pompe à chaleur laquelle choisir ? »
Discussion lancée par stephane85330 - 7 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Piscine coque entièrement couverte d'une coloration marron »
Discussion lancée par fran17 - 41 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
4
Voir