Remplir piscine eau d irrigation Rhône Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.891 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir
Je suis en plein début de projet d’en construction piscine.
Je me permets de vous demander votre avis sur l eau pour le remplissage de la piscine. (J ai fais une recherche mais pas trouvé de sujet identique)
Actuellement j ai une hors sol intex ultra frame que je remplie l eau de Ville mais c est galere car pas d arrivée en extérieur ... je connect mon tuyau en lieu et place de l’an machine à laver et le fait courir dans toute la maison pour faire le remplissage puis les ajouts.
Toutefois en extérieur j ai l eau d irrigation qui vient du Rhône (je suis dans le Sud drome) certains de mes voisins l utilisent pour leur piscine.
Du coup des personnes ici ont ils une expertise à ce sujet ? Qu en pensez vous ? Avec les traitements peut on la rendre bonne pour la piscine ?
Merci à ceux qui répondront
Bonne soiree
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Up please????
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
La bonne reponse c'est qu'il faut utiliser l'eau de ville. Mais rien de vous empeche de prendre un echantillon d'eau du fleuve et d'aller voir un pisciniste pour une analyse totale.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Cette eau est forcément contaminée par un tas de cochonneries, peut-être pas visibles ni dangereuses pour quelqu'un qui se baigne dedans.
Mais une fois dans ta piscine close et avec la température qui monte, tu crées un bouillon de culture qui ne demande qu'à proliférer.
A ta place j'éviterai bien qu'il soit possible de la traiter.
Si tu décides quand même de l'utiliser, le chlore est sûrement le plus efficace et à ta place j'éviterai les algicides comme les ammonium quaternaires, ils donnent l'illusion d'une eau saine alors qu'elle est juste claire.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Super merci beaucoup on verra avec le pisciniste pour avis lors de la visite mais on va tenter de retirer une arrivée au de la ville. ma crainte sont pour l'eau du rhone notamment les pesticides
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Effectivement c'est à éviter.  La 1ère chloration choc de la mise en eau ne détruira que les micro-organismes.
Elle pourrait oxyder certaines molécules mais seul un laboratoire départementale d'analyse de l'eau est équipé scientifiquement pour te dire ce que contiendrait ton eau en molécules nocives.
L'analyse d'un pisciniste ne te donnera pas ces informations.

Tout dépend où tu te situe sur le Rhône et les industries en amont.
C'est sur que vu le débit de ce fleuve la dilution sera très importante mais tu n'es pas à l’abri d'un relargage accidentel.

tu peux avoir des métaux lourds nocifs type mercure, des HAP, des PCB (plus rare maintenant), des pesticides et de nombreux autres pollutions nocives.

Voici des liens pour toi :


L’eau du Rhône est-elle de bonne qualité


Les PCB dans le Rhône : où en est on ?

Je te conseille de les lire.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Merci beaucoup à tous et plus particulièrement à eauPh pour cette réponse complète je vais de ce pas lire Les liens (j avais fais des recherches mais rien trouvé donc merci bcp).
Je suis au niveau de la centrale nucléaire du tricastin ... l eau qui arrive chez moi doit être pompée juste en amont ... donc au dessus il y a Lyon cruas etc ...
Encore merci et belle journée
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Si votre futur local technique est dans votre maison, vous pouvez placer le remplissage sur un refoulement.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Merci Chris mais cela ne sera malheureusement pas possible en plus pas de vide sanitaire + chauffage au sol donc on peut rien toucher .
0
Messages : Env. 40
Dept : Drome
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.
Avez-vous remplie la piscine avec l'eau d'irrigation. Nous sommes voisins et je me demande si je la remplis ou non avec cette eau.
Mon ex mari qui était sur Tricastin le faisait.
Pouvez vous me dire si vous avez pu analyser l'eau ?
Merci
Corinne
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyse EVOLUSEL 90 »
Discussion lancée par BR33 - 0 réponses
« Panne électrolyseur »
Discussion lancée par faco - 21 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Problème détection brome »
Discussion lancée par fredchodo - 39 réponses
« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par Math6582 - 6 réponses
« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir