Aspiration prise balai défectueuse

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 16.628 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
je viens d'acheter une maison avec piscine et j'ai du mal à la remettre en route.
Lorsque je branche la prise balai, elle aspire et fonctionne normalement mais seulement une minute ou deux. Après l'aspiration se réduit jusqu'à devenir nulle.
Ai-je fais une mauvaise manipulation ou bien ai-je un souci technique ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Ce problème intervient quand un appareil (balai ou robot) est branché sur la prise ? ou même sans rien branché dessus ?

dans le 1er cas, il faut veiller à bien vider tout l'air du tuyau avant de brancher (tu peux l'évacuer en positionnant l'entrée du tuyau sur une buse de refoulement, l'eau chassera l'air). sinon, l'air du tuyau, aspiré par la pompe, peut désamorcer celle-ci.

dans le 2ème cas, et bé je ne sais pas...
1
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
ça arrive un iquement quand la prise balai est branché.
je vais bien vider l'air et je verrai bien.
merci pour ton conseil !
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ce matin, pareil : ça marche très bien 3 minutes puis après progressivement plus rien : les buses de refoulement sont aussi moins fortes jusqu'à ne plus rien refouler. J'arrête tout et remet la prise balai en marche après qq minutes d'attente : les buses refoulement des saletés noirs pendant environ 20/30 secondes puis elles fonctionnent normalement ensuite . Quant-à la prise balai elle refonctionne normalement.
J'en déduit que les saletés aspirées par la prise balai bloquent rapidement les buses de refoulement et le fonctionnement de la prise balai.
ai-je fais une mauvaise manipulation ou est-ce un problème technique ?
si c'est déjà arrivé à qqun, merci de me dire quoi faire. Bonne journée à tous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Je ne vois pas...
peut-être un filtre très encrassé, qu'il faudrait nettoyer ?
tu devrais donner les caractéristiques de ton matériel (marque et puissance, type de filtre, etc.).
les pros qui naviguent sur le forum saurant sans doute te donner de bons conseils.
bon courage
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Mauvaise manip  ?

Tout réassayer en prenant soin d'immerger en premier lieu le balai avant de faire la moindre manip
ensuite bien fermer skimer et bdf avant de remettre le moteur de pompe en route .

Après avoir passé le balai , faire d'abord  1.30 mn  de lavage  puis 45 à 60 sec de rinçage et renouveler si nécessaire .

Ensuite moteur de pompe coupé mettre la bdf sur 2/3 ouverte et les skimers ouverts plein pot et ferme la prise baba
ne pas oublier de couper le moteur de pompe a chaque manipulation de la vanne 6 voies
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Bjr mp, pourquoi n'ouvrir la bonde de fond qu'au 2/3? une incidence sur le brassage de l'eau?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
mikakami a écrit:Bjr mp, pourquoi n'ouvrir la bonde de fond qu'au 2/3? une incidence sur le brassage de l'eau?

Salut Mika et ravi de la revoyure 
La plupart des bassins se portent mieux lorsque la BdF est fermée d' 1/3  voire de 1/2 suivant les équipements
Celà booste les skimers apathiques et améliore les flux de surface
0
Messages : Env. 60
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
 Si ton tuyau est bien amorcé et que tu as cette réaction, c'est que ta tête de balai colle trop fort au fond de la piscine et ne laisse pas passer assez d'eau. Dans ce cas, la pompe cavite et fabrique de l'air en tournant avec pas assez d'eau. Ce qui désamorce la pompe. Quand tu ouvre la prise balai, ferme tes skimmers, met ton balai au fond. Retourne dans le local technique et regarde ton manometre. Bride la bonde de fond progressivement jusqu'à ce que ton mano chutte de 200 grs. Là tu aurras de l'aspiration dans le balai sans désamorcer . Regarde également la qualité de ton balai qui plaque peut etre trop au sol.
fabitalia a écrit:Bonsoir,
je viens d'acheter une maison avec piscine et j'ai du mal à la remettre en route.
Lorsque je branche la prise balai, elle aspire et fonctionne normalement mais seulement une minute ou deux. Après l'aspiration se réduit jusqu'à devenir nulle.
Ai-je fais une mauvaise manipulation ou bien ai-je un souci technique ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.
1
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous. De retour après une panne internet.
Merci Mp et glissé dans sa piscine pour tout vos conseils.
Finalement, après avoir suivi vos conseils, tout fonctionne normalement ! c'est cool je suis trop content !!
merci merci !!!!
prochaine étape : utiliser correctement l'hydroliseur de sel ..
du coup je vous solliciterai peut-être encore.

merci !
1
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Salut à tous, j'ai un problème de prise balais également, similaire mais pas identique.
Pour amorcer ma prise balais, filtration en route j'ouvre la vanne de la prise puis progressivement je ferme les vannes de la buse de fond puis des skimmers. Jusqu'ici tout va bien, les buses refoulent à fond et le manomètre au sommet du filtre affiche 0.8 bars tout comme lorsque l'aspiration se faisait par BF + SKI. C'est lorsque je branche le flexible du balais que cela se gâte. Je prends soin de l'immerger, je ne peux pas garantir qu'il ne reste pas un chouya d'air car inévitablement certaines parties remontent à la surface mais franchement c'est très léger et emmerge de meme pas 1cm par ci par là. au bout de quelques secondes le débit aux buses baisse, la pression retombe sous les 0.2 bars et se stabilise. Il y a de l'aspiration et du refoulement mais c'est très léger. Je viens d'emmenager, la piscine à près de 20 ans mais le systeme de filtration semble plus récent. J'ai bien regardé le flexible et il ne semble ni bouché ni percé.
Y-a-t'il un manque de puissance ? De la cavitation auquel cas faut-il simplement laisser un débit sur une autre aspiration pour compléter ?
Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir