Question sur choix de dimension filtre à sable

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.643 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon ancien filtre a sable est pas mal vieux; légère fuites, crépine cassé, joint de couvercle en mauvaise état... je lui laisse prendre la retraite. Donc faut lui trouver un remplacement.

  1. Déjà je suis pas sure du débit de la pompe actuelle, comment fait-on pour calculer ceci? Je l'ai acheter a Leroy Merlin il y à 2ans. Je crois qu'elle a un débit de 13m3/h, mais c'est peux être un 15m3/h.
  2. Je compte prendre un filtre "SIDE SKYPOOL - Diamètre 600" (https://www.distripool.fr/c1727-Filtre-a-sable-piscine-SKYPOOL-SIDE). Celui-ci est un 14m3/h.


Si ma pompe fait bien 13m3/h en débit alors le filtre devrait être bon car il est légèrement sur-dimensionner. Par contre si la pompe a un débit de 15m3/h alors le filtre risque d’être tout juste. Mais peux être que ça ira si on prend en compte la longueur des tuyaux, hauteur de la pompe par rapport a la piscine ainsi que les coudes.

Qu'en pensez-vous? Es-ce que j’oublie quelque chose?


Piscine:
  • Bassin rectangulaire coque (sous terre)
  • 2 Skimmer
  • 3 Refoulement
  • 1 Prise Balai
  • 1 Bac de fond
  • Profondeur: Max:1.70m, Min:1.20m. Moyenne: 1.45
  • Largeur: 3.80m
  • Longueur: 7.70m
  • Volume: 7.70*3.80*1.45= 42.4m3 (environ)
Pompe:
  • Marque: Hayward
  • Model: Powerline 81006 (SP81075z1c)
  • P1: 1.00kW
  • P2: 0.73kW
  • RPM: 2830r/min
  • Amps: 4.36A
  • Cos: 0.98
Local Piscine:
  • Local piscine au-dessus de piscine: ~50cm
  • Distance entre skimmer et local piscine: 8.5m
  • Distance entre refoulement et local piscine: 7m







0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre pompe me parait être une 1cv débit 15 m3h, elle est surdimensionné pour un volume de 42 m3. L'idéal serait une pompe de 11 m3 de débit avec un filtre de 14 m3. Si vous souhaitez conserver votre pompe de 15 m3, il est souhaitable d'avoir un filtre de 650mm avec un débit de 16.5 m3h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci Alex135 pour votre réponse.

Comment faite-vous pour savoir si la pompe est un 1cv débit 15m3/h? Es-ce qu'on peut tout simplement convertir la puissance P1 en chevaux?

A propos du filtre, ça me semble raisonnable de prendre un filtre plus grand. La contrainte que j'ai, est la taille du local qui est assez petit. Mais je vais voir pour l’agrandir pour que je puisse y installer un filtre plus grand.
Je ne veux pas changer de pompe car va me faire des frais en plus et puis c'est peux être pas si mal d'avoir une pompe un peux plus puissante pour avoir un renouvellent d'eau de piscine plus fréquent. La température de l'eau monte vite des qu'il y a du soleil.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, la puissance en p1 et p2 est une indication.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Débit pompe surdimensionné ? »
Discussion lancée par Bob-44 - 9 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir