Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 15.897 fois
sabwood
Auteur du sujet

De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 14/07/2014 à 18h06
Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage
Bonjour,

Je me présente, Sabwood, j'habite en Loire Atlantique et je viens vers vous aujourd'hui car nous avons une piscine (coque) il y a maintenant presque 2 mois et je n'arrive pas à la garder propre. c'est d'ailleurs de pire en pire car je l'ai nettoyé au balai aspirateur cet après-midi, puis j'ai fait un nettoyage de filtre et une heure après je mets le nez au-dessus de la piscine et surprise le fond est sale à nouveau!!!! je prends pourtant bien mon temps lorsque je la nettoie et que même si nous mettons la bâche qui est très bien ajustée à la piscine cela ne change rien, elle est toujours aussi sale. J'ai le sentiment que le filtre fait très mal son boulot en fait.
Je compte appeler notre pisciniste mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une idée sur l'origine de ce désagrément.

MercI

Sabwood
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 14/07/2014 à 18h28
Bonjour.
quel est le taux de désinfectant et le PH, combien d’heure de filtration journalier et quel volume d'eau.
0
Partager
Franck1975

De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 14/07/2014 à 19h02
Bonjour, si c'est le fond... Ca ne vient pas de la filtration... Il te faut un robot... Ton eau est propre ?
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
sabwood
Auteur du sujet

Le 14/07/2014 à 19h57
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

@ Alex : Le ph est stabilisé comme il se doit, j'ai du chlore lent dans les skimmers (250gr),la filtration fonctionne 12 heures par jour de 8h00 à 20h00 et l'au est clair et nous avons à peu près 38m3 d'eau...

@ Frank : oui l'eau est propre. J'ai effectivement pensé à un robot mais c'est vrai que financièrement j'aurais préféré attendre je vois en quoi cela résoudrait le problème mais pourquoi avoir un système de balai filtrant si c'est pour devoir acheter un robot??

Et surtout pourquoi mes buses de rejet semblent rejeter tout ce qui est aspiré?

Merci à vous deux.

sabwood
0
Partager
Franck1975

Le 14/07/2014 à 20h20
Si tes buses de rejet recrachent des imputées.. c'est que ton filtre est percé... ou que tes crasses de fond sont plus fines que ton maillage filtrant... (micro-poussières)...j'en doute...

Perso, j'ai un polaris 280 en robot... les micro-crasses sont levées du fond par le "flagel" (la queue derrière...) et aspiré ensuite par ma filtration... le reste, les plus gros morceaux par le système de venturi du robot lui même, vers son sac...

Toi, avec ton balai... tu fait bouger l'eau du fond en même temps que tu aspires... une partie des crasses décolle du fond... et reste entre 2 eaux.. et finissent par retomber 1 heure plus tard... CQFD.. C'est ce que ça me faisait avec mon balai magiline...Crying (à coté... ta pompe de filtration est peut être un peux faible...) mais ton vrai problème, c'est le balai...

cdt.
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
elokan

Le 14/07/2014 à 20h38
Salut,

Passe un coup de balai lentement en vidange et donne nous le résultat 24h apres.

Franck, même avec un balai à 10 euros tu peux le faire, mais en effet c'est pas simple et plus long qu'avec un balai pro.
0
Partager
Franck1975

Le 14/07/2014 à 20h52
Oui, on peut elokan... En plusieurs fois, et en bien nettoyant le filtre ou sac du balai entre chaque passage. Mais c'est comme tondre 2000m carré a la tractée... On fait 2 ans... Et on achète une autoportée. C comme le robot...
0
Partager
elokan

Le 14/07/2014 à 21h04
Non on se comprend pas pour le coup. Je suis pro polaris, mais dans certains cas ( et c'est peut etre le cas ici ), c'est plus rapide de sortir le balai en envoyant à l'égout, et se débarrasser DÉFINITIVEMENT des fine particules, le polaris va en effet soulever les impuretés et ensuite la filtration fera le reste, mais ça prend du temps.
0
Partager
Franck1975

Le 14/07/2014 à 21h16
Oui... Mais ce temps... C celui du robot, pas le notre... Enfin... Ce n'est pas le plus important... Cdt.
0
Partager
Pitompoil

Dept : Jura
Le 14/07/2014 à 22h38
Je me permet de me greffer sur ce sujet car j'ai exactement le même problème. J'aspire avec le balai de fond, mes impuretés partent immédiatement dans la filtration, mais je n'a pas le temps de finir que tout revient par les buses de rejet.
Je suis au top pour le ph, le chlore, l'alcalinité et le stab, j'utilise des galets de chlore avec floculant intégré plus des chaussettes de floculant dans chaque skimmer. Et pourtant cette poussière revient sans cesse au fond. Je précise qu'il ne s'agit pas d'algues moutarde car j'ai déjà eu ça auparavant ...
Alors soit le sable de mon filtre est mort (je viens d'acheter la maison, je ne sais pas quand il a été changé la dernière fois), soit mon floculant est inefficace ...
Que me conseillez vous ?
0
Partager
sabwood
Auteur du sujet

Le 14/07/2014 à 23h26
Ma question va peut-être vous sembler idiote mais si je sors le balai en envoyant à l'égout afin de me débarrasser définitivement de ses impuretés ça veut dire que toute l'eau qui va être aspirée va directement à l'égout et vu que je vais devoir y aller tout doucement pour ne pas que ces fameuses impuretés se soulèvent je vais vider la moitié de ma piscine à ce rythme là Sad
Concernant mon filtre il est impossible qu'il soit mort puisqu'il est neuf...ou alors c'est de la grosse M---E
Je vais essayer d'envoyer les impuretés à l'égout pour commencer...mais comment dois-je m'y prendre pour ne pas vider ma piscine en même temps?
Merci
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 15/07/2014 à 06h31
C est la seul solution tu re monte ta ligne d eau et après tu aspire tu va perdre en gros 10 a 15 cm les particules sont trop fine et le sable ne les retiens pas
0
Partager
Pitompoil

Dept : Jura
Le 15/07/2014 à 11h42
J'envisage d'acheter un robot tiger Shark avec filtration à 5 micron. Est ce que ce sera suffisant pour filtrer ces impuretés fines ?
0
Partager
activ

Dept : Gard
Le 15/07/2014 à 12h25
Le robot va remuer l eau et ça sera pareil
0
Partager
Franck1975

Le 15/07/2014 à 12h35
Perso, je pense comme élokan... c'est long et fastidieux... mais à la fin... il y arrivera avec le balai.
Ou même avec le robot... ce sera encore + long, mais ça fini par nettoyer.

cdt.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 11 réponses
« Besoin de conseil pour contrôler les paramètres de mon eau »
Discussion lancée par vagalame77 - 8 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses
« Problème chlore et eau verte »
Discussion lancée par guidb - 6 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir