Pas de pression à la sortie du filtre

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.381 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

J’ai un soucis de filtration sur ma piscine, je vous explique :

J’ai une piscine enterrée avec un filtre à sable et une pompe ( les 2 neufs) au dessus du niveau d’eau dans un local à 5 mètres environ de ma piscine.

J’ai rempli ma piscine aujourd’hui et j’ai voulu lancer ma filtration seulement je n’ai aucune pression.

J’ai au préalable amorcé ma pompe en comblant le manque d’eau dans le tuyau. Lorsque je démarre la pompe, l’eau arrive bien au filtre ( je sens l’eau dans le tuyau) mais ne ressort pas! Le mano est à zéro, le tuyau vide et la buse de refoulement ne sort rien.

Les paniers de skimmer et pré filtre sont propres, le filtre est bien sur filtration.

Lorsque je met en position waste, l’eau s’évacue bien.


Avez-vous idée?

Je ne suis débutant et j’ai pas envie de louper la saison! (C était déjà le cas l’annee dernière où je n’avais pas de filtration au sable, uniquement avec chlore et aspirateur tout les jours!!!)


D’avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Remplir le panier de la pompe avec de l'eau, mettre la vanne 6voies sur "circulation", si vous avez une bonde fond fermer les skimmers et laisser ouvert la bonde de fond. il faudra probablement plusieurs tentatives.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci je vais essayer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir. Envoie stp des photos de ta filtration ( machinerie pvc)
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message




Bonjour, voilà des photos de mon installation.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bon après :

- plusieurs heures d’essai,
- démonté tous les tuyaux,
- amorcé la pompe je ne sais combien de fois (avec et sans bouchon du skimmer)
- etc.


La filtration fonctionne enfin !!!

Pas contre elle est un peu faible (environ 0,5 bars, je suis en dessus de la zone verte)

Étant donné que le sable est neuf et que c est la première mise en route, j’ai fais un backwash et un rinçage mais toujours pareil.


Une idée?
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si vous êtes à 0.5 bar vous devez être dans la zone verte, peut être le mano.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Le mano est là pour indiquer le niveau de colmatage du filtre, lc mien est à 0,4 après le lavage du printemps, don c no problémo
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pas très beau ce montage.
Déjà le tuyau de transfert entre la pompe et le filtre doit être le plus court possible. Ce n est pas le tuyau transparent qui était initialement prévu pour cet usage ?
Ensuite rassurez moi le scotch bleu sur le tuyaux d'aspiration c'est juste un repère il n'est pas là pour réparer une fuite?
Pour terminer visiblement c'est une filtration pour une piscine hors sol donc pour un bassin à proximité et dont le niveau d'eau est au-dessus de la pompe, c'est bien votre cas?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Alors déjà ok pour le mano, merci.

Deuxièmement :

Le tuyau, je pourrai effectivement le changer. C était une section d’1,5 mètre que je peux pas couper. Je rachèterai un tuyau plus court. De plus ce n’est pas le tuyau fournit avec car (c est compliqué ) j’ai acheter le filtre et la pompe séparément.


Pour le scotch bleu, oui oui, rassurez vous c est juste un repère. . Je ne peux pas réparer une fuite avec du scotch de masquage .

Oui c est une piscine hors sol qui a été enterré. Elle est à environ 5 mètre de mon système de filtration. Celui-ci a été déplacé dans un petit cabanon.
La pompe + filtre dont au dessus du niveau d’eau.


Et oui, ce montage n’est pas des plus propre, je vous l’accorde. Mais si vous aviez vu avant...
la pompe et le filtre était dans un trou à Max 2 mètre de la piscine. A peine protéger du vent et de la pluie.

Je devait me mettre à 4 pattes soir et matin (car pas de minuteur) pour mettre en marche ou arrêter la pompe.

Bref c est pas de plus propre mais c’est fonctionnel (maintenant), mieux qu’avant et j’ai de la place pour gérer cette filtration. Et en plus c’est à l’abris.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Doyz a écrit:



Bonjour, voilà des photos de mon installation.

Bonjour je vois que tu as la même alimentation que moi, avec 2 boutons 1 test et 1 reset, as tu déja essayé d'y mettre une minuterie?
0
Messages : Env. 20
De : Fleurus
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J’ai une minuterie et je dois remplacer le câble dans quelques jours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tout est ok sauf le chlore qui reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 31 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir