Probleme algue apres hivernage Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 4.475 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je me permet de lancer un sujet parce que j'avoue être un peu perdu.

L'été dernier, j'ai arrêté ma piscine avec une eau verte en septembre malgré une bonne chloration (je n'ai pas pu nettoyer correctement car je ne voyais rien au bout de 20 min avec mon balai). Je l'ai donc hiverner : tout débrancher et vider le niveau jusqu'à la buse de refoulement. J'ai supposer que mon problème venant de ma filtration saturée (balles aqualoon de daube).

Je viens de la débâcher, l'eau avait l'air un peu claire (je distinguais les dépôts au fond), j'ai passé mon robot (oui, mauvaise idée) car cela a du remuer toutes les algues. 
Depuis presque 2 jours je la fait tourner en filtration (sable de verre tout neuf - qui ne semble pas encore sale) avec choc chloré + floculant.
L'eau est toujours très trouble (voir photo) j'ai l'impression qu'elle a légèrement blanchie. Le test de l'eau indique un bon 3 pour le chlore et un Ph de 7,6.

Que me conseillez vous pour me sortir de se pétrin ? Par avance merci de vos précieux conseils.




0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour Guen,

Il semblerait que votre niveau de PH soit un peu trop élevé et limite l'action du chlore. Il faudrait baisser votre PH entre 7,2 et 7,4 pour que votre chlore soit vraiment actif. Laissez la filtration tournait 24/24h, et faites un backwash du filtre une à deux fois par jour. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 48/72 heures.

Bon courage !
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Merci pour votre retour. J'ai fait un backwash ce matin mais effectivement le voyant était limpide. Je vais de ce pas mettre du Ph - pour abaisser le niveau.
En parallele j'ai achete du chlore non stabilisé qui semble plus actif que le chlore choc... wait and see. Merci en tout cas.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, cet après midi Ph descendu à 7,2 mais eau toujours très trouble (on ne distingue pas le fond). Je ne saurais dire si verte ou blanchâtre. Je fais des backwash mais l'eau est limpide... Le test de Cl montre un jaune encore assez flashie. Avez vous des conseils à me donner ? Dois je attendre encore ? J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Par avance merci de vos retours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Tu as aussi la solution de mettre du floculant, de laisser la pompe tourner quelques heures puis de la stopper toute la nuit pour que les algues mortes en suspension tombent au sol et s'agglomèrent avec l'aide du floculant. Après tu n'as plus qu'à aspirer tes algues mortes et les renvoyer au tout à l'égoût.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ah oui pas bete... il faut mettre le balai sur skimmer et la vanne en position egout je suppose ? Je vais faire ca cette nuit, merci du conseil
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Oui faut mettre le balai dans un skimmer, fermer les autres skimmers et bonde de fond et mettre la vanne sur vidange pour envoyer à l'égout.
Faut faire ça le lendemain matin lorsque le floculant aura agit et que les algues seront regroupées au fond du bassin.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, Apres 2 jours à couper la pompe et passer le balai le matin j'en vois le bout (ou plutot le fond).
J'ai mis du floculant, mon chlore est toujours assez élevé (je fais une pause) et mon Ph est à 7,2/7,3
Cependant mon eau n'est pas limpide et toujours trouble (blanc et non plus vert). Que me conseillez vous pour résoudre ce problème ? Par avance merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Juste faire tourner la pompe, faire un nettoyage filtre régulièrement et frotter ta piscine avec un balai.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir après 3 passages de balai (avec arrêt des pompes pendant 2 a 3 jours) l eau commence a être claire. Apres un dernier passage ca risque d'être merci a vous.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Eh voilà. Content d'avoir pu t'aider. Wink
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir