Rejet de sable dans piscine

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 48.733 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

depuis la mise en eau de la piscine, je me suis aperçu qu'il y'avait des depot de sable sur les marches sauf la premiere ou sont implantées les buses de refoulement. Il en a aussi au niveau de l'entrée des skimmers.

l'eau n'est pas très limpide, pourtant choration choc effectuée avec 48 H de filtration non stop et en suite mise en place de 250 Kg de sel depuis ce matin et après dissolution mise en route de l'électrolyseur à 100 %.

J'ai bien effectué un lavage du filtre à sable durant 4 Mn suivit d'un rincage de 30 s.

j'ai un filtre cantabric de 750 MM 21 M3/h chargé avec 100 kg de gravier et 175 Kg de zeolite et une pompe niagara astralpool de 19 M3/h.

le regulateur Ph indique 7.2.

j'ai aspiré le depot avec le polaris et cela revient, je pense que le filtre laisse passer du sable.
Merci des infos que vous pourrez poster
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Une autre remarque,si j'avais une crepine deteriorée, du sable sortirais à chaque fois dans la piscine et il aurait de plus en plus de sable dans la piscine.

par ailleur quand je passe la main pour attraper le sable sur les marches, cela ressemble au sable très très fin mais au toucher on ne resent pas le grain.
du coup meme si je passe le polaris doucement dessus il l'aspire et le rejette sans pouvoir le filtrer dans l'eau et ainsi je le brasse sans arret.

Si je laisse reposer une nuit et que le matin je l'aspire doucement avec l'aspirateur branché sur skimmer en rejetant direct à l'égout, je verrais bien le lendemain si il revient.

est ce que l'emploi d'un floculant liquide pour poser la matière au fond serait un plus ?
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Après essai , le sable revient par les buses de refoulement, je trouve l'eau un peu trouble, rien a voir avec le premier jour de remplissage ou elle etait cristaline.J'ai un peu les boules de devoirs vider le sable du filtre pour inspecter les crepines.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
C'est malheureusement la seule solution pour savoir si vous avez une ou plusieurs crépines détériorer, si vous avez un aspirateur à eau cela facilite le travail.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pour l'aspirateur, je vais me debrouiller, je ferais ça mardi.Pourtant j'avais pris soin de bien remplir mon filtre avant et j'ai versé le gravier et le sable tout doucement.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Mouai.....

En général, quand une crépine est cassé on voit bien le sable surtout sous les refoulements.

J'y crois pas trop moi, tiens nous au jus c'est interessant de savoir.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Alors pour les traces de sable, elles ne sont pas sur la première marche qui fait 1 M de longeur sur la largeur de la piscine mais sur la 2, 3 et 4 marches.
cela ressemble plus à de la poussière de zéo, le pisciniste qui m'a installé le liner ma conseillé de mettre du floculant en galet dans les skimmers de manière à agglomerer cette poussière pour la pieger dans le filtre. Et si cela ne fonctionne pas de faire une floculation dans le bassin avec aspiration et rejet dans égout après 8 H.
il pense que cela est de la poussère de zeo qui passe sans arret dans le circuit, qu'elle retombe dès que le jet des buses de refoulement perd de la force.
j'ai donc acheté les produits, et les galets individuelle sont dans une sorte d'emballage.Je les laisse comme ça direct dans le pannier du skimmer.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
comme prévu, ce matin j'ai aspiré les marches en rejetant direct dans l'égout. Ensuite j'ai mis 1. R cartouche de floculant dans chaque skimmer, j'ai fermé la bonde de fond et j'ai filtré le bassin. Rapidement il a retrouvé une eau très claire mais de nouveau quelques retour de poussière de zéo sur le nez des marches.
Moins qu'au départ, mais ça revient. J'ai remis un coup de balai direct à l'égout, je verrais ce soir.

Au bout d'un momment je vais bien finir par érradiquer cette poussière.

En tout cas merci pour les conseils, ce forum est vraimment formidable.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Ce matin après un arret de la filtration de 10 H, le fond de la piscine est très sale, j'ai donc aspiré direct à l'égout.

Je n'ai plus de dépot sur les marches et l'eau est vraimment limpide.

Au final, je pense que c'était de la poussière de zéo, la floculation dans les skimmers à été très efficace.

Merci à elokan et alex pour les réponses, si vous passez un jour dans le coin, vous serez les bienvenus.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Faut dire aussi que tu as beaucoup de terre tout de suite apres la margelle et ça, ça n'aide pas à avoir une piscine parfaitement propre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oiui c'est sur, je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir amenager le tour du bassin, on souhaiterais quelque chose de sobre, épuré, que je vais faire moi meme pour limiter le cout.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Je reviens sur le sujet car malgré mes efforts, j'ai toujours des traces de poussière.
j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai aspiré le sable dans le filtre avec un aspirateur a eau, une vraie boucherie mais au final, je n'ai rien remarqué de cassé.
Par contre j'ai entierement vidé le sable et les graviers mais je n'ai pas pu acceder aux buses, elles sont trop bases (filtre de 750 mm).
Je me pose la question de savoir comment changer les crepines en cas de casse???????
Bref j'ai bien lavé tout ça, remis dans le filtre en eau, lavage, rincage.
Et de nouveau un peu de poussière qui revient.
Ce n'est pas du sable, c'est sur, je me demande comment je vais pouvoir me debarasser de cette p.....n de poussière.
Mise a part d'aspirer direct à l'égout chaque deux jours, est ce qu'il y a une autre solution.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Sjjv,

J'ai le même pbm que vous. Ma pompe est une aquaplus 11 avec filtre à sable. Au printemps, j'ai démonté entièrement la cuve. Je pensais qu'une crépine était déteriorée mais rien du tout, elles sont toutes en bon état. J'en ai profité pouri changer le sable. Bilan, j'ai toujours un peu de sable très fin au fonds de la piscine qui dès l'aspiration est immédiatement refoulé par la buse. Je l'ai même aspiré pour le rejeter à l'extérieur et au bout de qq jours, il y en a de nouveau. D'où vient-il, je n'en sais rien, c'est une hors-sol avec une pelouse autour. Il y a bien un mur de grange à côté en bon état.
J'ai mis plusieurs fois un éclairsissant-floculant avec un résultat très moyen.
J'en ai ras la casquette de cette piscine. Je regrette mon ancienne piscine Desjoyaux avec sac-filtrant et l'eau a toujours été chrystaline.
Si par ailleurs quelqu'un vous a donné la solution à ce problème, je suis preneur.
0
Messages : Env. 10
De : La Ferté-alais (91)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Il faut garder courage, pour ma part j étais à l affut de la moindre poussière.j ai patienté pendant une semaine ensuite j ai aspiré direct à l égout. Maintenant j en ai bien moins et je laverais mon filtre que quand la pression augmenteras de 400 gr.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
J ai remis la filtration de la piscine en marche et je retrouve du sable dans le fond pas forcément sous la buse.j ai demonte le filtre â sable vérifier les crépines rien d anormal. tout reinstaller dans les règles et encore du sable dans la piscine.je me demande si il faut mettre deux sortes de sable: gravier et sable?

Je ne sais plus quoi faire ça me saoul.quelqu un peu me conseiller.merci d avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
sjjv a écrit:Je reviens sur le sujet car malgré mes efforts, j'ai toujours des traces de poussière.
j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai aspiré le sable dans le filtre avec un aspirateur a eau, une vraie boucherie mais au final, je n'ai rien remarqué de cassé.
Par contre j'ai entierement vidé le sable et les graviers mais je n'ai pas pu acceder aux buses, elles sont trop bases (filtre de 750 mm).
Je me pose la question de savoir comment changer les crepines en cas de casse???????
Bref j'ai bien lavé tout ça, remis dans le filtre en eau, lavage, rincage.
Et de nouveau un peu de poussière qui revient.
Ce n'est pas du sable, c'est sur, je me demande comment je vais pouvoir me debarasser de cette p.....n de poussière.
Mise a part d'aspirer direct à l'égout chaque deux jours, est ce qu'il y a une autre solution.

  Bonjour,
j'ai le même problème que vous.
Avez-vous pu le solutionner ?
Merci. Albertine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Sabine63 a écrit:J ai remis la filtration de la piscine en marche et je retrouve du sable dans le fond pas forcément sous la buse.j ai demonte le filtre â sable vérifier les crépines rien d anormal. tout reinstaller dans les règles et encore du sable dans la piscine.je me demande si il faut mettre deux sortes de sable: gravier et sable?

Je ne sais plus quoi faire ça me saoul.quelqu un peu me conseiller.merci d avance

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Avez-vous pu solutionner le soucis ?
Merci à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Une manière de voir si c'est le filtre qu'il faut incriminer ou pas est de nettoyer les fines puis de tourner 24 h sur recirculation plutôt que sur filtration...

Qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Pour ma part après plusieurs recherches suite au même problème que celui évoqué c'était le joint de tête de filtre qui était très abîmé. Du coup le sable passait dans la piscine même en mode filtration. Joint changé et plus de problème
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : moins d'1m

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Débit faible sur installation neuve »
Discussion lancée par ThierryL - 3 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir