Traitement piscine eau verte

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 44 fois

Env. 50 message
Bonjour, 
Une  fois de plus je lance un SOS. Je suis désespéré. Comme je l'ai expliqué dans un précédent post, je reconnais que je n'ai pas été assez attentif lors de cet hiver et ma piscine en a subi les conséquences.
J'ai suivi les conseils de mon fournisseur de produits piscine : j'ai fait 1 chloration choc, suivi de 48 h de floculent (24h en circulation et 24h en filtration). Le résultat a été qu'effectivement l'eau est ressortie claire et n'ayant pas de prise balai j'ai loué une pompe pour aspirer les dépôts au fond de la piscine. Bien que faisant très attention, l'eau s'est rapidement troublé au point de ne plus voir le balai. Une partie des déchets a bien été aspiré et après repos, j'ai refait une chloration choc (24h en circulation et 24h en filtration). J'ai même vidé une partie de ma piscine. Résultat eau bien moins verte mais toujours impropre à la baignade. Je me retourne vers vous au cas où quelqu'un aurait un conseil à me donner car à part me vendre des produits je ne sais pas si je peux compter sur mon pisciniste.
Je précise que la piscine fait 25 m3, le PH est entre 7,0 et 7,5, le TAC a l'air un peu bas par rapport à la norme, pas de saturation.[img]no[/img]

0
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 2000 message
Wesh !

t as pas de prise balai mais as tu un ou plusieurs skimmers ?
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 50 message
Bonjour
Je n'ai pas de prise balai. C'est un système "Desjoyaux" que j'ai fait transformer avec filtre à sable. J'ai essayé de brancher directement sur le s'immerger mais ce n'est pas très efficace.
Merci de vous intéresser à mon problème.
0

Env. 2000 message
Hej !

la bouche d'aspiration du skimmer est elle la seule ?
sil y en a plusiers, peut tu boucher les autres ,
(tout ça pour avoir une bonne aspiration)

sur to filtre àn sable tu as bien une position "waste" ou "egout" ?

utiliser un balai à roulettes sans brosse (dit balai pour piscine béton)
y brancxher le tuyau flottant et y accrocher le manche teleszcopiqu
descendre le balai au fond de l'"eau et remplir le tuyau flottant en le descendant preogressivement vers le fond
brancher le tuyau sur le skimmer avec V6 sur waste
et aspirer "délicatemen"
opération à repeter plusieurs jours de suite vquand les flocs restant se ssont redeposes
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.
Pierre Dac
0
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 50 message
Un grand merci pour tes explications mais c'est exactement la procédure que j'ai suivi. Il y a eu quelques aspirations, l'eau s'éclaircit mais dès que tout se calme c'est toujours vert.
J'attends les 48h de filtration et après avoir fait un backwash et un rinçage je pensais faire simplement faire tourner avec un antialgue.
Encore une fois merci de vous intéresser à mon problème et de me donner des pistes 👍👍
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir