Problème PH et piscine verte Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.502 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

avant d'hiverner ma piscine j'ai vérifié le PH de ma piscine.
Ce dernier étant très élevé (lorsque je mets l'eau de ma piscine avec le produit dans le testeur, l'eau vire au violet au lieu du rouge/orangé habituel...)

J'ai donc mis du PH moins pour rectifier le taux de PH, et là, l'eau de la piscine a viré au vert...

Est-ce normal ????

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Ce dysfonctionnement est probablement dû à un manque de surveillance et d'analyse de l'eau.
Pour connaitre ce dysfonctionnement il faut faire une analyse chez votre pisciniste qui possède un photomètre, et faire analyser le taux du désinfectant et le stabilisant si vous traitez au chlore, ainsi que le PH et le TAC. Avec ces analyses on pourra probablement résoudre le problème.

Bonne journée. 
  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de cette réponse, mais le soucis c'est que malheureusement c'est pour une résidence secondaire et aucun pisciniste ne peut venir avant notre départ et nous devons donc mettre tout de même notre piscine en hivernage...

Pouvons-nous donc la mettre comme çà en hivernage et rectifier les taux lors de remise en route ??
Sinon comment faire pour baisser le taux de BRome de notre piscine qui, après analyse, semble très élévé aussi.

Car là le PH semble redevenu normal mais le taux de Brome reste très élevé...

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Je ne vous conseille pas de laisser le bassin dans cette état. Car vous allez trouver un eau probablement irrécupérable à la mise en route au printemps, aussi c'est très mauvais pour le revêtement.
Prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par un pisciniste, ensuite résoudre le problème, ainsi vous pouvez mettre votre bassin en l'hivernage dans des bonnes conditions.

Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Effectivement faite réaliser une analyse d'eau par un professionnel. De nombreux magasins de piscine proposent l'analyse de l'eau et rectifiez vos paramètres au plus vite.
Si vous laissez votre eau tel quelle pour l'hiver, vous aller devoir vider 1/3 ou 2/3 de l'eau de votre bassin au printemps pour la remise en route.
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses !
J'ai effectivement été voir un pisciniste...
Malheureusement pour l'instant rien de concluant... Car les "taux" relevés dans l'eau sont différents en fonction des techniques ou appareils utilisés pour la tester....
donc là un technicien du pisciniste devrait analyser l'eau pour voir pourquoi en 15 jours les taux ont changés et ne sont plus ceux stabilisés de la fin de saison... Car or l'instant il ne s'explique pas le problème !!!!!!!

Mais je ne sais pas du tout quoi faire si le pisciniste ne trouve pas le probleme !!!!!!!

Cordialement !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

pouvez vous nous communiquer en réponse les résultats d'analyse ?

A mon avis l'effet de l'eau verte vient du Brome . Quel est la marque des galets de Brome ? Complétement de traitement avec ce dernier .

Le brome est très susceptible au temps de filtration et aux chaudes , ainsi la piscine à pu virer en quelques jours .

Filtre a sable ou a cartouche ou diatomée ?
Temps de filtration lors de l'anomalie ?
Traitement uniquement au brome ou pas ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

il se peut que ce ne soit pas des algues mais une simple coloration de l'eau.
Si le pH descend trop bas, le brome donnera une couleur verte à l'eau.

Exemple typique sur cette vidéo :




Dans la description de la vidéo il est précisé que le pH est très acide (4).

Revérifier le pH et utiliser du pH+ si besoin.
L'idéal serait un pH de 7.5 et un taux de brome de 3 mg/l environ.

Bonne journée.

Edit: le mieux serait de tester le TAC avant opération et utiliser TAC+ en poudre pour remonter le TAC (et le pH) si besoin.
1
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour ,

J'espère que c est pas un liner sinon le chlore choc en direct c est pas une super idée . Puis au vu de la dose ajouté pas besoin de Ph+ vu que le chlore choc fait monter le PH en gros elle risque de verdic qu ce dernier c est pas contrôler quelques heures après
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous pour vos réponses.

Alors pour le résultat des analyses bah... Pas de réponse... J'attends toujours que le pisciniste me rappelle depuis 3 jours pour son diagnostic.... Mais toujours rien....

Sinon un autre magasin de piscine a testé mon eau avec des bandelettes, et en effet c'est le taux d'alcalinité qui était très en dessous du minimum (sûrement à cause des gros orages et de la grosse quantité d'eau de pluie tombée dans la piscine)

Il m'a donc donné un produit choc pour récupérer un peu tous les taux de l'eau et enlever cette coloration verte (qui n'était pas des algues mais bien une coloration de l'eau due aux mauvais dosages brome/pH/alcalinité)

Là, tout est redevenu normal... Piscine bleue cristalline et les taux brome et PH ont très nettement baissés

Je vais donc pouvoir ajuster mon brome et mettre ma piscine en hivernage.
Car le magasin m'a bien confirmé que de toute manière, vu les grosses pluies l'hiver ici, tous les taux vont fortement varier pendant l'hiver et seront à réajuster à la remise en route de la piscine..
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Exactement vous risquez de la retrouver dans le même état l'année prochaine .

Cordialement
0
Messages : Env. 50
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Filtration par la bonde de fond . »
Discussion lancée par ojiji34 - 7 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Harmonie filtration pompe »
Discussion lancée par Thomas97420 - 11 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir