Temps de fonctionnement de la pompe

Ce sujet comporte 31 messages et a été affiché 1.461 fois

Env. 90 message
Bonjour a tous
Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais il existe une méthode simple la moitié de la température égal le temps de fonctionnement de la pompe ce qui me chiffone c'est que la nuit il ne se passe rien donc doit on laisser la pompe tourner
Par exemple l'eau est a 30° donc il faut 15h de pompe mais si ça démarre a 8h doit on arrêter la pompe a 23h ?????? Il fait nuit vers 21h
Des idées??????
Merci pour vos judicieux conseils
Pat
0
De : Fabregues (34)
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 300 message
Bonjour, en gros c'est ça ... Moi je met un peu plus de la moitié , style pour une eau à 28-29 je laisse tourner la filtration 16h ... Je ne suis pas un pro hein ! En tout cas mon eau est nickel...
0
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Faire tourner une pompe de nuit ne sert a rien. Une bonne pompe et vous regler vos problèmes d'eau a 90 %. Pour la durée de filtrage
Il faut minimun 2 cycles par jour
Explixation : si vous avez une piscine de 20 m3. Et une pompe qui filtre 5 m3 de lheure. Un cycle cest 4 h . 5x4 = 20
2 cycle 8h . Etc....
Pour l'instant ca fonctionne bien
54 m3 a filtrer chez moi.
Et 2 autre petit conseils
Evitez le mélange de produit chimique. Et prenez l'eau du robinet pour remplir votre piscine
Vous pouvez éventuellement faire un mélange 3/4 eau du robinet et 1/4 eau du puits
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 300 message
Steph1963 a écrit:Et 2 autre petit conseils
Evitez le mélange de produit chimique. Et prenez l'eau du robinet pour remplir votre piscine
Vous pouvez éventuellement faire un mélange 3/4 eau du robinet et 1/4 eau du puits

Pas vraiment
La plupart des eaux de puits présentent ce que l'on appelle communément un pH inversé : le pH est trop bas et le reste et l'on dépense généralement des fortunes en Ph plus pour stabiliser ce dernier . Pire encore , ces eaux ont généralement des métaux en suspension et pour un puits parfait , 10 autres ont une eau impropre à l'utilisation en piscine . Donc pour utiliser l'eau des puits : dans le doute , on s'abstient
1
Dept : Corse
Ancienneté : + de 4 mois

Env. 2000 message
+1 avec Alan, pas d'eau de puits. Au prix du m3 faut pas prendre de risque. Par contre le coup du PH inversé jamais entendu parlé....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Env. 90 message
Steph 1963
Merci mais je ne comprends rien à tes expliquations......
Moi j'ai 45m3 d'eau de ville a 29/30°
Ma pompe débite 20m3 (je crois)
Actuellement je tourne 14h/jour et mon eau est nickel mais j'aimerai limiter le temps de pompe
Votre avis?
Merci. Pat
0

Env. 2000 message
chri49 a écrit:+1 avec Alan, pas d'eau de puits. Au prix du m3 faut pas prendre de risque. Par contre le coup du PH inversé jamais entendu parlé....

Quoi ? t'as jamais entendu parler du HP ?
0
Dept : Gers

Env. 70 message
Bonjour,

Il existe plusieurs règles simples pour définir le temps de filtration. Celle que j'utilise est jusqu'à 20°, temps divisé par 2, soit 10 heures de filtration. Et ensuite, chaque degré supplémentaire, c'est une heure de plus. Ce qui fait :

- Pour une température de 21°, 11 heures de filtration,
- Pour une température de 22°, 12 heures de filtration,
- Pour une température de 23°, 13 heures de filtration,
- etc,...

Bonne baignade!☺
0
Dept : Alpes Maritimes

Env. 2000 message
biodisdonc a écrit:
chri49 a écrit:+1 avec Alan, pas d'eau de puits. Au prix du m3 faut pas prendre de risque. Par contre le coup du PH inversé jamais entendu parlé....

Quoi ? t'as jamais entendu parler du HP ?

de quel HP parles tu? 
traitement brome
1

Env. 300 message
lilamax a écrit:Steph 1963
Merci mais je ne comprends rien ......j'ai une eau a 29/30°
Ma pompe débite 20m3 (je crois) j'aimerai limiter le temps de pompe Votre avis?Merci. Pat

Déja pour ton débit de pompe il ne faut pas croire il faut être sûr .

Ensuite plus l'eau est chaude , plus elle croupie vite et plus elle est chargée en bactérie une eau " nickel " ne veut rien dire du tout

Une eau peut être claire , ave un pH stable et un taux de désinfectant correct et comme la plupart des désinfectants perdent la plus grande part de leur efficacité vers 26°C , à 30° les carottes sont cuites .

Le chlore , par exemple perd généralement 70% de son efficacité anti-bactérienne passé 26°C
Donc à 30° ...
Il ne faut donc pas en période chaude chercher comme tu dis à réduire le temps de filtration mais à l'augmenter .

Enfin le brome sort un chouïa son épingle du jeu car passé 26°C il conserve quand à lui 70% de son efficacité . Il est donc indiqué pour les piscines sous abris ou les piscines chauffées à + de 25°
1

Env. 300 message
Ouais enfin moi je suis au chlore et j'ai pas de souci, si pour toi une eau nickel ne veut rien dire, bien à toi, et quand je lis tous les post de prise de tête j'ai l'impression qu'il faudrait être chimiste bac+10 pour avoir une piscine, alors qu'il n'en est rien, mais chacun fait ce qu'il veut....
1
Dept : Aveyron

Env. 300 message
magicamille a écrit:Ouais enfin moi je suis au chlore et j'ai pas de souci, si pour toi une eau nickel ne veut rien dire, bien à toi, et quand je lis tous les post de prise de tête j'ai l'impression qu'il faudrait être chimiste bac+10 pour avoir une piscine, alors qu'il n'en est rien, mais chacun fait ce qu'il veut....

A la lecture du nombre de personnes dans l'embarras avec leur eau de piscine , ce n'est pas chacun fait ce qu'il veut mais plutôt chacun fait ce qu'il peut ...

Et comme d'après ce que tu as écris , tu as ta piscine depuis peu de temps , il serait peut être temps d'attendre un peu avant d'affirmer ne pas avoir de soucis ce qui est la moindre des choses avec une piscine récente .

Oui , une eau peut être limpide c'est à dire scintillante et non trouble et avoir un TAC pourri un pH instable et un taux désinfectant plus ou moins bancal , une eau peut être limpide et contenir des métaux , fer , cuivre , zinc et au départ être parfaitement limpide car c'est le revêtement qui trinque et pas l'eau .

Donc , oui , une eau claire ne veut rien dire . Donc oui , il vaut mieux acquérir un minimum de connaissances dans le traitement des eaux et sans avoir Bac + 5 , un minimum de compréhension de la chimie de l'eau ne fait pas de mal, l'entretien d'une eau de piscine ne se limitant pas à vérifier le pH et le taux de chlore , Mais aussi à se préoccuper du taux de stabilisant , de la présence ou noms de métaux , du TH , etc ...

Mais je te rejoins sur un point : on peut aussi se persuader du contraire
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 mois.

Env. 90 message
Je n'imaginais pas que le fait d'employer nickel pour mon eau dechainerait un tel tollé donc je qualifierait mon eau de belle avec un bon ph un bon taux de chlore et un tac dans les normes et ma question de départ était simple je voulais savoir s'il était possible de limiter le temps de la pompe actuellement mon eau est à 30° et je tourne 14h/jour ma question de départ me semblait simple la nuit peux t'on arrêter la pompe?
En tout cas merci a tous je part piquer une tête avant l'apéro

Pat
0

Env. 300 message
lilamax a écrit:Je n'imaginais pas que le fait d'employer nickel pour mon eau dechainerait un tel tollé donc je qualifierait mon eau de belle avec un bon ph un bon taux de chlore et un tac dans les normes et ma question de départ était simple je voulais savoir s'il était possible de limiter le temps de la pompe actuellement mon eau est à 30° et je tourne 14h/jour ma question de départ me semblait simple la nuit peux t'on arrêter la pompe?
En tout cas merci a tous je part piquer une tête avant l'apéroPat

Plusieurs réponses t'ont été donné sur les temps de filtration par plusieurs internautes chevronnés . Pour ma part je continue d'appliquer à le lettre les recommandations des grands fabricants qui précisent que passé 26°C les barêmes ne s'appliquent plus et qu'à 30° C l'on doit naturellement augmenter le temps de filtration et non pas le diminuer .
0

Env. 600 message
Bonsoir

Pour ma part je ne vais pas être d'accord avec les voisins du dessus LaughBlush
Piscine 8x4 47m3 environ
Filtre 650mm
Pompe 15m3/h
Distance skimer filtration 10m
Distance refoulement filtration 3m

Eau à 30/31.5
Filtration 10h/20h si je me baigne le noir je laisse tourner la filtration et je Coupe 2h après le bain.

Eau cristalline..
Stab à 30
Chlore à 1
Ta etc en plein milieu des " Normes "

Pourquoi je filtre à ces horaires ?

Le développement de nos petits amis microbiens à besoin du soleil pour bien se développer... La nuit y en à pas... Et faire tourner la pompe la nuit fait augmenter la pertes de calorie positif dans l'eau...

L'eau refroidie estdonc l'eau en haut de la piscine... Le soleil touchant ma bâche à bulles ( qui est toute les nuits sur la piscine) à 8h00 le matin ça lui laisse 2heures pour réchauffé l'eau du dessus avant de lancer la pompe à 10h00 et tout me mélanger l'eau chaude et l'eau "froide".

Ensuite de 10h00 à 17h ma piscine est en plein soleil... Je retire la bâche à bulle à 12h30 pour diminuer la monté en température...

Donc voila comment moi je gère ma piscine dans ma zone Sud Gironde avec ma filtration etc... Car chaque piscine est différente...

Le seul inconvénients c'est en effet l'utilisation et chlore accrues... Environ 2 galet par semaine....

En début de saison j'utilise du chlore 6 action 1 fois sur deux et 1 fois sur 2 de l'hypochlorite (pour éviter de faire monter mon Stab trop haut trop vite...) arrivé en juillet le Stab est stabilisé à 30/40 donc je n'utilise plus de chlore 6 action... Et l'hypochlorite coûte 2 fois plus cher... 55euro le seau ça pique un peu...

Voilà réponse détaillé je pense..

Ps: mon eau est contrôlé également chez mon Pisciniste...
0
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 90 message
Merci pour ton analyse et tes conseils très précieux
Cdt
Pat
0

Env. 90 message
Merci pour ton analyse et tes conseils très précieux
Cdt
Pat
0

Env. 2000 message
Alan Voher a écrit:

Oui , une eau peut être limpide c'est à dire scintillante ]

Peut être des restes de piscine coque phosphorescente 😂

La scintillation est un phénomène semblable à la phosphorescence et à la fluorescence : les molécules du matériau qui reçoivent un rayonnement incident (particules) sont « excitées », c'est-à-dire qu'un électron passe à un niveau énergétique supérieur.

Moi de l'eau qui fait de la lumière je ne met pas un orteil dedans 😁
1

Env. 200 message
Ben moi j’ai 35 m3. PH 7,2 stable. Sel électrolyse

Filtration de 11 h a 19 h. Temp entre 29 et 31

C’est un test . L’année dernière j’ai respecté la regle de temp/ 2. Sans problème de qualité d’eau
0
Dept : Loire

Env. 2000 message
Eau quasi à 31, filtration 10-21h et no problémo, la nuit j'allume les spots au besoin car mon eau ne scintille pas malheureusement 😕
2

Env. 600 message
chri49 a écrit:Eau quasi à 31, filtration 10-21h et no problémo, la nuit j'allume les spots au besoin car mon eau ne scintille pas malheureusement 😕

Nous avons quasiment la même durée de filtration pour la même température
Mais il y aura encore des fanatique de la sur-filtation
0

Env. 2000 message
Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre en faisant des tests, toutes les piscines sont différentes et ça ne sert à rien de consommer de l'énergie pour rien....
traitement brome
0

Env. 600 message
chri49 a écrit:Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre en faisant des tests, toutes les piscines sont différentes et ça ne sert à rien de consommer de l'énergie pour rien....

Totalement d'accord avec toi...
0

Env. 10 message
lilamax a écrit:Steph 1963
Merci mais je ne comprends rien à tes expliquations......
Moi j'ai 45m3 d'eau de ville a 29/30°
Ma pompe débite 20m3 (je crois)
Actuellement je tourne 14h/jour et mon eau est nickel mais j'aimerai limiter le temps de pompe
Votre avis?
Merci.
S Pat

Si ta pompe debite 20m3 de lheure il te faut 2h 30 environ pour filtrer 45 m3 ok ce qui correspond a 1 cycle . Donc 2 cycle serais 5h pour toi . Vu la puissance de ta pompe tu peux faire 3 cycles par jour voir 4
Maintenant cest vrai que la chaleur et la température de l'eau sont des facteurs a prendre en compte.
Pour l'instant je nai pas encore dépassé les 27 degrés avec l'eau
De ma piscine.
Je pense que l'idéal cest quel soit a lombre quelques heures par jour.
Je me demande si des voiles d'ombrage pourrait servir...
0
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 5 mois

Env. 300 message
Salut

Pour ma part j'estime que la règle de la température/2 est une règle généraliste qui permet de poser une base... J'ai commencé comme ça.
Après on ajuste
Maintenant je suis à 9h-18h.

A+
0
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 600 message
skipou74 a écrit:Salut

Pour ma part j'estime que la règle de la température/2 est une règle généraliste qui permet de poser une base... J'ai commencé comme ça.
Après on ajuste

A+

À qu'elle température ? Par de baignade après 16h0??
0

Env. 100 message
Maradas a écrit:

Après on ajuste

A+

De toute façon t'es jamais d'accord avec les autres 

T'aurais une pompe à vv, tu la laisserai tourner h24 
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 mois.
Dept : Yonne

Env. 600 message
maverick89 a écrit:
Maradas a écrit:

Après on ajuste

A+

De toute façon t'es jamais d'accord avec les autres 😂😂😂

T'aurais une pompe à vv, tu la laisserai tourner h24 😉

Mdr je te signal que certains ici sont d'accord avec moi et y a même skipou qui filtre moins que moi
1

Env. 300 message
Maradas a écrit:

Après on ajuste

A+

Pardon, coque au sel sous abris, je regule la température à 30-31... Je coupe a 18h parce que j'aime bien quand je rentre voir le fond du bassin pour éventuellement mettre le robot....
Les grosses baignades sont faite la journée....
0
Dept : Haute Savoie

Env. 20 message
Hello,
je penserai que la pompe à filtre a 2 fonctions:
1-faire passer l'eau pour traitement de l'eau ==> voir ton redox /ORP et la puissance de ton type de traitement,
2- brasser l'eau et ramener les déchets surface dans ton filtre,

si les 2 sont ok je pense que tu peux arrêter ta filtration.
:-°
0
De : Six Fours Les Plages (83)

Env. 50 message
Un voisin qui remplit sa piscine avec l'eau du puits et qui a un electrolyseur se retrouve a ajouté constamment du PH+, alors qu'en toute logique avec un electrolyseur, il devrait ajouter du PH-.

J'ai installé cette année la même piscine, 6.4 x4 x 1.2 ocrogonale 21m3, pas eu le temps de poser l'électrolyseur, donc eau de ville et chlore, et depuis août, j'ai du ajouter du PH-.
On verra l'année prochaine quand je poserai l'électrolyseur.

Je suis a environ 3x5h de filtration, mais je rencontre un problème de sur chloration. Le galet de chlore dans le skimer doit fondre trop vite.
Mais comment faire ?
Je me vois mal sortir le galet et le remettre.
C'est mon pisciniste qui m'a vendu les galets, il disait 1 galet par semaine (il fond en 3j) voir 2 au dessus de 28°, mais deja avec 1 ???
C'est pas du galet pisniste discount a 20e, mais je n'ai pas la marque sous les yeux.

La mise en route début août a été faite par remplissage, filtration non stop 3 jours, chlore choc,reglage PH par ajout PH- et ensuite 1 galet par semaine.
J'ai juste du ajouter du PH- fin aout.

Le reste des paramètres de la bandelette sont dans la moyenne indiquée sur le colorimétre.
0
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 2 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon analyse d'eau n'est pas bonne ! »
Discussion lancée par ccvoyageur - 7 réponses
« Eau trouble et aspect huileux »
Discussion lancée par lesduval - 17 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Comment rattraper de l'eau verte »
Discussion lancée par Pat-42 - 8 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir