Mano presque dans le rouge après lavage

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 31.269 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème. J'ai une piscine INTEX ultra Frame de 20 m3 (5m de diamètres) et depuis peu, même après un lavage, le mano est dans le jaune, voire dans le rouge... je ne sais plus trop quoi faire, j'ai remis du sable pour atteindre le niveau max du filtre, j'en ai retiré, j'ai nettoyé, le fond du filtre...

J'ai presque tout fait et malgré cela, le niveau est trop fort et le filtre a une légère tendance à couler un peu au niveau du cerclage (cerclage en feraille avec une vis de sureté)....
Donc ce groupe filtre + pompe a un debit de 8m3/h, mais je suis bientôt obligé de faire des backwash 2 fois par semaines et la pression ne descend pas.
Si vous avez des idées....

Merci beaucoup

0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
d'habitude tu est à combien?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Justement, je ne sais plus trop, je crois me souvenir que j'étais à peu près au milieu de la zone verte.

Il y a quelques semaines, je n'avais plus du tout de pression au mano, j'ai fait un poste sur ce forum d'ailleurs...

J'ai ouvert le filtre, nettoyé mon sable, il manquait du sable d'ailleurs, j'en ai donc remis et depuis, je suis toujours au taqué à la limite du jaune, sinon plus...

Là, j'en ai retiré, mais ça ne change rien...

Ça pose un problème pour le robot de fond qui à force, n'a plus assez de pression au niveau du refoulement.

C'est assez **** qu'en même...

Merci de ton aide

Frinnock
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Je crois comprendre que le filtre est à sable.
Il va falloir procéder par élimination:
- vérifier si les crépines de la piscine ne sont pas obstruées par du sable. Au fil du temps, les crépines s'usent et les grais de quartz se logent dans les intersticent et bloquent le passage de l'eau
- si après essai la pression reste élevée, çà peut venir de la vanne multivoie (démoter et vérifier)
- est ce qu'un tuyau est pincé? pour vérifier, juste mettre la vanne en circulation et observer la pression

Voilà déjà quelques vérifications à faire pour commencer.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Donc, oui c'est un filtre à sable.

Dans son fond, il n'y a pas de crépines, c'est juste une sorte de fond plat, perçé, comme un tamis...

Et il n'a pas l'air trop "encombré" , cependant, je n'ai pas réussit à le retirer lorsque j'ai nettoyé le filtre...

Concernant la vanne 6 voies, effectivement, je devrai peut-étre la démonter, en espérant ne pas faire trop de casse...

Je vaisvoir cela cet âprem en attendant je me documente...

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
faire un nettoyage chimique du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de ta réponse

Mais ça consiste en quoi un nettoyage chimique du filtre ???

avec quel produits ??,


Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
cela consiste à ouvrir le filtre et mettre la vanne 6 voies sur arrêt, et mettre un produit spécial du type calcinex ou autres, verser le produit sur le sable avec un peu d'eau et attendre 12h, ensuite faire un lavage et un rinçage du filtre, il est fortement conseiller de le faire une foi par an.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok, alors y'a plus qu'a....

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bon ben voilà où j'en suis :

Je suis allé chez irrijardin, pas de pub, mais le vendeur local est plutôt sympa, et il m'a conseillé de mettre 1kg de Decalcit-Filtre, dans mon filtre pendant 12 heures, ensuite de faire un bon lavage et un bon rincage puis de mettre du Calcinex directement dans l'eau de la piscine.

Je viens de faire la seconde étape, la première n'ayant rien donné de bien convaincant du point de vue du mano...

Mais peut-être est-ce tout simplement le mano qui est en cause ?

Quoi qu'il en soit, il est clair que les traitements ne feront de mal à personne, par conséquent, affaire à suivre dans quelques jours, après tout tant que le refoulement est assez puissant pour entraîner mon robot de fond, il n'y a pas lieu d'être inquiet...

A suivre....
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
lorsque la filtration est éteinte le mano doit être à 0, si ce n'est pas le cas le manomètre est défectueux, sinon contrôle les canalisations d'aspiration en les serrans les vannes et la pompe, contrôler le joint du panier de la pompe et mettre un peu de graisse sur le joint.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ok, merci de toutes ces préconisations.
Je vous ferai part de l'évolution
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Encore une autre question: tu as mis 1 ou 2 type de gravier?
Pour la filtration à sable, il faut mettre 2 granulométrie différentes. Ce type de filtration est souvent livré qu'avec un sac de gravier fin, donc les crépines (ou tanmis) se bouchent.
Si tel est le cas, tu dois tout vider, mettre de gravier plus gros dans le fond et compléter avec celui que tu as.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ah... Je n'ai qu'un type de gravier.

Je vais donc envisager d'en changer..

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour mon manometre a commencé à se mettre dans le rouge d'un coup d'un seul j'ai fait un lavement chimique après j'ai changé le sable nettoyer la cuve et toujours le même problème de quoi cela peut-il venir merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Du mano HS !?
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Filtre hayward ou triton ? / electrolyse zodiac tri 18 ou au »
Discussion lancée par sebfireman - 10 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses
« Niveau d'eau dans filtre à sable »
Discussion lancée par kerylos - 9 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Pompe trop puissante »
Discussion lancée par skwateur - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir