Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.789 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Apres des heures passées sur les forums et les sites de piscinistes, je me lance pour vous posez une question pompe.   

Je vais installer une piscine hors sol de 12m3 qui sera chauffée (Ile de France) par une pompe à chaleur. 
Je vise 28/29 ° de température d'eau, donc une filtration qui tournera beaucoup.
Pour le traitement je pars sur de l'électronise au sel.

Le dilemme c'est la pompe : petit jardin entouré de voisins, il me faut quelque chose de pas trop bruyant. 
La pompe et le filtre seront dans une cabane de jardin 3m*3m en PVC que j'ai déjà, mais pratiquement sous la fenêtre des voisins.
Une pompe à vitesse variable est hors budget et pour 12m3 c'est surdimensionné.

Ma question : y a t il une réel différence de bruit entre un group de filtration pompe + filtre de type "Filtre à sable complet Bestway Flowclear 8,327 m3/h (dans les 240 €)" et des pompes achetées séparément de type SILEN 30 MONO de Espa (dans les 295 €) ou une SUPER PUMP 3/4 CV MONO - 1"1/2 de Hayward (329 €)

En terme de bruit (j'imagine que pour la qualité et durée de vie il n'y a pas photo) et de bruit uniquement, cela vaut il le coup d'acheter une pompe séparément  pour ce tourner vers une de ses 2 pompes, ou cela fera-t-il autant de bruit qu'un group de filtration tout fait type Bestway Flowclear ?

Je suis preneur d'idée de pompe dans les 300/400 max pas trop bruyante !
0
Messages : Env. 10
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bon ba au final j'ai craqué mon slip et prix une vitesse variable super pump vstd 1 cv que je fais tourner a 1000 tour minutes (6m3/h) et on n'entend absolument rien, rien de rien c'est le silence total
1
Messages : Env. 10
De : Courbevoie (92)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour vander,
Je compte réaliser un bassin de 10m² en blocs polystyrène. On me propose une pompe standard de 250W.
Mon problème n'est pas le bruit (quoique) mais celui de la consommation électrique (250W -> 5kWh par jour).
Je pense que vous avez déjà fait les recherches qui m'intéressent et j'ai donc les questions suivantes:
- Vous n'avez pas trouvé de pompe efficace (a priori débit variable) en dessous de 1kW ?
- Je ne trouve pas d'abaque de consommation électrique en fonction de la vitesse du débit pour ces pompes variables. Savez-vous quelle est la consommation de votre pompe pour votre point de fonctionnement 1000tr/min - 6m3/h ?
- Avec une pompe puissante il faut forcément un gros filtre ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Pompe à sable Deuba Lavage Filtre Aide »
Discussion lancée par imotep - 11 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir