Ajout de sel

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 23.385 fois
GégéLAMBERT
Auteur du sujet

De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 22/07/2010 à 14h11
Ajout de sel
Bonjour tout le monde

j'ai une piscine autoportée de 12,5 m3 que j'ai passée en eau salée cette année. Filtre à sable + pompe 6.5 m3/h, et chlorinateur Intex Krystal Clear.

J'ai mis, au démarrage, 50 kgs de sel adoucisseur Axal, puis tout a bien fonctionné pendant 2 semaines.

Depuis 2 semaines, le Krystal Clear me signale un niveau de sel bas. Je rajoute 1/2 sac (12.5 kgs), et ça marche 2 ou 3 jour, puis de nouveau le Krystal Clear signale un niveau de sel trop bas.

Au total, j'ai mis 100 kgs de sel dans ma piscine, alors que la dose normale est 50 kgs !

Avez-vous une idée de l'origine de ce truc ?
Parce que, je vais peut-être pas continuer à mettre du sel au rythme de 25 kgs par semaine !!!

Merci pour votre aide.

Gégé

PS : l'eau est très salée (au goût, en tout cas, on sent le sel alors qu'on ne le sentait presque pas au début).
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 22/07/2010 à 21h21
Que se soit salé au "goût" ne nous donne pas le taux de sel dans l'eau, commence par la.

Ton appareil fonctionne avec combien de grammes?
0
Partager
GégéLAMBERT
Auteur du sujet

Le 23/07/2010 à 09h18
Bonjour,

Mon appareil fonctionne avec un taux de 3 à 5 g/litre, avec un optimum à 3.5g/l.

J'ai fouillé un peu, et il se pourrait que ça vienne de dépôts de calcaire sur les plaques d'électrolyse. ça me semble un peu bizarre étant donné le peu de temps de fonctionnement (4 semaines, dont 2 en dysfonctionnement). Qu'en penses-tu ?

Merci

Gégé
0
Partager
elokan

Le 24/07/2010 à 01h41
Si ton PH est trres décalé, c'est possible, meme si ton apareil est doté d'une inversion de polarité. Si tu démonte ta cellule, tu va vite t'en rendre compte.
0
Partager
GégéLAMBERT
Auteur du sujet

Le 04/08/2010 à 14h05
Bonjour,

je viens un peu en retard donner les conclusions de l'affaire : j'ai démonté ma cellule d'électrolyse et, effectivement, elle était toute blanche : plus d'espace entre les plaques, monticules blancs de partout...

Mise à tremper 2 jours dans du vinaigre blanc, et elle est toute neuve.

Bon, entre-temps, ma piscine s'est déchirée (rupture d'une soudure), donc direction poubelle.

Je viens de recevoir la remplaçante (auto-portée à structure tubulaire de 21 m3) que j'installe demain...

Je sais maintenant qu'il va falloir surveiller les dépôts de tarte très régulièrement. Et pourtant, mon électrolyseur a une inversion automatique de polarité...

Merci elokan pour ton aide.

Gégé
0
Partager
elokan

Le 04/08/2010 à 22h34
Inversion oui, mais avec un PH vraiment trop haut, les cellules ne peuvent pas lutter.
0
Partager
André B

Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
Le 29/07/2014 à 20h06
Tout pareil !!!

Mon Ionisateur "Krystal" de chez Intex est neuf. Il me signale pourtant depuis les premières heures de fonctionnement "LOW SALT" alors que j'en suis à... 90kg de sel !!!!! (60kg pour 12,5m3 + des rajouts pour corriger le code erreur du "Krystal"
De plus, il y a deux jours, mon eau est devenue trouble et verte, c'est l'pompon !

Du coup, j'ai suivi les conseils de Gégé et j'ai démonté très simplement les deux parties visibles et dévissables du ionisateur et j'ai pu constater que Gégé avait tout bon : TOUT est entartré, tout blanc. On ne voit même plus les plaques !

Je continue donc à faire confiance à Gégé et j'ai mis la cellule d'électrolyse dans un bain de vinaigre blanc dilué à 50% d'eau
Les deux blocs de cuivre étaient quant à eux recouverts d'un peu de vert de gris. En grattant un peu, cela s'en va

En attendant et dans l'urgence, j'ai acheté du "Chlore choc" pour l'eau trouble et verte, je l'ai dilué et mis dans l'eau de la piscine

A suivre...
0
Partager
greenkeper

Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans
Le 01/08/2014 à 22h30
Piscine avec sel lors de la production de chlore le niveau de ph augmente il faut contrôler le Ph vers 7,4 si l'eau devient verte avec un taux de sel de 3,5 g le Ph est proche de 8 ou le dépasse. Il faut absolument contrôler votre ph très très régulièrement.
0
Partager
greenkeper

Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans
Le 01/08/2014 à 22h37
Si vous ne contrôler pas le Ph, les électrodes vous allez pouvoir les démontés toutes les semaines.
0
Partager
André B

Dept : Haute Savoie
Le 03/08/2014 à 11h23
J'ai tout d'abord fait un traitement avec du "chlore choc" afin de rendre l'eau plus limpide. Ça fonctionne du feu de Dieu : L'eau n'est plus verte mais elle reste trouble due aux impuretés en suspension dans l'eau. Après 48h de ce traitement, j'ai remis le stérilisateur ionisateur Krystal Clear et la filtration de Intex en route et après 1 minute, il m'indique que le niveau de sel est trop élevé. C'est une nette amélioration puisque cette fois, il indique la réalité !
J'ai donc vidé 1/4 de l'eau et remis 1/4 d'eau neuve.
Depuis,Ô miracle, il ne sonne plus ni ne met d'alarme. J'ai continué à filtrer mon eau trouble et j'ai mis dans l'eau une cartouche de Floculant. Ceci permet d'amasser toutes les impuretés en suspension dans l'eau, d'en faire un amas et de les faire se poser au fond de votre piscine. J'ai connecté un long tuyau à la sotie d'aspiration de la piscine afin de créer un "aspirateur" et en étant debout dans la piscine, j'ai donc aspiré tous ces amas posés sur le fond.
Depuis, mon ensemble "filtration/ionisation" fonctionne à merveille et mon eau est propre. Il ne me reste plus qu'à équilibrer le PH en achetant du PH+ et du PH- pour en réguler le taux

Merci à Gégé et aux membres du forum qui m'ont aidé dans cette galère dont je ne pensai pas sortir !

Je reste connecté pour toute nouvelle info et pour vous répondre suivant mon expérience

[pour info aux modos et à l'admin de ce forum, j'ai l'antivirus "Bitdefender" et il me signale systématiquement que votre forum est infecté de virus. Un bon nettoyage de votre base de données ainsi que des registres serait sûrement nécessaire] - Vous pourrez supprimé cette info perso après lecture -
0
Partager
bznfra

Dept : Ardeche
Le 13/08/2014 à 18h03
J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt" ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi
2
Partager
greatlaurus

De : Salon-de-provence (13)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 23/08/2015 à 17h02
Ajout sel Krystal clear
Quand le stérilisateur indique quantité faible de sel, c'est souvent à cause de ses électrodes entartrées qu'il faut nettoyer.
Car le sel ne s'évapore pas, et à moins d'avoir vidé la piscine à force de plongeons..., le sel ne baisse pas comme ça.
Moi, je l'utilise depuis 2 ans, sans aucun produit chimique, réducteur ou rehausseur de pH. Et mon eau est toujours douce et claire.
Je nettoie les électrodes hebdomadairement. C'est pas compliqué, d'ailleurs, j'ai fait une vidéo sur l'entretien du stérilisateur.
https://www.youtube.com/watch?v=c4yBMxHlsaQ
Comme ça, vous pouvez vous faire votre idée...
0
Partager
ahunuivoile

Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
Le 23/08/2015 à 23h00
Bsr, attention comme il y a sur le marché de très bon électrolyseur (ne nécessitant jamais de néttoyage puisque jamais encrassé),
il y aussi du bon et du mauvais sel , donc, ne négligez pas la qualité de celui ci a l'achat,en voulant faire des économies sur les sacs de sel, vous perdrez de l'argent par la détérioration de votre électrolyseur !
cdlt
0
Partager
shadows972

Dept : Martinique
Ancienneté : + de 2 ans
Le 20/02/2017 à 19h43
bznfra a écrit:J'ai un stérilisateur Krystal clear depuis 4 ans et après une année de fonctionnement correct,
j'ai souvent une alarme intermittante "low salt"  ou de temps en temps "high salt" alors que le niveau de sel
était correct. Aujourd'hui j'en ai eu marre. J'ai alimenté en direct les plaques de platine avec la sortie redressée,filtrée du transfo d'alimentation.
J'ai branché le stérilisateur et ça produit du chlore sans problème. Plus d'alarmes c'est le bonheur
Et cerise sur le gateau plus besoin de gérer la phase de démarrage avec les appuis sur les boutons
et plus d'attente du voyant chlorine
Ca chlore tout de suite
Evidemment ne mettre en route le stérilisateur que si la pompe de circulation fonctionne.
La vie sans être controlé en permanance c'est bien aussi

Bonjour, j'ai le même problème pourriez vous me renseigner sur les câbles a raccorder ?  https://goo.gl/photos/u8ZaTNp2L8PMV38K7
Merci
1
Partager
Laquille37

Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 2 ans
Le 19/05/2017 à 21h26
Électrolyseur intex
Bonsoir
J ai une piscine intex de 6.5m3,J ai acheté un electroliseur intex au sel.
Quel temps faut il le faire tournee.
Merci
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 1 réponses
« Krystal clear mais eau verte. »
Discussion lancée par pommejaune - 8 réponses
« Équilibre de l'eau »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 11 réponses
« Fermer piscine maison de vacances quand nous n'y sommes pas »
Discussion lancée par jey001 - 6 réponses
« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir