Pompe qui se vide à l'arrêt la nuit

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 17.272 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ! j'ai un problème et je m'en remets aux pros de la piscine de ce forum
Depuis cette année, ma pompe se vide et se désamorce la nuit lorsque j'arrête le moteur.
Ca n'est pas instantané, ca prend plusieurs heures, j'ai tout resserré... et en cherchant j'ai peut-être une piste.
a l'arrêt de la pompe j'entends un bruit dans les tuyaux du système d'aspiration... donc j'ai essayé de fermer les vannes de la bonde de fond, prise balai et skimmers et ... La pompe ne se vide pas lorsque que je ferme la vanne des skimmers.....

Que dois je faire selon vous à partir de là pour solutionner le problème ? est ce une fuite ? problème de vanne ?

Je n'ai pas l'impression que le niveau d'eau baisse de manière anormale ...

Merci pour votre aide !

PS
Ma piscine a été construite en 2017. Piscine béton et enduit spécial 8x4.
Pompe au dessus du niveau de l'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

C'est qu'il y a une prise d'air, soit sur la canalisation d'aspiration, vannes, ou raccord de la pompe, le couvercle du panier et particulièrement le joint, ou sur la canalisation des refoulements, resserrer les vannes d'un 1/4 de tour, contrôler les raccords si vous possédez électrolyseur ou une PH auto.
Si lorsque vous fermez la vanne des skimmers la pompe ne se vide pas, c'est qu'il y a probablement un problème soit sur la vanne ou un des skimmers.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Du coup je fais quoi je change la vanne en m’assurant de la qualité des collages d’abord et puis si ça ne change rien j’essaie un produit colmatant au cas où ce serait dû à une micro-fuite ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ! Personne d’autre n’a un avis là dessus ? Biggrin
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

L'entrée d'air peut venir de n'importe où dans la partie du circuit en dépression à l'arrêt.
C'est dire tous les éléments qui sont au dessus du niveau de l'eau de la piscine.
Il n'y a rien d'évident, regarde bien ton circuit, profite d'un moment de silence pour écouter attentivement, il y a des chances pour que l'on entende l'air rentrer.

Bonne chance.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok c'est gentil merci pour votre réponse, donc selon vous comme la pompe est au dessus du niveau de l'eau il ne peut pas s'agir d'une fuite aux skimmers ou dans les canalisations ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je me permets de vous contacter même si la conversation date un peu, mais j’ai exactement le même problème que vous.. avez trouvé par hasard la solution ??
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ! Oui en fait il s’agissait d’un mauvais collage sur la vanne d’un skimmer rt cela provoquait une prise d’air... on a coupé puis recollé et le probleme est résolu...
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ok 👍 merci pour votre réponse !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Choix débit filtre à sable »
Discussion lancée par pereznicooo - 22 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir