Changement filtre a sable sans que l'eau tourne Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.764 fois
 
Env. 100 message
Bonjour je dois refaire mon reseau plomberie et je dois changer mon filtre a sable qui fuit. Le problème c'est que la piscine est pleine peut on changer le filtre tout en laissant tourner la pompe sans devoir la vider ou que l'eau ne tourne ? Je pensais a mettre la vanne 6 voies sur mode fermé ou circulation le temps de vider le filtre ( eau et verre) et de faire les travaux pour mettre en place le nouveau filtre ainsi que son media filtrant et la nouvelles vanne 6 voies. Merci de vos retours
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
Sujet résolu !
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
La vanne 6 voie est dépendante au filtre donc tout éteint, toutes les vannes fermées pour remplacer le filtre avec sa vanne 6 voies dédié.
Le mode circulation permet le remplacement de sable, crépines etc.. mais conserve le filtre en place.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 100 message
Si je mets la vanne en position fermée puisje laisser la pompe en marche
0
Messages : Env. 100
De : St Laurent Du Var (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Non
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
C'est quoi le problème vraiment ? quand ta pompe tourne tu fais quoi pour que la piscine tourne pas elle ? tu rajoutes du désinfectant non ? soit avec une pompe, soit des galets, etc.; et ben là tu fais la même chose mais à la main; je suggère l'eau de javel à l'arrosoir sans pomme; 2 g de chlore par jour et par m3; si tu prends du 2,6% c'est ~ 0,7L pour 10 m3; si c'est du 9,6 %, c'est ~ 0,15L pour 10 m3 si je me plante pas.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Pompe 15m3 et filtre 13m3 »
Discussion lancée par Tifendro - 11 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Depot blanc »
Discussion lancée par Akwacrash - 1 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ? »
Discussion lancée par togoprince - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir