Algues persistantes sur revêtement Diffazur

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 281 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je prend le temps de rédiger un message car après plusieurs années je ne trouve pas de solutions à mon problème, j'ai vu certains post sur le même sujet ici mais sans réelle solution.

J'ai une piscine Diffazur construite en été 2020, entre 40 et 50m3 avec système diffaclean.
Depuis 3 été je me bats avec une algues qui se propage sur les parois.

Les deux premières saisons je n'ai rencontré aucun soucis. 
Par la suite des algues ont commencé a apparaitre sur les parois, cependant un simple brossage permettait de les remettre en suspension assez simplement et avec un traitement choc cela permettait de les faire disparaitre avant qu'elles ne reviennent inexorablement quelques jours aprés. 

L'été suivant rebelotte, j'ai parcouru le forum et j'ai vu que pour un cas similaire un membre avait utilisé de l'oxygene actif, j'ai donc fait un traitement a l'oxygene actif qui a été trés efficace, les points vert sur les parois sont comme devenus blanc et j'ai pu passer 2 ou 3 semaines tranquille, mais les algues sont réapparu de nouveau et aprés nouveaux traitement a l'oxygene actif j'ai eu l'impression qu'elle etait beaucoup plus resistantes....j'ai pu cependant en frottant mes parois trés regulierement finir la saison correctement. 

Au printemps dernier, alors que je fais tourner ma piscine toute l'année ces algues sont apparues en masse avant la saison, j'ai donc décidé de vider entierement le bassin, de frotter les paroi avec du calcinex, tout avait disparu, j'ai changer la masse filtrante en passant du sable au verre (AFM) et investi dans une pompe a PH que j'alimente a l acide chlorhydrique . J'ai pu tenir quelques semaines mais elles sont réapparues dans l'été. et se fixe de plus en plus durablement dans les porosité du revetement...

Quand j'appelle Diffazur on me dit toujours "c'est votre chimie de l'eau"....
Je précise que plusieurs fois par saison je fais analyser mon eau chez irijardin, que je suis leur conseil pour les choc et cie, il est toujours difficile d'être a l'instant T parfait a 100% sur tous les critères mais les paramètres de mon eau sont bons et pourtant ces algues continuent de proliférer malgré les chlore choc, les algicide, les anti phosphate, anti calcaire et filtration 24h/24....l'eau est claire mais les points verts apparaissent inexorablement. 

Je remarque un effet légèrement visqueux sur la paroi quand j'y appose la main, quand au debut de saison c'etait plus un touché "beton sec".

Les solutions que j'ai lu ici : 
 - Repeindre la piscine : Aprés 5 ans cela m'embete un peu et je ne sais pas si c est faisable/recommandé sur une diffazur
 - Refaire le revetement : Trés couteux

Ce que je n'ai pas testé c'est des produits anti algues moutarde car les algues sont de couleur vertes, mais je songeai a tester ça par dépit.

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci pour votre temps
0
Dept : Var
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Env. 10 message
PS : J'ai ajouté une photo

"Photo N°34088[/url]" par [url=//www.forumpiscine.com/forum/membre-46024.php]kain34440[/url] sur [url=//www.forumpiscine.com/]ForumPiscine.com
0

Env. 40 message
Diffazur à une fâcheuse tendance à se disculper de tout ce qui peut arriver à leurs piscines. C'est sûr que si leur revêtement ne supporte pas une déviation des paramètres de l'eau, ils devraient le dire à l'achat. Ma piscine n'a que quelques mois, mais certains commentaires que je peux lire de ci de là ne me rendent pas spécialement optimiste...
Je te souhaite de trouver la solution à ce problème.
0
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 1 mois

Env. 2000 message
Bonjour

La présence d'algues est toujours un problème de traitement, et surtout pas rajouter toutes sortes de produits, uniquement du Chlore non stabilisé, le tout aggravé par les revêtements comme le votre qui se détériore a cause de l’agressivité de l'eau et sont propices a l'incrustation.

Il faudrait savoir quels sont les taux (avec les unités) de pH,Chlore libre, alcalinité, stabilisant et dureté de l'eau ainsi que le mode de traitement.

Je vous mets une balance de Taylor sachant qu'il faut être légèrement entartrant, pH requis + 0.2 avec 7.4 maximum pour l'efficacité du Clore, après décapage du revêtement.

Et un tableau de dosage du Chlore libre (colonne de droite blanche) en fonction du stabilisant a maintenir a 40ppm, 4 a 10ppm de chlore libre (cases vertes) et Chlore choc a 12-15 ppm.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour,

Voici les resultat d'analyse de mon eau effectué la semaine derniere et le traitement suivi :
Le TAC etait un peu bas mais a priori si j ai bien compris le faire remonter directement etait genant pour la chloration choc a pratiquer (je ne me souviens plus exactement la raison)

"Photo N°34091[/url]" par kain34440 sur [url=//www.forumpiscine.com/]ForumPiscine.com
0

Env. 2000 message
Hello

Il manque la dureté (tH) pour faire l’équilibrage nécessaire a la protection du revêtement.
Sinon du point de vue du chlore c'est pas mal avec un pH de 7.2, le chlore libre entre 3 et 8ppm, et le stabilisant a 30ppm.
En revanche 3 bouchons de produit ?

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 10 réponses
« Traces noires »
Discussion lancée par Novice13 - 11 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 61 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir