Demande conseils choix filtration

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 8.402 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai pour projet d'installer une piscine creusée pour la saison 2016.
Je regarde pour l'instant tout ce qui entoure la piscine ( le kit béton sera posé par un professionnel, j'installerai le reste moi même), et viens la question de la filtration.
Sachant que ma piscine fera environ 35m3, que me proposeriez vous comme système de filtration?
Je dois avouer que je suis un peu perdu, au vu de toutes les marques disponibles ( Hayward, Astral, Pentair, etc...) et des types de filtration ( groupe tout en 1, bloc de filtration, filtre + pompe).
Auriez vous une marque et/ou un modèle à me conseiller, sachant que je n'ai pas défini encore mon budget?

J'aurai les mêmes questions sur le choix du robot, et du système de chauffage, je ne sais pas si je dois recréer un sujet par question?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si votre famille est de 4 ou plus de baigneurs, une pompe Powerline PL by Hayward 0.5 CV avec un débit de 10.8 m3, avec un filtre à sable triton 2 de 14 m3, ou un filtre Swim clear à cartouche de 22 m3.
Pour la PAC, de 8 à 9kw, j'ai un faible pour la Nirvana S30.
Il y a une multitude de robots sur le marché, personnellement j'ai un robot d'Irrijardin donc je suis très satisfait.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.
En effet, nous serions en moyenne 4 à se baigner régulièrement.
J'ai entendu du bien sur la marque Hayward en général; j'ai vu que les modèles superpump avaient un moteur fait en Europe; cela vaut-il vraiment la différence de prix avec les powerline?

Pour le filtre, je serai plus parti sur un filtre à sable: l'entretien à l'air moins contraignant que le filtre à cartouche.
D'autres marques que Pentair à me recommander en filtre?

Pour les robots, c'est la que je suis le plus perdu: le robot électrique à l'air le moins compliqué à mettre en marche: une marque phare à me conseiller?

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Nous sommes dans les mêmes questionnements que vous Blush

Pour la pompe, on nous propose pentair alors qu'on voulait partir sur du hayward Blush

Pour le filtre , ce sera un a sable c'est sûr car le reste ne nous intéresse pas.

Pour ce qui est du robot, on nous a proposé le sr2 hybrid de maytronics mais je ne vois pas de retours sur ce robot sur internet.
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous voulez un filtre à sable, le filtre triton 2 clear pro est le meilleur filtre à sable sur le marché actuellement, que se soit par sa finesse de filtration 10 microns contre 40 à 50 microns pour un filtre classique. Ne demande pas de floculant, contrairement au filtre classique, pour être plus performant il faut lui faire "avaler" sous forme de cartouche un floculant et ceci après chaque lavage du filtre.
Les pompes du modèle super pump sont moins bien adaptées à la configuration de votre bassin, on une consommation d'électricité plus importante environ 30% pour un même débit d'eau et leur cout d'achat est 2 fois plus important.
Pour le robot, le top access de chez Irrijardin me parait être un bon rapport qualité prix.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, Pentair à l'air d’être une marque fiable et recommandée, tout comme Hayward.

Concernant les retours robot, en effet, il est très difficile de trouver des bons tests ou comparatifs de plusieurs robots, d’où le flou au niveau du choix...
Personne d'autre pour quelques conseils?

Bonne journée à vous

Edit: Je n'avais pas vu le message d'Alex135, merci!

Ok pour la pompe, du coup, les superpump sont à oublier pour une piscine personnelle de taille moyenne?

Pour le filtre à sable, je comptais me tourner vers celui que vous citez, tous les retours sur ce modèle ont l'air dêtre bons.

Pour le robot, pas de soucis de SAV, vu que c'est une marque propre au revendeur, d'après ce que j'ai compris?
J'allais partir sur un maytronics nauty tc ou 2001 plus, au vu de la réputation de la marque, mais vu la différence de prix avec celui que vous me proposez, cela vaut le coup d'y réfléchir!

D'autres retours concernant une pompe à chaleur?

Cordialement
1
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Pourquoi un robot electrique ?
POur le choix du filtre RAS
La powerline c'est une maxflow re badgé, pour moi il y a mieux, mais c'est vrai que c'est "pas cher" en cas de panne tu te pose moins de questions.
POur les PAC je connais bien les energyline pro, RAS sur un parc assez important à ce jour ( aucun SAV couteux hors garantie ) juste quelques condo de temps en temps.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai lu à droite et à gauche que le robot électrique est le plus facile à utiliser: on le branche, on l'immerge et c'est parti; c'est pour cela que mon choix se porterai sur un robot électrique: auriez vous d'autres infos à me communiquer qui pourraient m'aider?

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Nous, c'est ce robot qu'on nous proposé mais aucun avis sur internet :
http://www.bestofrobots.fr/maytronics-dolphin-hybrid-rs2-robot-piscine.html
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce modèle: les 2 modèles qui ont l'air le plus cités chez Dolphin sont le Nauty (TC) et le 2001 ( plus en stock?)

Pour les autres marques, aucune idée...
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
RomainPinteau a écrit:Bonjour,

J'ai lu à droite et à gauche que le robot électrique est le plus facile à utiliser: on le branche, on l'immerge et c'est parti; c'est pour cela que mon choix se porterai sur un robot électrique: auriez vous d'autres infos à me communiquer qui pourraient m'aider?

Cordialement


Oui c'est parti. ....mais une fois fini faut l enlever (c est lourd en plus) donc faut le remettre et l enlever à chaque utilisation, c est donc pas le plus simple à utiliser selon moi.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Et sur un robot hydraulique, pas d'électronique, c'est que de la mécanique. Par contre il se contente d'aspirer que le fond. Le MX8 qui va sur les parois (j'en ai un) c'est du gadget car il ne frotte pas. Mais pour mon cas (piscine sous abri) c'est suffisant, en 3 heures le fond est nickel....et je peux le laisser dans l'eau pendant tout l'hivernage (actif), même pas besoin de sortir pour aspirer les vers de terre.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
chri49 a écrit:Et sur un robot hydraulique, pas d'électronique, c'est que de la mécanique. Par contre il se contente d'aspirer que le fond. Le MX8 qui va sur les parois (j'en ai un) c'est du gadget car il ne frotte pas. Mais pour mon cas (piscine sous abri) c'est suffisant, en 3 heures le fond est nickel....et je peux le laisser dans l'eau pendant tout l'hivernage (actif), même pas besoin de sortir pour aspirer les vers de terre.

En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Chaque robot à ces avantages et inconvénients, un bon robot électrique est une aide à la filtration, nettoie parfaitement le bassin et les parois, certains nettoie aussi la surface du bassin, complétement indépendant de la filtration,ils disposent de leur propre système de récupération des déchets, ainsi les pollutions ne vient pas encrasser le filtre de la piscine, ce qui permet d'espacer les contre-lavage du filtre. Le robot hydraulique sans surpresseur est dépendant de la filtration, nettoie parfaitement le bassin et à un cout abordable. Chacun fait son choix en fonction de ce qu'il attend de son robot, certains s'accommode parfaitement avec le balai manuel.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
nathlea a écrit:
chri49 a écrit:Et sur un robot hydraulique, pas d'électronique, c'est que de la mécanique. Par contre il se contente d'aspirer que le fond. Le MX8 qui va sur les parois (j'en ai un) c'est du gadget car il ne frotte pas. Mais pour mon cas (piscine sous abri) c'est suffisant, en 3 heures le fond est nickel....et je peux le laisser dans l'eau pendant tout l'hivernage (actif), même pas besoin de sortir pour aspirer les vers de terre.

En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 

Bonsoir nettoyer les parois est important , les problèmes surviennent souvent quant t'on néglige ce détail!
c'est toujours sur les parois , marche et phare l e d, BDF  qu'apparaisse en premiers les taches vertes !
moi je passe mon robot électrique zodiac une fois par semaine , ayant une bâche à bulle ( lors de mauvais temps).
Je parle pour les piscines en coques polyester , le liner demande encore plus de surveillance.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:
RomainPinteau a écrit:Bonjour,

J'ai lu à droite et à gauche que le robot électrique est le plus facile à utiliser: on le branche, on l'immerge et c'est parti; c'est pour cela que mon choix se porterai sur un robot électrique: auriez vous d'autres infos à me communiquer qui pourraient m'aider?

Cordialement


Oui c'est parti. ....mais une fois fini faut l enlever (c est lourd en plus) donc faut le remettre et l enlever à chaque utilisation, c est donc pas le plus simple à utiliser selon moi.

 Bonjour c'est lourd  ???  mon robot je le récupère au fil d'eau et pourtant je n'ai pas option stationnement fil d'eau!
je trouve bien plus long à brancher ton tuyaux sur la prise balai et l’amorcer c'est bien plus long et **** en plus tu dois avoir un suppresseur
pour augmenter aspiration et les parois faut les nettoyer aussi !
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
loboman a écrit:

Oui c'est parti. ....mais une fois fini faut l enlever (c est lourd en plus) donc faut le remettre et l enlever à chaque utilisation, c est donc pas le plus simple à utiliser selon moi.
 Bonjour c'est lourd  ???  mon robot je le récupère au fil d'eau et pourtant je n'ai pas option stationnement fil d'eau!
je trouve bien plus long à brancher ton tuyaux sur la prise balai et l’amorcer c'est bien plus long et **** en plus tu dois avoir un suppresseur
pour augmenter aspiration et les parois faut les nettoyer aussi !



Salut,

Je ne partage pas ton avis, je laisse mon polaris dans l'eau toute l'année.
En pleine saison, il a sa propre horloge et fait le boulot sans que je m'en occupe et je vide le sac moins d'une fois par semaine, hors saison je le lance manuellement quand j'y pense.
Je l'enlève de temps en temps sans le débrancher quand nous sommes nombreux dans la piscine et c'est tout.

En 5 ans j'ai eu une seule fois des algues, et c'était parce que j'avais tardé à remettre l'électrolyseur en route, fin mars la t° de l'eau était montée plus vite que je croyais. C'est aussi la seule fois que j'ai brossé les parois.
Bien sur j'ai un abri et l'eau reste plus facilement propre, j'ai posé la question sur le brossage des parois à mon beauf qui n'a pas d'abri et qui a aussi un polaris, il m'a dit qu'il brossait les parois une seule fois par an en sortie d'hivernage et lui aussi n'a jamais eu d'algues pendant la saison de baignades.

Le seul vrai défaut, ce sont les marches qu'il faut balayer car si il monte suffisamment souvent sur la première, il ne monte quasiment jamais sur les suivantes.

Personnellement je ne suis pas près de changer pour un robot électrique qu'il me faudra plonger et ressortir à chaque fois.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Salut bio Biggrin j'avais un spider hydraulique pour ma piscine hors sol
j'en étais satisfait maintenant que j'ai une coque polyester ( plus grande)
j'ai opté pour le robot électrique à chenille et ses options rapide ( marche ,parois , ligne d'eau etc;;
car j avais essayé un robot à roue il patinait!! ma coque est en pente.
En tous cas merci pour ton point de vue, j' en tiendrai compte le jour que mon robot sera raide
c'est un bon avantage de pouvoir le laisser dans eau !
1
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Mince ! J'ai oublié de parler de la ligne d'eau, c'est aussi un plus pour le robot électrique.
De temps en temps il y a du pollen qui vient flotter à la surface et qui se colle le long de la ligne d'eau.
La première année j'ai nettoyé systématiquement à la main, mais depuis j'ai compris qu'avec les gamins qui jouent dans la piscine, ce pollen ne tient pas trois jours et comme je ne suis pas un maniaque, j'attends que ça se nettoie tout seul.

Finalement, je rêve d'un robot aussi efficace qu'un robot électrique et aussi relax qu'un robot hydraulique.... pour le prix d'un balai en osier
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
nathlea a écrit:En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 

Eh bien non , et c'est même le contraire :
Un robot hydraulique a deux points faibles :  le premier , c'est qu'il ne sait pas fonctionner sans la filtration , et le second , c'est qu'à la manière d'une mauvaise femme de ménage , il met les poussières sous le tapis 
En effet , tout ce qu'il attrape s'en va immédiatement pourrir le filtre a sable
La seule chose réelle qui soit intérressante sur un robot hydraulique , c'est le prix
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
juge dreed a écrit:
nathlea a écrit:En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 

Eh bien non , et c'est même le contraire :
Un robot hydraulique a deux points faibles :  le premier , c'est qu'il ne sait pas fonctionner sans la filtration , et le second , c'est qu'à la manière d'une mauvaise femme de ménage , il met les poussières sous le tapis 
En effet , tout ce qu'il attrape s'en va immédiatement pourrir le filtre a sable
La seule chose réelle qui soit intérressante sur un robot hydraulique , c'est le prix

Merci beaucoup pour ces précisions .
Donc le plus efficace serait donc tout simplement , un robot  ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
nathlea a écrit:
juge dreed a écrit:
nathlea a écrit:En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 

Eh bien non , et c'est même le contraire :
Un robot hydraulique a deux points faibles :  le premier , c'est qu'il ne sait pas fonctionner sans la filtration , et le second , c'est qu'à la manière d'une mauvaise femme de ménage , il met les poussières sous le tapis 
En effet , tout ce qu'il attrape s'en va immédiatement pourrir le filtre a sable
La seule chose réelle qui soit intérressante sur un robot hydraulique , c'est le prix

Merci beaucoup pour ces précisions .
Donc le plus efficace serait donc tout simplement , un robot  ?

Bonjour Nath
Ma foi ,  il y a aussi le surpresseur pour lequel elokan a un faible , c'est u appareil efficace qui n'encrasse pas la filtration puisqu'il a un sac que l'on vide un peu comme un aspirateur classique , mais il a lui aussi un moins :  il nécessite l'ajout d'une pompe spécialement pour lui :  le surpresseur , lequel consomme pas mal d'edf ...
Donc le seul qui marche en 12 ou 24 volts suivant le cas  et qui est totalement autonome au regard de la filtration , ce sont les robots avec electronique embarquée
et eux , lorsqu'ils sont de qualité , leur point faible , c'est le prix   :(
le monde est mal fait  
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
juge dreed a écrit:
nathlea a écrit:
juge dreed a écrit:
nathlea a écrit:En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 

Eh bien non , et c'est même le contraire :
Un robot hydraulique a deux points faibles :  le premier , c'est qu'il ne sait pas fonctionner sans la filtration , et le second , c'est qu'à la manière d'une mauvaise femme de ménage , il met les poussières sous le tapis 
En effet , tout ce qu'il attrape s'en va immédiatement pourrir le filtre a sable
La seule chose réelle qui soit intérressante sur un robot hydraulique , c'est le prix

Merci beaucoup pour ces précisions .
Donc le plus efficace serait donc tout simplement , un robot  ?

Bonjour Nath
Ma foi ,  il y a aussi le surpresseur pour lequel elokan a un faible , c'est u appareil efficace qui n'encrasse pas la filtration puisqu'il a un sac que l'on vide un peu comme un aspirateur classique , mais il a lui aussi un moins :  il nécessite l'ajout d'une pompe spécialement pour lui :  le surpresseur , lequel consomme pas mal d'edf ...
Donc le seul qui marche en 12 ou 24 volts suivant le cas  et qui est totalement autonome au regard de la filtration , ce sont les robots avec electronique embarquée
et eux , lorsqu'ils sont de qualité , leur point faible , c'est le prix   :(
le monde est mal fait  

Merci beaucoup. 
Finalement, un robot électrique c'était ce qu'on avait sélectionné au départ mais on nous vanté le  robot hydraulique sans nous parlé des points négatifs 
0
Messages : Env. 200
Dept : Tarn Et Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir. Je m'en mêle.Blush

Je suis pas un expert mais simplement un récent possesseur de piscine coque. Deux saisons seulement.

Sur les conseils de mon pisciniste, j'ai un hydraulique, un vieux Victor. Et ça suffit amplement a mon bonheur.

Que du plastique. Moins de 400 euros. Pas de conso supplémentaire. Si il devait casser, il coute peux, et ce ne sont que des éléments très faciles a trouver et a changer.

Pour l'histoire du tapis, je répondrais simplement que le but d'un filtre c'est bien de stocker "les déchets" d'une piscine. Alors si maintenant il faut un autre équipement, une autre consommation électrique, une autre manutention, un autre budget, simplement pour éviter qu'un filtre de piscine ne se remplisse de "déchet", j'avoue que là je m'y perd. C'est son rôle.

Un simple contre-lavage hebdo suffit a nettoyer un filtre...Wink

Pourquoi faire compliqué?
3
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je suis d'accord avec Mamao, de plus puisqu'on est aux défauts; il ne faut pas oublier que pour un robot electrique il faut après chaque cycle le sortir de l'eau et nettoyer son filtre, qui est en plus un consommable...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ok merci pour vos réponses je vois mieux les pours et contres de chaque type de robot. J'opterai pour un hydraulique si ma filtration est assez puissante, j'en cherche un qui fasse vraiment tout le bassin et pas que le fond!

Pour la couverture, quelle est la meilleure solution selon vous?

Je trouve les bâches à barre et les abris pas très esthétiques, après pour le reste, je ne m'y connais pas plus que ca...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
mamao a écrit:Bonsoir. Je m'en mêle.Blush

Je suis pas un expert mais simplement un récent possesseur de piscine coque. Deux saisons seulement.

Sur les conseils de mon pisciniste, j'ai un hydraulique, un vieux Victor. Et ça suffit amplement a mon bonheur.

Que du plastique. Moins de 400 euros. Pas de conso supplémentaire. Si il devait casser, il coute peux, et ce ne sont que des éléments très faciles a trouver et a changer.

Pour l'histoire du tapis, je répondrais simplement que le but d'un filtre c'est bien de stocker "les déchets" d'une piscine. Alors si maintenant il faut un autre équipement, une autre consommation électrique, une autre manutention, un autre budget, simplement pour éviter qu'un filtre de piscine ne se remplisse de "déchet", j'avoue que là je m'y perd. C'est son rôle.

Un simple contre-lavage hebdo suffit a nettoyer un filtre...Wink

Pourquoi faire compliqué?

Salut
C'est simplement une histoire de confort de vie , c'est comme si tu me disais pourquoi une voiture puisque le bourg n'est qu'à 3 kms et que je peux aller chercher mon pain a pied

Que ceux qui en ont envie y aille et n'en dégoutent pas les autres 

Evidemment  tu t'en doutes , puisque l'on se connait depuis le début , je ne parle pas pour toi , mais pour ceux qui ne suivent pas ce topic pour donner un avis mais juste pour le plaisir de s'opposer aux uns ou aux autres , ils ne sont pas nombreux , mais il est toutefois déplorable que ce soit toujours les 3 mêmes

Pour ce qui est de l électrique , il est en train de prendre le pas sur tout ce qui se fait et je ne pense pas que sa nombreuses clientèle soit composée de gens plus idiots que les autres , ils ont réfléchi et fait leur comptes.

Un hydraulique est certes moins cher , mais surtout lorsque l'on ne sait pas compter

en effet un hydro va me faire consommer davantage d'eau à cause de contre-lavages récurrents et me forcer à intervenir davantage sur le bassin
la consommation d'un électrique ne coûte rien :  12 ou 24 volts suivant le modèle et contrairement à une grosse bêtise lue à travers le forum , il n'y a aucun consommable sur la plupart des modèles , les Dolphin et autres Zodiac ont depuis mongtemps un bac rinçable intégré sans aucune espèce de cartouches .

Enfin , on ne sort pas non plus le robot de l'eau , les nouveaux modèles avec télécommande sortent seuls , on les rattrape a l'escalier 

Ceci dit , une fois de plus , chacun fait ce qui lui plait mais il est quand même curieux de voir de plus en plus de personne écrire de manière catégorique sur des topics au lieu d'être plus dissert et peut être aussi moins affirmatif sur des sujets qui évoluent
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
RomainPinteau a écrit:Ok merci pour vos réponses je vois mieux le spours et contres de chaque type de robot. J'opterai pour un hydraulique si ma filtration est assez puissante, j'en cherche un qui fasse vraiment tout le bassin et pas que le fond!

Pour la couverture, quelle est la meilleure solution selon vous?

Je trouve les bâches à barre et les abris pas très esthétiques, après pour le reste, je ne m'y connais pas plus que ca...



salut
aucun hydraulique ne fait réellement tout le bassin , ils ne font généralement que le fond

a part peut être les hybrides que sont les surpresseurs qui travaillent mieux mais ont pour celà une pompe qui elle consomme davantage qu'un simple électrique

bref , 3 familles différentes , dont on peut parler sans être trop catégoriques car les techniques évoluent ..
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:
Citation:
la consommation d'un électrique ne coûte rien :  12 ou 24 volts suivant le modèle et contrairement à une grosse bêtise lue à travers le forum ,


sans déconner??? la tension seule ne peut pas expliquer la consommation (niveau collège) pour rester dans le domaine piscine et "t'éclairer" un peu  n'y a t il pas un (ou des) composant en 12V qui consomme (c'est bien ce qui nous intéresse) 300w dans une piscine? Et pour finir ils sont maintenant quasiment tous alimentés en 30V; sur le fond (sans mauvais jeu de mot) c'est vrai qu'un robot ca ne consomme pas grand chose...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
J ai pas vue de méchanceté sur ce post m.p. seulement des avis qui divergent et c est bien normal.

Pour ma part je ne fait pas plus de contre lavage que la norme.

Et pour ce qui est de la consommation elle se chiffre en kw, mp.Crying

En général c est 200 par heure d utilisation. Sur une saison c est pas non plus le bagne mais ça s ajouté et dans mon utilisation, pour ma coque, c est vraiment pas ne necessaire.

Alors M.p, si vieux qu il te faut prendre la voiture pour faire 3km?? (Je te chari)Tongue
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
200w/h. Je viens de me relire.Rolleyes
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut Mamao

Devant les propos provocateurs de l'intervenant chris49 , qui poursuit un but inavouable ,  j'ai décidé de ne plus répondre .

Je rappelle d'ailleurs qu'il est formellement interdit par la Charte de transformer les propos des tiers , ou de distiller volontairement des propos que l'on sait erronés en vue de nuire à une personne ou à une société

 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:Salut Mamao

Tu t'es laissé abuser toi aussi ??

Relis mes phrases et tu verras que chris49 s'est permis comme souvent de prendre le début d'une de mes phrases et de la raccorder à une autre , créant ainsi une phrase que je n'ai jamais écrite :

J'ai ainsi écrit :  "  la consommation d'un robot ne coûte rien  "     puis :    " les robots electriques ont n'ont plus de cartouches consommables mais un compartiment qui se vide  contrairement aux bêtises que l'on a pu lire sur le forum "

Ce qui avec la malhonnêteté coutumière de chris49 est devenue sous sa plume :

juge dreed a écrit  : " les robots électriques ne consomment rien contrairement aux bêtises lues sur ce forum "    phrase que je n'ai jamais écrite


 
Je rappelle d'ailleurs qu'il est formellement interdit par la Charte de transformer les propos des tiers , ou de distiller volontairement des propos que l'on sait erronés en vue de nuire à une personne ou à une société

Certains se demandent ensuite pourquoi ils sont modérés et leurs propos effacésRolleyes on connait l'oiseau 

tu t'emballes tout seul une nouvelle fois, je n'ai malheureusement rien transformé libre à chacun de se faire une opinion...
tu peux aller éditer ton message original maintenant.



Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Et çà continue ? .....    Rolleyes
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les précisions, je partirai quand même sur un électrique, étant donné que je voudrais que le robot nettoie la piscine entière et pas juste le fond.

Sur la couverture, des avis?
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
RomainPinteau a écrit:Merci pour les précisions, je partirai quand même sur un électrique, étant donné que je voudrais que le robot nettoie la piscine entière et pas juste le fond.

Sur la couverture, des avis?

re-bonjour
Au vu et au lu de l'ambiance , je préfère te répondre en messagerie privée
Je sais , c'est dommage , mais hélas plus reposant 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
1
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Je prend le sujet en route ^^

Je te conseillerais le filtre à sable car je suis de la vieille école et je vois bien ce qui coute cher à mes clients et l'entretien qu'ils ont ou pas. Par contre et d'après ce que j'ai appris il ne faut pas prendre une pompe sous dimensionnée par rapport au filtre car elle doit être suffisamment efficace pour le contre lavage et le rinçage sinon ton filtre restera plus ou moins encrassé et ne fera pas son travail efficacement.
Triton très bien c'est vrai  pour ma part je pose principalement des vitesses variables comme la Max Flo XL VS ou la Tristar en VS et moins chère que Pentair qui sont très bien aussi ^^
Pour le robot comme la filtration il est bien de demander des avis mais l'environnement de ta piscine va te donner la réponse et n'hésite pas à faire venir un pisciniste pour te conseiller.

Le Victor est le robot préféré de mes clients ^^ simple et fonctionnant sur une prise balai pas d'énergie sinon celle de la filtration et un prix raisonnable. Après ce n'est que du confort.
Pour ma part je préfère l'électrique.
0
Messages : Env. 30
De : Saint Martinien (3)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Rejet de sable dans piscine »
Discussion lancée par sjjv - 18 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir