Demande conseils choix filtration

Ce sujet comporte 37 messages et a été affiché 4.997 fois
RomainPinteau
Auteur du sujet

Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
Le 21/09/2015 à 14h30
Demande conseils choix filtration
Bonjour,

J'ai pour projet d'installer une piscine creusée pour la saison 2016.
Je regarde pour l'instant tout ce qui entoure la piscine ( le kit béton sera posé par un professionnel, j'installerai le reste moi même), et viens la question de la filtration.
Sachant que ma piscine fera environ 35m3, que me proposeriez vous comme système de filtration?
Je dois avouer que je suis un peu perdu, au vu de toutes les marques disponibles ( Hayward, Astral, Pentair, etc...) et des types de filtration ( groupe tout en 1, bloc de filtration, filtre + pompe).
Auriez vous une marque et/ou un modèle à me conseiller, sachant que je n'ai pas défini encore mon budget?

J'aurai les mêmes questions sur le choix du robot, et du système de chauffage, je ne sais pas si je dois recréer un sujet par question?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Cordialement
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
Actuellement connecté ! alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 21/09/2015 à 17h59
Bonsoir.

Si votre famille est de 4 ou plus de baigneurs, une pompe Powerline PL by Hayward 0.5 CV avec un débit de 10.8 m3, avec un filtre à sable triton 2 de 14 m3, ou un filtre Swim clear à cartouche de 22 m3.
Pour la PAC, de 8 à 9kw, j'ai un faible pour la Nirvana S30.
Il y a une multitude de robots sur le marché, personnellement j'ai un robot d'Irrijardin donc je suis très satisfait.
bonne soirée.
0
Partager
RomainPinteau
Auteur du sujet

Le 22/09/2015 à 09h03
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.
En effet, nous serions en moyenne 4 à se baigner régulièrement.
J'ai entendu du bien sur la marque Hayward en général; j'ai vu que les modèles superpump avaient un moteur fait en Europe; cela vaut-il vraiment la différence de prix avec les powerline?

Pour le filtre, je serai plus parti sur un filtre à sable: l'entretien à l'air moins contraignant que le filtre à cartouche.
D'autres marques que Pentair à me recommander en filtre?

Pour les robots, c'est la que je suis le plus perdu: le robot électrique à l'air le moins compliqué à mettre en marche: une marque phare à me conseiller?

Cordialement
0
Partager
nathlea

Dept : Tarn Et Garonne
Le 22/09/2015 à 09h30
Bonjour,

Nous sommes dans les mêmes questionnements que vous Blush

Pour la pompe, on nous propose pentair alors qu'on voulait partir sur du hayward Blush

Pour le filtre , ce sera un a sable c'est sûr car le reste ne nous intéresse pas.

Pour ce qui est du robot, on nous a proposé le sr2 hybrid de maytronics mais je ne vois pas de retours sur ce robot sur internet.
0
Partager

Le 22/09/2015 à 10h40
Bonjour.
Si vous voulez un filtre à sable, le filtre triton 2 clear pro est le meilleur filtre à sable sur le marché actuellement, que se soit par sa finesse de filtration 10 microns contre 40 à 50 microns pour un filtre classique. Ne demande pas de floculant, contrairement au filtre classique, pour être plus performant il faut lui faire "avaler" sous forme de cartouche un floculant et ceci après chaque lavage du filtre.
Les pompes du modèle super pump sont moins bien adaptées à la configuration de votre bassin, on une consommation d'électricité plus importante environ 30% pour un même débit d'eau et leur cout d'achat est 2 fois plus important.
Pour le robot, le top access de chez Irrijardin me parait être un bon rapport qualité prix.
bonne journée.
0
Partager
RomainPinteau
Auteur du sujet

Le 22/09/2015 à 10h49
Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, Pentair à l'air d’être une marque fiable et recommandée, tout comme Hayward.

Concernant les retours robot, en effet, il est très difficile de trouver des bons tests ou comparatifs de plusieurs robots, d’où le flou au niveau du choix...
Personne d'autre pour quelques conseils?

Bonne journée à vous

Edit: Je n'avais pas vu le message d'Alex135, merci!

Ok pour la pompe, du coup, les superpump sont à oublier pour une piscine personnelle de taille moyenne?

Pour le filtre à sable, je comptais me tourner vers celui que vous citez, tous les retours sur ce modèle ont l'air dêtre bons.

Pour le robot, pas de soucis de SAV, vu que c'est une marque propre au revendeur, d'après ce que j'ai compris?
J'allais partir sur un maytronics nauty tc ou 2001 plus, au vu de la réputation de la marque, mais vu la différence de prix avec celui que vous me proposez, cela vaut le coup d'y réfléchir!

D'autres retours concernant une pompe à chaleur?

Cordialement
1
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 22/09/2015 à 20h19
Salut,

Pourquoi un robot electrique ?
POur le choix du filtre RAS
La powerline c'est une maxflow re badgé, pour moi il y a mieux, mais c'est vrai que c'est "pas cher" en cas de panne tu te pose moins de questions.
POur les PAC je connais bien les energyline pro, RAS sur un parc assez important à ce jour ( aucun SAV couteux hors garantie ) juste quelques condo de temps en temps.
0
Partager
RomainPinteau
Auteur du sujet

Le 24/09/2015 à 08h21
Bonjour,

J'ai lu à droite et à gauche que le robot électrique est le plus facile à utiliser: on le branche, on l'immerge et c'est parti; c'est pour cela que mon choix se porterai sur un robot électrique: auriez vous d'autres infos à me communiquer qui pourraient m'aider?

Cordialement
0
Partager
nathlea

Le 24/09/2015 à 12h48
Nous, c'est ce robot qu'on nous proposé mais aucun avis sur internet :
http://www.bestofrobots.fr/maytronics-dolphin-hybrid-rs2-robot-piscine.html
0
Partager
RomainPinteau
Auteur du sujet

Le 24/09/2015 à 16h00
Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce modèle: les 2 modèles qui ont l'air le plus cités chez Dolphin sont le Nauty (TC) et le 2001 ( plus en stock?)

Pour les autres marques, aucune idée...
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 10 ans
Le 24/09/2015 à 19h20
RomainPinteau a écrit:Bonjour,

J'ai lu à droite et à gauche que le robot électrique est le plus facile à utiliser: on le branche, on l'immerge et c'est parti; c'est pour cela que mon choix se porterai sur un robot électrique: auriez vous d'autres infos à me communiquer qui pourraient m'aider?

Cordialement

Oui c'est parti. ....mais une fois fini faut l enlever (c est lourd en plus) donc faut le remettre et l enlever à chaque utilisation, c est donc pas le plus simple à utiliser selon moi.
1
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
Le 24/09/2015 à 19h55
Et sur un robot hydraulique, pas d'électronique, c'est que de la mécanique. Par contre il se contente d'aspirer que le fond. Le MX8 qui va sur les parois (j'en ai un) c'est du gadget car il ne frotte pas. Mais pour mon cas (piscine sous abri) c'est suffisant, en 3 heures le fond est nickel....et je peux le laisser dans l'eau pendant tout l'hivernage (actif), même pas besoin de sortir pour aspirer les vers de terre.
1
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
nathlea

Le 24/09/2015 à 20h37
chri49 a écrit:Et sur un robot hydraulique, pas d'électronique, c'est que de la mécanique. Par contre il se contente d'aspirer que le fond. Le MX8 qui va sur les parois (j'en ai un) c'est du gadget car il ne frotte pas. Mais pour mon cas (piscine sous abri) c'est suffisant, en 3 heures le fond est nickel....et je peux le laisser dans l'eau pendant tout l'hivernage (actif), même pas besoin de sortir pour aspirer les vers de terre.

En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 
0
Partager

Le 24/09/2015 à 21h46
Bonsoir.

Chaque robot à ces avantages et inconvénients, un bon robot électrique est une aide à la filtration, nettoie parfaitement le bassin et les parois, certains nettoie aussi la surface du bassin, complétement indépendant de la filtration,ils disposent de leur propre système de récupération des déchets, ainsi les pollutions ne vient pas encrasser le filtre de la piscine, ce qui permet d'espacer les contre-lavage du filtre. Le robot hydraulique sans surpresseur est dépendant de la filtration, nettoie parfaitement le bassin et à un cout abordable. Chacun fait son choix en fonction de ce qu'il attend de son robot, certains s'accommode parfaitement avec le balai manuel.
bonne soirée.
0
Partager
loboman

Dept : Aisne
Ancienneté : + de 4 ans
Le 24/09/2015 à 23h59
nathlea a écrit:
chri49 a écrit:Et sur un robot hydraulique, pas d'électronique, c'est que de la mécanique. Par contre il se contente d'aspirer que le fond. Le MX8 qui va sur les parois (j'en ai un) c'est du gadget car il ne frotte pas. Mais pour mon cas (piscine sous abri) c'est suffisant, en 3 heures le fond est nickel....et je peux le laisser dans l'eau pendant tout l'hivernage (actif), même pas besoin de sortir pour aspirer les vers de terre.

En même temps , es-ce vraiment utile de nettoyer les parois ? Perso, je ne crois pas !
Donc, un robot hydraulique est intéressant à tout point de vue 

Bonsoir nettoyer les parois est important , les problèmes surviennent souvent quant t'on néglige ce détail!
c'est toujours sur les parois , marche et phare l e d, BDF  qu'apparaisse en premiers les taches vertes !
moi je passe mon robot électrique zodiac une fois par semaine , ayant une bâche à bulle ( lors de mauvais temps).
Je parle pour les piscines en coques polyester , le liner demande encore plus de surveillance.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable du filtre passe dans la piscine »
Discussion lancée par jysco - 5 réponses
« Pression élevée dans filtre avec verre filtrant »
Discussion lancée par Yannsolo - 5 réponses
« Réchauffeur derrière un filtre à sable Intex »
Discussion lancée par taramortis - 1 réponses
« Fréquence remplacement sable »
Discussion lancée par lilamax - 7 réponses
« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Algues.... Moutarde ? »
Discussion lancée par chrisray71 - 6 réponses
« Cherche reference/fournisseur filtre etoile ESPA-Aries 450 6TP - »
Discussion lancée par sarou974 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir