Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème !

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 16.683 fois
 
Env. 90 message
Bonjour,

Je fais construire une piscine au sel avec un bac à filtre à sable.
Le personnel qui installe la piscine en béton 3,5x11me dit que l on peut jeter l’eau dans le puits.

J ai un sérieux doute
Question N1 : Vous en dite quoi?

Ensuite je me suis renseigné

Il vaudrait mieux jeter l eau à tout à l égout par contre j’ai une pompe de relevage pour la maison qui va vers le tout à l égout

Question 2 : si je rejette l eau de la piscine vers le toit à l égout mais qui passe avant vers ma pompe de relevage : ça craint ou pas?
Risque quel se dégrade : je sais pas à cause de la teneur en eau ou pression entre la bac à sable et la pompe de relevage ?

Question 3 : Est ce que l’eau est rejeter automatiquement venant du bac à filtre à sable c est à dire tout les jour auquel cas Bonjour la consommation et solisitaion de ma pompe à relevage?


Bref je suis un peu paumé et je ne veux pas faire n .importe quoi

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 90
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Q1 je ne voit pas de problème dans un puit perdu un puit de pompage d eau la non
Q2 le risque de rejeté l eau dans le bac de rétention est que la pompe de la piscine envoie plus d eau que la pompe de relevage ne puisse la pompée
Q3 lavage du filtre à sable une fois par mois un peut plus au moment des pollens et à la mise en service un peut moins durant l été
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
Le rejet de l eau de bassin est dicté par la mairie !
C est elle qui vous demande le branchement de l évacuation sur eau noires ou pluviales.

Si vous voulez rejeter dans le puit par simplicité, aucun problème même avec une eau salée à 3gr/l.

Pensez toutefois que vous éjecterez rarement de l eau, vous en rajouterez plus régulièrement
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
De l'eau de lavage dans un puits servant à l'arrosage beurk, dans un puits perdu il faut qu'il puisse absorber le volume...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
chri49 a écrit:...dans un puits perdu ...


Quoi ! Tu veux polluer la nappe phréatique avec les miasmes des individus qui fréquentent ta piscine ?

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Rassures-toi, tu ne pollueras pas tes plantes avec un retour sur le puis. Sauf si tu fais des lavages de filtre tous les jour !
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:
chri49 a écrit:...dans un puits perdu ...


Quoi ! Tu veux polluer la nappe phréatique avec les miasmes des individus qui fréquentent ta piscine ?


Moi j'epend, les miasmes c'est retour à l'envoyeur !
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
Le personnel qui installe la piscine en béton 3,5x11me dit que l on peut jeter l’eau dans le puits.

SUper! envoyer tous les produits chimiques dans la nappe.!
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Il semble me souvenir que dans la demande d'autorisation de travaux il doit être précisé comment sont rejetés les eaux usées. Si vous mettez que vous rejetez dans la nature à mon avis à la mairie ça va tiquer.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
phiduc a écrit:Le personnel qui installe la piscine en béton 3,5x11me dit que l on peut jeter l’eau dans le puits.

SUper! envoyer tous les produits chimiques dans la nappe.!

Bonjour
Et quand on pense que certains parents laissent leurs enfants se baigner et risquer d'avaler cette eau dans la piscine 😱
0
Messages : Env. 50
De : à La Retraite (82)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Si rien n'a changé depuis que j'ai fait la déclaration de ma piscine,

L'eau de la piscine, que cela soit le trop plein ou la vidange n'est pas considérée comme de l'eau usée et tu peux la jeter ou bon te semble...

Sauf plein d'interdictions ; Interdiction locale de la mairie, le réseau égout ou pluvial sans autorisation, le jardin de ton voisin sans autorisation, si tu es au-dessus d'une nappe phréatique sensible (généralement d'eau potable), dans le cours d'un ruisseau, directement ou indirectement (par exemple par l'intermédiaire d'un fossé)... Et surement plein d'autres cas que je n'ai encore jamais vu sur le web.

L'eau du lavage du filtre est considérée comme de l'eau usée et devrait être traitée avant de retourner dans la nature,... Chez moi elle sert d'engrais pour les broussailles qui ne semblent pas s'en porter plus mal.

Si il y a des choses qui ont changées ou si il y a des erreurs, cela serait sympa de les corriger en mettant des liens, perso j'ai effacé tout ce que j'avais sur ce sujet.

A+
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Je déterre ce post un peu ancien pour y ajouter quelques précisions.
L'eau du trop-plein n'est pas une eau usée (faibles quantités en été même si elle peut être chargée en produits, et peu chargée en morte saison même si les quantités sont importantes).
L'eau de vidange peut être considérée de la même manière, à condition qu'aucun produit n'ait été ajouté dans les 15 derniers jours avant la vidange, et que les produits rémanents (acide cyanurique entre autres) soient à l'état de traces.
L'eau de contre-lavage est une eau usée : à traiter dans une filière d'assainissement (tout-à-l’égout ou filière individuelle).
Envoyer tout ça dans un puits perdu ? oui, à condition qu'il soit dimensionné pour.
Dans un puits de forage ? non, surtout pas. Les puits de forage sont directement reliés d'une manière ou d'une autre au réseau hydraulique naturel souterrain. Si un jour des analyses mettent à jour une pollution de celles-ci aux intrants piscine, on viendra vérifier les rejets des piscines alentours pour trouver le coupable.
0
Messages : Env. 100
De : Noyant D'allier (3)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je me suis posé la même question. Je n'ai pas de tout â l'égout. La reglementation en vigueur interdit le rejet d'eau salée, où que ce soit. On doit faire appel à un vidangeur! Ça m'a clairement fait renoncer à la piscine au sel. Même si on zappe le vidangeur, l'eau salée sur la pelouse.... si un jour je dois vidanger la piscine pour une intervention. Bousiller les plantations.
Par contre le rejet d'eaux traitées au chlore ou au brome est possible, en épandage sur une pelouse, à condition de ne pas faire couler d'eau chez le voisin. Vidange après 15 jours d'arrêt pour les grosses quantités. Donc pour moi ça sera au brome. Mon intex hors sol cet été n'a connu ni algues, ni trouble, ni ...rien .
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Fenilienne a écrit: La reglementation en vigueur interdit le rejet d'eau salée


Salut,
Quelle est cette règlementation qui interdit le rejet d'eau salée ?
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle interdiction, a priori le taux de sel d'une piscine est si faible qu'il n'est pas gênant pour les rejets occasionnels.
Peux-tu nous donner le texte exact de cette interdiction ?
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Http://information-piscine.com/informations-pratiques/declar[...]sagees-de-votre-piscine
Là il s'agit de la vidange de la piscine. Pensez bien qu'à 5g/l, 50 m3 d'eau contiennent quand même 250 kg de sel. mais j'avais trouvé quelquechose sur un site gouvernemental . Je recherche
0
Messages : Env. 30
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix robot »
Discussion lancée par plonjohn - 16 réponses
« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Rajouter du sable dans mon filtre »
Discussion lancée par domenico74 - 8 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir