Compatibilité filtre à sable/pompe Résolu

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 10.314 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine de 30m3. Comme l'été l'eau peut aller, sans la bâcher, jusqu'à 32 degrés parfois, j'ai fait le choix (pensant bien faire) de mettre un gros filtre et une pompe puissante, plus qu'il en aurait fallu pour ma piscine.
J'ai donc un filtre à sable 14m3 et une pompe de 17m3.
Mais du coup, est ce que cela pose un problème de surpuissance de la pompe par rapport au filtre ?
Est ce que ça peut engendrer un détachement des crépines ?
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonjour,
il est fortement conseillé d'avoir un volume de filtre plus important pour le filtre que la pompe (filtre 22m3/h pour pompe 17 m3/h par exemple)cela permet d'avoir une filtration "lente" laissant le temps à l'eau de passer correctement à travers le sable et mieux déposer ses impuretés.
Dans votre cas, l'eau va passer trop vite à travers le filtre, la qualité de l'eau sera moins bonne (plus de particules en suspension) mais aussi création de passages préférentiels dans le sable (sorte de tunnels) et donc une filtration encore moins performante.

De plus avoir une "grosse" pompe ne permet pas de mieux filtrer, et augmente votre consommation électrique.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour compléter les affirmations de Christophe, si le filtre à sable n'est pas capable d'encaisser un tel débit de la pompe, cette "débauche de puissance ne sert à rien, sinon à rendre l'ensemble du système de filtration parfaitement inefficace. La position "lavage" du filtre posera également des problèmes. En effet, chaque lavage évacuera une partie du sable vers l'égout ou le puisard, diminuant ainsi progressivement la qualité de la filtration par manque de masse filtrante.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai donc que deux choix possibles : soit racheter un filtre plus grand, soit racheter une pompe à débit plus lent. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour vos deux messages très utiles, je vais donc racheter un filtre plus grand (car je vais en profiter pour changer de modèle et avoir des vannes sur le côté plutôt que sur le dessus).
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Du coup je vois qu'il y a des filtres qui ont exactement le même débit que ma pompe (17m3). Est ce que c'est bon ou faut il que ce soit supérieur (20m3 par exemple) ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Personnellement a votre place, je mettrais une pompe Powerline de 0.50 cv qui possède un débit de 10.8 m3 h de chez hayward, donc le coût est de moins de 160 euros et qui est largement suffisant pour vos 30 m3, qui consommera en électricité 40% de moins que la pompe de 17 m3, qui me parait trop puissante pour votre volume.

Bonne journée.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Si vous devez racheter un filtre prenez le avec plus de capacité que celle de la pompe dans votre cas un 20m3 serait mieux (vitesse de passage plus lente à travers le sable, et encrassement plus lent)
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
2
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Personnellement a votre place, je mettrais une pompe Powerline de 0.50 cv qui possède un débit de 10.8 m3 h de chez hayward, donc le coût est de moins de 160 euros et qui est largement suffisant pour vos 30 m3, qui consommera en électricité 40% de moins que la pompe de 17 m3, qui me parait trop puissante pour votre volume.

Bonne journée.


Bonjour, j’ai le projet d’une piscine de 7mx3,50m j’aurai 35m3
1 skimmer, 3 buses de refoulement et le local technique a 3m de la piscine.
On m’a conseillé une pompe Pentair superflo 0,75cv débit Max 15m3/h et un filtre filclar 600s irripool de 14m3/h
J’aimerais avoir votre avis si le système filtration est bien dimensionné s’il vous plaît
En attente de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

On vous propose une pompe surdimensionné pour votre volume et filtre sous dimensionné a mon avis. Pour 35 m3 de volume, une Pompe de Filtration de 0,75 CV, débit de 11m3/h Mono Super Pump et un filtre triton2 clear pro de 14 m3 me parait être un bon compromis.

Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

On vous propose une pompe surdimensionné pour votre volume et filtre sous dimensionné a mon avis. Pour 35 m3 de volume, une Pompe de Filtration de 0,75 CV, débit de 11m3/h Mono Super Pump et un filtre triton2 clear pro de 14 m3 me parait être un bon compromis.

Bon choix.


Merci de votre réponse 👍🏻
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sable au fond de l'eau »
Discussion lancée par BARJACS - 15 réponses
« Quel media filtrant mettez vous dans le filtre ? »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Produit hivernage »
Discussion lancée par Chris - 20 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir