Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 18.901 fois
 
Env. 30 message
Bonjour

le couvercle du filtre sable Triton Clear pro 2 est bloqué, lors du changement du média Filtrant j'avais pourtant protéger le filetage de la cuve avec du scotch et lors du vissage du couvercle 'j'avais pris soin de mettre de la graisse silicone à la fois sur le filetage de la cuve, celui du couvercle et le joint, le couvercle a été serré à la main.

avec la clé fournit même a 2 rien à faire, j'ai pris un tube pour démultiplier la force pour dévisser , il est bel et bien bloqué

j'ai pris un maillet et un bois pour tenter le débloquer en tapant sur les angles du couvercle et RAS

a part scier le couvercle avec une scie à métaux et le défaire par morceaux comment faire ?

merci de vos astuces

cpasmoi





[/url]
0
Messages : Env. 30
De : Touzac (46)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour.

Avant de manipuler, avez vous penser a laisser la purge d'air ouverte.

Avez vous aussi  essayer de visser un tout petit peu pour debloquer puis reprendre le devissage.

essayer aussi de faire vibrer le couvercle  ( frappe legere ou outil vibrant ).

En esperant que cela fonctionneras.

CDT
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Je l'ai fait impossible de visser ni dévisser.............
0
Messages : Env. 30
De : Touzac (46)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
J'ai le même filtre mais j'ai pas encore fait ma vidange avant l'hiver. A mon avis le couvercle est coller contre le joint et le joint coller sur le filtre. Peut-être passer une lame fine entre le joint pour essayer de décoller ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
vous l'avez trop serrer
j'ai eu le meme problème , il est venu en tapant sur la clé noir avec un maillet caoutchouc, (des petits coup répétitifs) , et ouvrez la purge .
attention la coupole vaut dans les 150 euros !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai eu le même soucis. L'année dernière j'avais réussi à l'avoir à la longue, cette année rien à faire.
Mais j'ai fini par l'avoir avec :
- wd40 entre la coupole et le filtre
- et surtout en glissant des cale pour faire le jeu de soupape de voitures entre la couole et le joint, en faisant le tour plusieurs fois, puis en essayant de de le tourner. Ca a débloqué un petit peu, j'ai refait des tours avec ma cale de jeu de soupapes et ainsi de suite.

En tout cas c'est juste infernale, j'avais pourtant bien graissé au silicone l'an dernier avant remontage, que ce soit le joint ou le pas de vis. C'est incompréhensible à quel point ce truc est mal foutu. Une idée de comment ne pas revivre cette galère l'an prochain ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 300 message
J'ai pas testé mais j'essaierais le sèche-cheveux sur les bords du couvercle, ça dilatera les matériaux et ramollira éventuellement la graisse.

On fait parfois des miracles avec uniquement de la chaleur.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Dux a écrit:J'ai pas testé mais j'essaierais le sèche-cheveux sur les bords du couvercle, ça dilatera les matériaux et ramollira éventuellement la graisse.

On fait parfois des miracles avec uniquement de la chaleur.

J'avais tenté, pas le sèche cheveux mais carrément la décapeuse therminque (séche cheveux mégo puissant quoi), ca n'a rien fait du tout, aucun impact.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 400 message
Bonjour

Souvent s'agissant d’éléments bloqués le fait de tirer du même coté induit un frottement supplémentaire, la clef possède 2 poignées ce qui est bien pour utiliser les deux en même temps avec 2 tubes,
mais en utilisant les chocs il faut frapper a minima alternativement des 2 cotés, ou mieux encore par quart de tour en tournant dans le sens inverse du dévissage pour obtenir un effet de roulement, comme dit plus haut l’arrosage du plan de joint au WD40 doit aider.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses
« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir