Zeolite et floculant

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.148 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine 14 m³, avec filtre à cartouche 10m³/h.
Je n'en suis pas content, car il faudrait soit changer de cartouche tous les 2 jours, soit les nettoyer toutes les 10min ... Bref, je compte le changer par un filtre à sable avec Zeolite.
Ma question : ayant mis du floculant à plusieurs reprises, encore aujourd'hui, est-ce un problème avec le filtrage zéolite d'ici un dizaine de jours ? En effet, j'ai cru comprendre que le floculant était déconseillé avec la zéolite, mais, si 10 jours se passent entre l'injection de floculant dans la piscine et le filtrage zéolite, est-ce qu'on considère que le floculant est parti, ou au contraire qu'il est toujours dans la piscine (auquel cas que dois-je faire ? vider la piscine ????).
Merci d'avance pour votre réponse.

Olivier
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Olilitje a écrit:Bonjour,
J'ai une piscine 14 m³, avec filtre à cartouche 10m³/h.
Je n'en suis pas content, car il faudrait soit changer de cartouche tous les 2 jours, soit les nettoyer toutes les 10min ... Bref, je compte le changer par un filtre à sable avec Zeolite.



Pour commencer le mieux ne serait il pas de fonctionner avec du verre , qui d'après la majorité des
habitués de ce forum est le meilleur compromis entre sable traditionnel et zeolithe , laquelle est particulièrement capricieuse et moins durable ?
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une dizaine de jour peut être suffisant, à condition de laver la cartouche plusieurs fois pour éliminé le maximum de floculant.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Olilitje a écrit:J'ai une piscine 14 m³, avec filtre à cartouche 10m³/h.
Je n'en suis pas content, car il faudrait soit changer de cartouche tous les 2 jours, soit les nettoyer toutes les 10min ... Bref, je compte le changer par un filtre à sable avec Zeolite.
Ma question : ayant mis du floculant à plusieurs reprises, encore aujourd'hui, Olivier



Olivier , je voulais juste te demander , tu as mis un floculant liquide ou galet et où l'as tu placé ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Merci a tous pour vos réponses !

Pour m'être pas mal renseigné, j'avais cru comprendre que la Zeolithe était la meilleure option, puisque filtrage plus fin que sable et verre, et durée de vie au moins équivalente au verre. J'avais aussi compris que l'inconvénient majeur était son prix (mais 50eur pour 40kg me semblait acceptable), et cette histoire de floculant mais ça je ne l'ai vu qu'après l'avoir commandé...

Pour le floculant, c'était en galet et dans le skimmer. Je l'ai fait 3 fois en 24h ne voyant pas vraiment la différence (à part que l'eau était verte et qu'elle est maintenant laiteuse). mes paramètres PH et chlore sont bons.
Quand je nettoie les cartouches, je constate une sorte de crème dans les plis de la cartouche, je suppose que j'élimine petit a petit le floculant... ?

Mais donc pourrais-je d'ici 10 jours lancer le filtre à sable et la Zeolithe vous pensez ?

Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Olilitje a écrit:j'avais cru comprendre que la Zeolithe était la meilleure option, puisque filtrage plus fin que sable et verre, et durée de vie au moins équivalente au verre. J'avais aussi compris que l'inconvénient majeur était son prix (mais 50eur pour 40kg me semblait acceptable), et cette histoire de floculant mais ça je ne l'ai vu qu'après l'avoir commandé...
Pour le floculant, c'était en galet et dans le skimmer. Je l'ai fait 3 fois en 24h ne voyant pas vraiment la différence Quand je nettoie les cartouches, je constate une sorte de crème dans les plis de la cartouche



Normalement les filtres en papier ne supportent rien d'autre que du floculant liquide. Et visiblement tu as mis beacoup trop de floculant et pas le plus adapté, c'est probablement de là que viennent tes problèmes. Quand à la zéolithe,en dehors de son tarif,ce qui gêne c'est qu'une partie finit toujours par s'en aller dans le bassin car elle est justement très fine . Et les recharges fastidieuses car il est nécessaire de mettre des lunettes et même un masque lors du remplissage car c'est une matière agressive pour les yeux et la gorge.
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec de la Zeolihte vous avez la meilleur finesse de filtration du marché. c'est un minéral naturel microporeux d'origine volcanique. Elle élimine une grande partie des chloramines dans l'eau. Son pouvoir à « capturer » et éliminer naturellement les métaux lourds et autres molécules potentiellement dangereuses tels que le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure. Quel que soit la masse filtrante une fois introduite dans le filtre il est impératif de faire un lavage du filtre et un rinçage.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Hors sol eau verte - problème filtration ou traitement ? »
Discussion lancée par togoprince - 7 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir