Raccordement égout ou eau pluviale ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 9.503 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en pleine prospection pour une piscine (7x3 - prof 1m20) et j'ai en main plusieurs devis.

Cependant un détail demeure assez obscur : le raccordement de la filtration.

Voilà ce que je synthétise :
Pour un filtre à sable  : raccordement aux égouts obligatoire
Pour un filtre cartouche : aucun raccordement nécessaire

La question a de l'importance car dans notre configuration (maison finie depuis 2 ans et jardin déjà bien installé), le raccordement aux égouts nécessiterait des travaux de terrassement en plus (et pas des moindres puisque les tuyaux sont évidemment à l'opposé de l'emplacement envisagé pour la piscine)

J'ai lu de nombreux posts sur la filtration (notamment concernant les prestataire que je mets en concurrence) et j'aurai préféré une filtration sable (avec possibilité de passer à la zéolite plus tard)... sauf que le budget ne suivra pas surtout si il faut faire des travaux plus conséquents.

Pouvez-vous me confirmer ces infos?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour
pour y voir clair : voir le PLU ou le règlement de l'eau de votre commune

dans une grande majorité le raccordement égout est interdit , uniquement eaux pluviales

certaines communes demandent les 2 mais plus rare

cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci efr44... Je viens de regarder dans le PLU, et il n'y a rien concernant les eaux de piscines... Va falloir que j'aille discuter avec un responsable urba de la commune...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Ou ne rien dire Biggrin
2
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est assez usant de se faire "pipauter" par les commerciaux... Je veux bien croire qu'il faut absolument vendre mais de là à dire n'importe quoi!

En fin de compte, sur ma commune, c'est le raccordement eaux pluviales qui est pris en compte.
Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
MissPinpon33 a écrit:Merci efr44... Je viens de regarder dans le PLU, et il n'y a rien concernant les eaux de piscines... Va falloir que j'aille discuter avec un responsable urba de la commune...

 
perso la dde m'a toquée ma première demande préalable au motif que je n'avait pas précisé cet élément ! sans me donner la moindre indication ( merci pour leur aide )
 j'avais pris soin de faire réaliser les raccordements  de la piscine aux EU et EP .( parfaitement inutile d'ailleurs)   Apres avoir épluché en long et en large  le plu , rien . 
j'ai donc demandé a l'urbanisme de ma commune qui ne savait pas . 
j'ai enfin trouvé une ligne sur le règlement de l'eau intercommunal qui interdisait le rejet des eaux des piscines privées aux E.U . j'en ai donc déduit  qu'il fallait se raccorder aux eaux pluviales et l'ai indiqué sur ma seconde demande ... et la ok 
mais que de pinaillage  de ronds de cuir 
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Comment faire quand il n'y a pas d'eaux pluviales dans la commune.

Le raccordement aux eaux usées étant interdit, il faut donc rejeter dans la rue (comme la plupart des eaux de pluie des habitations ...)
Dans mon cas, il n'y pas d'autre choix, impossibilité d'évacuer sur ma terrasse, seule sortie possible la rue ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
en principe, vider sa piscine a l'égout est interdit
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il y ai 2 ecoulements à la sortie des maisons. Pour moi l'eau de goutière est à un moment ou un autre raccordée aux eaux usées et les deux partent à la station d'épuration.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau turquoise mais limpide sans métaux »
Discussion lancée par pguizze - 22 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Mon bassin se vide en mode lavage »
Discussion lancée par Jobilly - 1 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir