Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 16.346 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je suis acquéreur d'une propriété ou se trouve une piscine présentant les caractéristiques suivantes : 


Dimensions intérieures (L x l x h m)
4.42 X 2.92 X 1.16 m -



Volume ( m3)
14,97 m3




Je suis totalement novice dans le domaine et je souhaiterai remplacer le système de filtrage car l'existant présente trop souvent des défaillances.

En outre, je souhaiterai m'orienter vers la marque Hayward pour sa réputation. J'ai repéré le modèle de filtre à sable HAYWARD Série Pro 520 Side avec la vanne sur le côté afin de facilité le remplacement du sable dans la cuve. Ce filtre a un debit admissible de 11m3/h, et donc je pensais lui adjoindre la pompe Hayward Max Flo 0,75 cv Monophasée 11 m3/h.

Théoriquement, je devrai utiliser une pompe de 15/4 = 3.75 m3/h. Mais c'est assez difficile voir impossible de trouver ce modèle chez Hayward avec une cuve possèdant la vanne sur le côté.

Ma question est donc la suivante : est-ce grave de surdimensionner une pompe par rapport à la capacité du bassin ? Je n'aurai qu'à diminuer le temps de filtrage de mon système, par exemple 1h au lieu de 4h ? 

A noté, je compte ajouter au système une pompe à chaleur donc je n'ai pas encore identifié le modèle.

D'avance merci pour vos réponses!
0
Messages : Env. 20
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, non pas grave, tu filtrera plus.
0
Messages : Env. 100