Photometre

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 14.155 fois
 
Env. 20 message
Bonjour

j'envisage eventuellement d'acheter un photomètre , vu la difference entre bandelettes et photomètre. j'ai un budget réduit, avez vous des conseils concernant ces photomètres le cool pool serait en rupture destock.
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Le scuba 2 a l air d etre une bonne reference.
A voir pour plus d avis
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Bonjour solquen,

pour répondre à ta question, voici la procédure pour commander le photomètre Bayrol Pooltester sur internet.
Pour + d'infos sur l'appareil (plages de mesure, précision), voici un lien du manuel au format PDF :

Lien manuel

Le site est en allemand (donc devise € et expédié d'allemagne), il est clair et bien fait, cependant nous ne sommes pas tous à l'aise avec la langue de Goethe.

Nous allons voir comment procéder en quelques étapes simples:

1-Suivre ce lien pour accéder au site:

Lien site

Il fonctionne comme n'importe quel site marchand, recherche le produit (barre de recherche en haut à gauche) et ajoute-le au panier (In den Warenkorb). Tu peux également consulter leurs différents produits, la rubrique qui nous intéresse dans ton cas est "Wasseranalyse", tu y trouveras donc du matériel pour analyser l'eau. ^^

2-Une fois les produits ajoutés, clique sur ton panier, poursuis en cliquant sur le bouton "Weiter zur Bestellung" pour passer à la commande. Il t'est alors demandé tes identifiants/compte client.
Nous pouvons le faire sans créer de compte. Pour cela, cliquer sur "Bestellen ohne Registrierung"
Il va falloir maintenant entrer les informations personnelles (Nom, Adresse de facturation/livraison).

3- C'est la partie délicate, voici la page "traduite":

Lien image page traduite

puis on valide "Kundendaten abschiken" (Envoyer infos client)

4-"Lieferadresse" où adresse de livraison, on ne touche à rien si c'est la même que celle de facturation.

Le reste se passe de commentaires, c'est du classique. On a "Expédition" puis "Mode de paiement" et enfin "Résumé de la commande".


Les frais de livraison vers la France sont de 8,90€ de mémoire, c'est dérisoire.
Pour le "Mode de paiement" je te conseille l'utilisation de PayPal, c'est quand même pratique.
Il te sera envoyé un mail pour confirmer que la commande est enregistrée. Le bazar est ensuite expédié par transporteur DHL. Un autre mail sera envoyé pour dire que c'est parti, tu devrais avoir un "numéro de suivi de colis".

Tu peux t'aider, au besoin, de traducteurs en ligne Allemand-Français (Reverso, Google, etc.)
En gros:
Warenkorb=Panier
Bestellen=commander (Bestellung=commande)
Weiter=Suivant
Versandart=Expédition/envoi
Zahlungsart=Moyen de paiement

Au final, comment va ta piscine depuis lundi?
1
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
belle explication, j'ai des amis allemands qui arrivent chez ma fille, mais temps trop court pour s'en occuper, par contre je vais prendre le scuba ( mon pisciniste à des recharges pour la suite)  mais je pense que bayrol et scuba identiques, vous ont il dit délai de livraison et la garantie 1 où 2 ans? sur le site allemand, les prix sont moins cher qu'en France, dommage hier j'étais avec ma fille qui parle allemand couramment.
ma piscine est au meme point, mes constantes font le yoyo.
merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Oui, Scuba et Pooltester sont identiques.
Même boîtier, mêmes plages de mesures, même précision.
Seul le packaging change, pour moi ce sont LES MEMES!

Pour la livraison, ce n'est pas précisé ou je ne l'ai pas vu, je ne lis pas couramment l'allemand. Wait & see.

Aucun indice concernant la garantie non plus. Il faudrait leur demander tout ça.

En même temps, même sans garantie... L'appareil vaut à peine 100€, moins cher qu'un téléphone portable.

Qu'entends-tu par "mes constantes font le yoyo"?

Edit : Le colis est déjà envoyé, ça ne devrait pas être trop long! Deutsche Qualität!
0
Messages : Env. 200
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
photomètre scuba + recharges sur le site allemand : total 114,80 en espérant que j'ai bien terminé ma commande, j'ai recu un message , donc ce doit etre ok, noté 3 à 4 jours de livraison. merci pour le déroulement des opérations, pour quelqu'un qui fait rarement des commandes par internet.
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Apres tu le trouve su Amazon pour 117 e fdp compris....
Ca evite les embrouilles de traduction 😉
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

J'ai commandé le Pooltester électronique Bayrol, je le reçoit demain ou après demain.
J'en ai un peu assez de devoir interpréter des couleurs (bandelettes et gouttes), d'autant que je suis daltonien et que j'ai souvent besoin d'un membre de ma famille pour être certain de mon interprétation... (sauf mon fils qui est aussi daltonien!)
Certains d'entre vous l'utilisent déjà de façon régulière pour les mesures habituelles ? Si oui quels sont vos retours sur la qualité des mesures ?
Y a t il des préconisations d'usages à respecter ? 

Bonne baignade  
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Je l utilise depuis 1mois.. Marre de filer chez Cash.... ou irri.... pour tester mon eau.
les tests sont precis et fiables.
Bien suivre les temps de pose et les manips.
Vraiment un achat nickel
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir Christophe85,

Merci pour votre avis, c'est rassurant .
J'ai reçu le pooltester ce matin, j'ai donc testé immédiatement en rentrant du bureau ce soir et en effet les tests semblent très fiables et précis => PH à 7,3, Chlore à 1,3 et TAC à 138.
Pour le PH et le Chlore, cela correspond à l'interprétation que j'avais des bandelettes vendues chez Castorama (surprenant!) ainsi qu'à la réaction liquide des fameuses 4 gouttes rouges et jaunes. Par contre, les bandelettes Aquachek sont à la ramasse sur le Chlore et c'est pire sur le PH et le TAC...  
Il ne me reste à tester le taux de stabilisant, je le ferai demain.
Votre conseil sur les temps de pause est très juste, j'ai respecté 15 secondes pour le PH et le Chlore et 2 minutes pour le TAC.
Conclusion, je partage votre avis sur ce produit, quel bonheur de pouvoir enfin avoir une mesure efficace et précise de son eau

Bonne baignade
2
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Je continue à faire mes tests avec le pooltester, ceux réalisés hier, PH, chlore et TAC étaient bons. Par contre je viens de faire le test cya qui, à priori, correspond au stabilisant de chlore et là, le taux semble vraiment bas puisqu'il est à 18. J'ai lu sur le forum qu'il fallait être idéalement entre 30 et 50.
Que signifie ce taux et que faudrait il faire à votre avis ?

Merci d'avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Ce n'est pas un soucis avec un électrolyseur. Certains n'ont pas de stabilisant. Pour ma part je démarre à 20 en début de saison et ca baisse avec les rajouts d'eau.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci FabMarche pour votre réponse.
En effet, avec le l'abri de piscine et la chaleur que cela génère, l'évaporation de l'eau m'oblige à refaire le niveau assez régulièrement.

Bonne soirée
0
Messages : Env. 40
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses
« Pompe qui fait un bruit bizarre puis disjoncte »
Discussion lancée par foxbond - 24 réponses
« Fuite sur vanne multivoie et impossibilité d'enlever le joint étoilé »
Discussion lancée par Maxocet - 7 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Filtre principal se vide lors du backwash »
Discussion lancée par Jok00 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir