Piscine verte test bandelette normal

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 3.491 fois
 
Env. 20 message
Bonjour j'ai mis mas piscine tubulaire de 8 m2 en route en mai tout allait bien jusqu'à la semaine dernière ou elle est devenu verte , je pense que je ne filtrai pas assez en plus il y avait la bâche a bulle et plus peut être les orages, je suis allé chez un pisciniste qui a testé mon eau et m'a conseillé d'utiliser du chlore 5 actions stabilisé plutôt que le chlore normal , depuis 4 jours la piscine tourne quasiment h24 selon mes bandelettes tout est à peu près normal , mais l'eau est toujours trouble mais moins verte peut être car hier j'ai essayé de mettre du bicarbonate de soude 

pouvez vous me conseiller sur ce que je fais mal   (la filtration a sable tourne 20h et j'ai débaché )

merci 
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Essayez un traitement choc  + filtration en marche pendant 48H  si votre PH est correctement ajusté.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
pour vous donnez un diagnostique il faut connaitre les paramètres suivant: PH, TAC, taux du chlore, stabilisant. Combien de volume d'eau et quel type de filtration.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message


FILTRE A SABLE INTEX 4M3 PISCINE DE 8M3
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Votre taux de chlore est légèrement bas, Votre taux de stabilisant aussi, donc remonter le taux de chlore avec 4 berlingots d'eau de javel et laisser un galet de chlore dans un diffuseur de chlore. Votre pompe est sous-dimensionné pour vos 8 m3 d'eau.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Votre  taux de chlore est légèrement bas, Votre taux de stabilisant aussi, donc remonter le taux de chlore avec 4 berlingots d'eau de javel et laisser un galet de chlore dans un diffuseur de chlore. Votre pompe est sous-dimensionné pour vos 8 m3 d'eau.
Bonne journée.


 Merci le chlore choc peut il remplacer la javel ? par contre le filtre a sable est vendu pour une piscine de 18m3 max avant j'avais un simple épurateur a cartouche 
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Il faut savoir qu'un adulte lorsqu'il rentre dans le bassin il pollue 6 m3 d'eau, donc il faut bien que l'eau soit traiter rapidement, il faut au minimum une pompe de 7 m3h.
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
alex135 a écrit:Votre  taux de chlore est légèrement bas, Votre taux de stabilisant aussi, donc remonter le taux de chlore avec 4 berlingots d'eau de javel et laisser un galet de chlore dans un diffuseur de chlore. Votre pompe est sous-dimensionné pour vos 8 m3 d'eau.
Bonne journée.

Attention, ne melangez jamais le chlore stabilisé et non stabilisé. 
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Du coup je peux mettre de la javel ou je rajoute du chlore stabilisé dans le skimmer ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 1000 message
@alex035; pourquoi 6 m3 ? si je rentre dans l'eau d'une piscine qui fait 10 m3 et que je transporte des bébêtes elles vont bien se disperser dans les 10 m3 non ? elles se baladent quand même pas dans les 6 m3 qui m'entourent au fur et à mesure que je nage ?
àClaude01; tu veux dire que si j'ai mis des galets stabilisés dans mon skimmer je peux pas mettre de l'eau de Javel dans l'eau de la piscine ? bizarre aussi ton truc...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Claude01 a écrit:
alex135 a écrit:Votre  taux de chlore est légèrement bas, Votre taux de stabilisant aussi, donc remonter le taux de chlore avec 4 berlingots d'eau de javel et laisser un galet de chlore dans un diffuseur de chlore. Votre pompe est sous-dimensionné pour vos 8 m3 d'eau.
Bonne journée.

Attention, ne melangez jamais le chlore stabilisé et non stabilisé. 

ah bon et pourquoi ??? 
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Mr.WHITE a écrit:
Claude01 a écrit:
alex135 a écrit:Votre  taux de chlore est légèrement bas, Votre taux de stabilisant aussi, donc remonter le taux de chlore avec 4 berlingots d'eau de javel et laisser un galet de chlore dans un diffuseur de chlore. Votre pompe est sous-dimensionné pour vos 8 m3 d'eau.
Bonne journée.

Attention, ne melangez jamais le chlore stabilisé et non stabilisé. 

ah bon et pourquoi ??? 

Le chlore non stabilisé, comme son nom l’indique, ne contient pas de stabilisant contrairement au chlore stabilisé ou chloroisocyanurate (produit dérivé du chlore et de l’acide cyanurique qui est le stabilisant du chlore). Ce dernier est le plus couramment utilisé pour le traitement des piscines.
L’hypochlorite de calcium  provient de la gamme HPH qui rassemble tous les hypochlorites, dérivés du chlore ne contenant pas de stabilisant (comme l’eau de javel ou hypochlorite de sodium).
Le chlore avec stabilisant et le chlore sans stabilisant ne font donc pas parti de la même famille.

D’ailleurs, si du chlore stabilisé entre en contact avec du chlore non stabilisé… La réaction peut être explosive !

La différence essentielle est la présence ou non de stabilisant.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Merci , pour vos informations , mais du coup je suis un peu perdu , mon eau n'est plus verte , juste un peu trouble , mais le chlore est faible dois je mettre de la javel ?( j'ai un bidon de javel 3.6 CA c'est bon? ) ou dois je remettre des galets de chlore stabilisé ? merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Claude01 a écrit:
Mr.WHITE a écrit:
Claude01 a écrit:
alex135 a écrit:Votre  taux de chlore est légèrement bas, Votre taux de stabilisant aussi, donc remonter le taux de chlore avec 4 berlingots d'eau de javel et laisser un galet de chlore dans un diffuseur de chlore. Votre pompe est sous-dimensionné pour vos 8 m3 d'eau.
Bonne journée.

Attention, ne melangez jamais le chlore stabilisé et non stabilisé. 

ah bon et pourquoi ??? 

Le chlore non stabilisé, comme son nom l’indique, ne contient pas de stabilisant contrairement au chlore stabilisé ou chloroisocyanurate (produit dérivé du chlore et de l’acide cyanurique qui est le stabilisant du chlore). Ce dernier est le plus couramment utilisé pour le traitement des piscines.
L’hypochlorite de calcium  provient de la gamme HPH qui rassemble tous les hypochlorites, dérivés du chlore ne contenant pas de stabilisant (comme l’eau de javel ou hypochlorite de sodium).
Le chlore avec stabilisant et le chlore sans stabilisant ne font donc pas parti de la même famille.

D’ailleurs, si du chlore stabilisé entre en contact avec du chlore non stabilisé… La réaction peut être explosive !

La différence essentielle est la présence ou non de stabilisant.

vous avez l'air d'etre bien sur de vous sur le coup !! mais je doute quand meme car quand les gens ont un taux de stabilisant hors norme dans la piscine, on les oriente sur de l'hypochlorite  afin de minimiser les dégats , meme si il est mieux de vider au max la piscine pour renouveler l'eau afin de baisser ce taux. et à ce que je  sache ca ne fait pas boom lsi on mets l'un et l'autre.
 que les 2 ne fassent pas parti de la même famille, je le sais bien évidemment, je n'apprends rien.
vous êtes chimiste pour être aussi formel ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Mr.WHITE a écrit:
Claude01 a écrit:
Mr.WHITE a écrit:
Claude01 a écrit:
alex135 a écrit:Votre  taux de chlore est légèrement bas, Votre taux de stabilisant aussi, donc remonter le taux de chlore avec 4 berlingots d'eau de javel et laisser un galet de chlore dans un diffuseur de chlore. Votre pompe est sous-dimensionné pour vos 8 m3 d'eau.
Bonne journée.

Attention, ne melangez jamais le chlore stabilisé et non stabilisé. 

ah bon et pourquoi ??? 

Le chlore non stabilisé, comme son nom l’indique, ne contient pas de stabilisant contrairement au chlore stabilisé ou chloroisocyanurate (produit dérivé du chlore et de l’acide cyanurique qui est le stabilisant du chlore). Ce dernier est le plus couramment utilisé pour le traitement des piscines.
L’hypochlorite de calcium  provient de la gamme HPH qui rassemble tous les hypochlorites, dérivés du chlore ne contenant pas de stabilisant (comme l’eau de javel ou hypochlorite de sodium).
Le chlore avec stabilisant et le chlore sans stabilisant ne font donc pas parti de la même famille.

D’ailleurs, si du chlore stabilisé entre en contact avec du chlore non stabilisé… La réaction peut être explosive !

La différence essentielle est la présence ou non de stabilisant.

vous avez l'air d'etre bien sur de vous sur le coup !! mais je doute quand meme car quand les gens ont un taux de stabilisant hors norme dans la piscine, on les oriente sur de l'hypochlorite  afin de minimiser les dégats , meme si il est mieux de vider au max la piscine pour renouveler l'eau afin de baisser ce taux. et à ce que je  sache ca ne fait pas boom lsi on mets l'un et l'autre.
 que les 2 ne fassent pas parti de la même famille, je le sais bien évidemment, je n'apprends rien.
vous êtes chimiste pour être aussi formel ?

Essayez de mettre des granules d hypochlorite et de chlore dans votre skimmer. Filmez et postez la video.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Mélanger les 2 dans le même lieu et en meme temps ok, par contre une eau traitée chlore stab et passer à hypochlorite, pas de risque.
C est comme si je faisait un mélange acide et basique dans le même récipient. Bref les échanges n étaient pas clairs
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
Mr.WHITE a écrit:Mélanger les 2 dans le même lieu et en meme temps ok, par contre une eau traitée chlore stab et passer à hypochlorite,  pas de risque.
C est comme si je faisait un mélange acide et basique dans le même récipient.  Bref les échanges n étaient pas clairs

Non, dans ce cas là, il n'y a aucun risque effectivement.
0
Messages : Env. 40
Dept : Ain
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses
« Air dans le filtre a sable »
Discussion lancée par Simon63 - 6 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir