Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 14.577 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens d’acquérir une maison ayant une piscine semi-enterré ayant un filtre à sable 6 voies.
A savoir que je n'y connais pas grand chose en entretien piscine.
Mon nanomètre se rapproche de 1, j'en conclus donc qu'il faut que je dé-colmate le sable.
Lorsque je veux passer ma vanne en mode lavage, voilà ce qu'il se passe:
Pour commencer je suis en mode Filtration et tout fonctionne normalement.
D'abord j’éteins ma pompe.
Ensuite je positionne ma vanne sur la voie lavage.
Et lorsque je fais cette manipulation j'ai mon pré-filtre qui se vide ce qui désamorce la pompe.

Il y a t-il une étape que j’oublie?
Puis-je rémarcer la pompe en étant en mode Lavage?

Merci de vos retours.
Befa 31
0
Messages : Env. 10
De : Frouzins (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Vous n'en parlez pas, mais avez vous fermé la vanne des skimmers, la vanne de retour et ouvert la prise balai/bonde de fond ainsi que la vanne de vidange ?
0
Messages : Env. 10
De : Chenay Le Chatel (71)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Lorsque je manipule vanne je ne ferme pas la vanne du skimmer, il faut le faire pour faire le contre lavage?
0
Messages : Env. 10
De : Frouzins (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avant d'effectuer un contre lavage, vous devez isoler la pompe:

- Arrêter la pompe.