Chimie eau Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 696 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Je sais plus vers qui me tourner. Je n'arrive pas à équilibrer la chimie de l'eau de ma piscine. J'ai lu que le TAC élevé faisait monter le PH, hors j'ai encore vérifié ce matin j'ai un PH à 8, alors qu'il y a 2 jrs il était à 7,8 et j'ai mis du PH- et ce matin donc PH à 8 et TAC low. Comment est-ce possible. J'ai également un niveau de chlore libre bas.
C'est la 1ère année où j'ai tant de problème.
Merci pour vos conseils
Bernard
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonjour

TAC low c'est combien ?
de ma petite expérience le TAC baisse quand on met du ph moins mais tant que le tac est trop haut le ph remonte (et inversement si le TAC est trop bas le ph doit baisser).
Avec un ph de 8 on est loin d'arriver a 7,
je pense qu'il faut traiter le ph de façon intensive au ph moins toutes les 2 heures avec la filtration en marche, en même temps surveiller le TAC qui doit baisser aussi,

il faut trouver le bon niveau de TAC afin que le ph se stabilise, c'est quand le ph ne bouge plus ou très peu que l'on sait que le TAC est correct

mes paramètres actuels pour l'exemple:
tant que le TAC ne descend pas vers 30-40 a ce que j'ai pu constater le ph remonte, la difficulté a été de faire coïncider le TAC a 30/40 et le ph a 7.

Le ph plus et le TAC plus permettent de rattraper une baisse trop forte du TAC ou un ph trop bas.

J'ai mis 1 stick de chlore non stabilisé il y a 17 jours et le chlore libre est a 2 ppm.


Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 30 message
Merci pour votre réponse. Je viens effectivement de mettre du ph- et demain matin je contrôlera encore. Je me sers d'un testeur électronique et en principe il me donne la valeur du TAc, mais cette fois-ci n'apparaît que la mention low. Je ferai de nouveaux contrôles demain.
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 400 message
Hello

On lit partout que le TAC doit se situer entre 80 et 120 ppm, c'est a dire idéalement a 100 ppm, si low c'est a partir de 80 il faut un autre moyen de mesure qui donne la valeur.

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Impossible de rendre la piscine cristalline. »
Discussion lancée par pasei - 6 réponses
« Hivernage filtre Astral Pool + coque »
Discussion lancée par moi67 - 3 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Svp les questions sur le filtre à sable pour les Nuls »
Discussion lancée par havaniti - 24 réponses
« Photometre »
Discussion lancée par solquen - 12 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir