Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 19.267 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je viens de découvrir votre forum et j'espère pouvoir trouver les réponses aux questions que je me pose..

JE viens d'installer une nouvelle piscine hors sol avec un filtre à sable de 8m³/heure, elle a deux jours et j'ai déja pleins de soucis!

Alors je vais vous énumérer les soucis que j'ai :

J'ai une fuite au niveau du trou ou l'eau rentre après être passée dans le fitre,je l'ai déja démontée tant bien que mal pour voir si tout était ok mais ca ne change rien, ca coule goutte a goutte

j'ai des fuites à pratiquement tous les tuyaux ( tuyaux emboités dans les manchons d'origine de la pompe et serré avec un collier en fer ,même celui d'origine qui relie la pompe au filtre !!! je ne comprends vraiment pas, je l'ai enfoncé, et je lui ai mis un collier de serrage en fer comme stipulé sur la documentation, mais, malgré cela, ça fuite !!!!! Je pense que mes tuyaux sont des tuyaux de diamètre 38 mm donc ca fuite entre le tuyau et le manchon ( malgré le collier de serrage mis )

Idem avec les deux domes solaire que j'ai acheté , ca fuite aux raccords???

Idem pour les tuyaux que j'ai découpé et mis à entrée de la pompe et à la sortie du filtre à sable, alors je sais pas si j'ai déconné ou pas mais franchement je suis vraiment dégouté !

Ca coule même entre le couvercle et la cuve du filtre a sable, je l'ai démonté quelques fois pour voir si le joint était bien mis , pas sale, tout a l'air ok pourtant !
Je suis allé cherché de la toile isolante spécial pour dire d'essayé de colmater mais rien n y fait, meme du silicone

En lisant la documentation pourtant tout à l'air si simple................................
Si une bonne âme pouvait m'aiguiller avant que je ne fasse des bêtises, ce serait super sympa et je pourrais me déstresser un petit peu

Je ne sais vraiment pas quoi penser, pour moi, je pense avoir fait ce qu'il fallait mais apparemment non :(
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
il y a toujours une solution aux problèmes, mettre des photos des canalisations qui fuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum.
il y a toujours une solution aux problèmes, mettre des photos des canalisations qui fuit.


Bonjour,
merci pour votre message,

Concernant les dômes solaire, je les ai réinstallés correctement cette fois ci et plus de fuite Idem pour le couvercle du filtre à sable, plus de fuite non plus, j'avais une fuite au niveau du tuyau de la pompe qui rejoint le filtre à sable , en mettant deux colliers de serrage en fer, la fuite c'est résorbée , tant mieux....

Maintenant, il me reste donc deux minis fuites au niveau du branchement du skimmer et de la buse de refoulement voir ci dessous les photos
Je précise que les fuites se font entre le bout du tuyau et la partie en plastique du manchon, j'ai essayé de mettre plusieurs colliers de serrage, du silicone, mais ça coule toujours aux gouttes à gouttes? Je n'ose plus trop serrer les colliers....
Faut il mettre un joint? si vous avez des idées , n'hésitez pas merci bcp





0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
En sortie du skimmer et du refoulement il doit avoir un raccord fileté, c'est le cas ou pas.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.
En sortie du skimmer et du refoulement il doit avoir un raccord fileté, c'est le cas ou pas.


Bonsoir,

non ce n'est pas fileté c'est tout lise
bAv
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

avez vous réussi à résoudre votre problème de fuite ?

Je rencontre le même problème, sur tous mes raccordements
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

En voyant tes tuyaux, j'ai l'impression qu'il s'agit de tuyaux annelés, qui d'habitude sont plutôt de diamètre 40, ce qui expliquerait tes fuites.
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce ne sont pas mes photos. Dans mon cas c'est bien les tuyaux de ce type, mais ce sont ceux fournis dans le pack, donc compatibles avec les embouts.
ça fuit même au niveau du baromètre à visser pour mesurer la pression de la cuve.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
C3dric2015
Faite attention
Il y a 2 sorte de tuyaux annelé, ceux qui sont lise a l'intérieur etceux qui ny sont pas
Si le votre est lisse ce que je pense il doit rentré en forçant a la main si ca ne force pas cest quil est trop grand donc fuite
Alors entourez du teflon autour de la piece blanche puis rentré le a la main .ca dois forcé puis collier serré et essayé avec un colier fil special tuyau annelé
Cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Avez-vous réussi à bloquer les gouttes car j'ai le même problème entre mes raccords et mes tuyaux.
Merci.
Cordialement,
0
Messages : Env. 20
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Eau trouble avec trace verte sur paroi »
Discussion lancée par fabigo14 - 6 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5
Voir