Vanne 6 voies bouchée ??? Résolu

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.154 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Après cet hiver, j'ai voulu me mettre à nettoyer ma piscine qui est resté à l'air libre (eau très verte).

J'ai commencé avec le balai au fond que je ne voyais pas la couleur, et en circulation direct à l'égout.

J'avais préalablement nettoyé tous les filtres, dont celui de la pompe. Le balai restait bien collé au fond par l'aspiration que j'ai dû fermer un peu la vanne du tuyau égout.

Au bout d'un moment je sens que cela n'aspire plus beaucoup, le filtre de la pompe était saturé de je ne sais pas trop quel végétaux.

Je renettoie, mais toujours pas de débit, du coup j'ouvre les vannes skimmer mais rien y fait, je repasse en filtration idem, en recirculation idem, je fait un nettoyage du filtre à sable toujours rien, je joue sur toutes les vannes et toujours rien !!! (du moins un très faible débit)!!!

Pour moi le point commun semble être la 6 voies !! mais voilà, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème !!!

La piscine n'a même pas 1 an ! Mon système de filtration est plus bas que l'eau. Je pense pouvoir démonter cette 6 voie mais je pense que le filtre va se vider à moitié alors avant tout, si vous avez des conseils !!

Merci à la communauté
0
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 70 message
Bonjour,

Merci pour votre aide !! c'est de l'humour !!

Des fois on mets peut être un peu trop d'infos et des fois pas assez !!!!! pas évident.

En tout cas au cas où cela peut aider, j'ai résolu mon problème...

  • Je démonte le tuyau POMPE / VANNE 6 voies => L'EAU SORS à FOND !!!
  • Je démonte tuyau VANNE 6 Voie / VANNE vers égout et en position égout  => L'EAU SORS à fond!!!
  • Je remonte, et MIRACLE J’ai de la pression !!!! je n’ai rien vu sortir d’anormal !!!
  •    Aucune feuille, ni quoi que ce soit, ou alors c'est quelque chose qui est parti dans un recoin de la pièce!!

En tout cas je suis soulagé
1
Messages : Env. 70
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide: filtration Astral »
Discussion lancée par lolobebop - 1 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Couvercle bloqué sur Filtre à sable Triton 2 Clear Pro »
Discussion lancée par cpasmoi - 8 réponses
« Desamorçage de la pompe suite à passage en mode lavage »
Discussion lancée par Befa31 - 11 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Lavage et rinçage du filtre à sable »
Discussion lancée par Novice13 - 6 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir