Stabilisant Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.580 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai redémarré ma piscine, c'est seulement ma 2ème année.

La première, tout était ok, je l'ai installée en fin de saison et j'avais un produit tout en 1 et de l'eau toute neuve. Bref, aucun problème.

J'ai vidé la moitié pour passer l'hiver, et en début de mois je l'ai complétée, j'ai pris les mesures avec une bandelette : rien de bon mais rien d’irrécupérable a priori. J'ai utilisé l'application qui était avec les bandelettes pour savoir quels prroduits ajouter, mais j'ai d'abord fait un traitement "chlore choc" : j'ai refait un test avec bandelettes, tout est ok sauf "Cyanuric Acid", si j'ai bien compris, c'est ce qui permet de stabiliser le chlore (j'étais à 0 ou presque). L'application me demandait de mettre 650g de "cyanuric acid".

J'ai donc acheté 1kg de stabilisant. Mon flotteur qui permet de diffuser le chlore choc était vide, j'y ai mis les granulés de stabilisant hier soir, pensant que ça se diluerait rapidement dans l'eau.

Mais aujourd'hui, je regarde et ça ne s'est absolument pas dilué, du coup je suis coincé car je ne veux pas mélanger le chlore avec le stabilisant (et en plus je n'ai plus de place, les 650g occupent la totalité de mon diffuseur flottant).

Que faudrait-il faire pour éviter d'empirer la situation à ce stade ? sachant que des petits granulés de stabilisant sont tombés sur le liner au fond, si j'ai bien compris c'est de l'acide, est-ce que ça ne risque pas de le bouffer ? 

Merci pour vos lumières !

Pour info : 
- j'ai une piscine hors sol Gré en acier de 20m3
- un filtre à sable et pompe intex tout neuf (j'ai changé le filtre et pompe parce que j'ai fait n'importe quoi pour la remettre en route et j'ai cassé la partie pour faire le joint sur le filtre, bref...).
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
Je dirais tu as acheté du stabilisant pour rien, malheureusement.

pour 20m3 un simple galet de 250g de chlore fera augmenter ton stabilisant de 7mg/l

Le stabilisant protège le chlore des UV mais comme la liaison chimique stabilisant-chlore n'est pas désinfectante  et qu'elle laisse très peu d'acide hypochloreux de disponible pour la désinfection cela oblige à maintenir un taux de chlore entre 2 et 4mg/l.

Tu aurais du patienter, avec du chlore classique ton taux de stabilisant aurais grimpé très vite.

Je te déconseille fortement de dépasser les 50 mg/l de stabilisant.

bon courage.
2
Messages : Env. 90

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
@loecarlate : merci pour ta réponse limpide ! j'ai donc viré le stabilisant de mon flotteur et j'ai remis un galet de chlore (pas choc cette fois, le truc normal).
Me voilà soulagé  
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

En général on ajoute du stabilisant à la remise en route lorsque l'on veux traiter au chlore inorganique. Mais, Jamais lorsque l'on traite au chlore lent.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Surdimensionner son système de filtration par rapport au bassin? »
Discussion lancée par aixki - 15 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Problème fonctionnement Pompe filtre à sable Intex »
Discussion lancée par SoPr4 - 2 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir