Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 26.623 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'exerce en Guadeloupe. L'électrolyseur d'un client Zodiac EI10 indique depuis plusieurs jours "Vérification cellule".

- Pas d'entartrement de la cellule (eau non calcaire).
- Température de l'eau 30°.
- Débit constant.
- Filtration correcte.
- Taux de sel > 4,3 gr/litre

La cellule ne semble pas produire de chlore. Est-ce un problème électronique ? Ou voyez vous d'autres pistes à m'indiquer?

D'avance merci et bon week-end.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
bonjour,
vérification cellule = la cellule a 6000heures de fonctionnement et c'est pas un defaut c'est juste une info qui s'affiche de 6000 à 9000 heures. pour faire partir ce message, il faut soit attendre 9000 heures de fonctionnement, ou réinitialisé le conteur horaire de la cellule.

si la cellule ne produit pas, il faut regader déjà est ce que l'appareil est sur 100% ou sur autre puissance.. si on est à 100% elle doit buller, sinon peut etre que l'appareil est en pause. exemple : pour puissance à 30% il produit 3 minutes et fait 7 minutes de pause.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je m'excuse de déterrer ce post, mais j'ai exactement le même problème :
Electrolyseur ZODIAC EI 10
message "vérifier cellule"
La cellule produit parfaitement bien (bulles et chlore parfaits)
Mais ce message depuis 1 an me gonfle.
J'ai nettoyé la cellule, fait toute la maintenance, tout est nikel.
Du coup, j'ai réinitialisé l'appareil (touche "Reset", puis réglé l'heure mais j'ai toujours ce message...
Y a t'il une manip réservée aux pro pour enlever ce message (je vois dans la notice certaines manips "acces professionnels"...).
Je vois que pyro parle de "réinitialiser le conteur horaire de la cellule"...

merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Zodiac n'est pas très loquace mais par l'intermédiaire  d'un de leur agents j'ai obtenu la réponse:

Pour remettre le compteur à "0".

Le système en opération, appuyer sur le bouton minutes pendant 10 secondes.
Le nombre d'heures du chlorinateur et de la cellule apparaitront.
Appuyer sur le bouton hours et le temps de la cellule sera remise à "0".
Bonne journée à tous!!
1
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci à vous quatre qui prenez  du temps pour partager avec les autres.

j'ai été paniquée  à l'idée de devoir remplacer cet éléctrolyseur tandis que mon installateur semble débordé (approprié n'est ce pas ?) ...

grace à vos échanges je vous confirme :
que c'est au passage des 9000 heures que le message s'est affiché (apres avoir attendu 3 jours de chercher sur internet il affiche 9060 heures).
que mon taux de chlore est excellent, sel à 4g.

Cependant je n'ai pour ma part pas réinitialisé les heures de mon électrolyseur afin de permettre de disposer de données.

Je suis à la recherche du mode opératoire pour oter ce message SANS réinitialiser le nombre d'heures : que celui qui trouve la manip me l'adresse.

ici la Martinique,
Bien à chacun
Carole
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Voici l'opinion d'un retraité de l’électronique (pour ce que cela vaut).
Le module Zodiac ne peut pas mesurer le sel. En revanche un manque de sel se traduira par un courant plus faible au niveau des électrodes ce que le système peut détecter. D'autres choses peuvent aussi abaisser le courant et faire apparaître ce message:

Un débit d'eau trop faible (filtre bouché ou problème de pompe)
Un mauvais contact au niveau de la cellule. (Ça m'est arrivé)
Une cellule encrassée de calcaire ou autre.
Ou bien même tout le sel a été transformé en Chlore et il ne reste plus assez de sel libre pour continuer l'électrolyse. Dans ce cas  bien qu'il n'y ait pas assez de sel libre pour effacer le message, puisque nous avons assez de chlore dans la piscine ça n'est pas un gros problème.
Donc ce message serait plutôt à "prendre avec un grain de sel".
0
Messages : Env. 10
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour les renseignement fournis en effet avec votre petite procédure j'ai pu réaliser une reset sur mon zodiac tri en effet, installation en fonctionnement, on appuye pendant 15 sec sur la touche select on arrive alors sur un écran 3 infos sont dispo, on lache le bouton (-1 le temps de fonctionnement de l'appareil, -2 le temps de fonctionnement de la cellule qui était effectivement au dessus de 6000h) et en bas de l'écran -3 select=reset.
J'ai donc appuyé sur select et au miracle le compteur accumulant les heures de fonctionnement de la cellule est repassé à 0000h.
Et du coup je n'ai plus les défauts qui étaient affichés
encore merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses
« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Test bandelettes »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
29
3
Voir