Traitement piscine sous abri

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.176 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous,
me voici tout nouveau sur le forum!
heureux possesseur depuis peu d'une maison, et de la piscine associée, je galère un peu pour le traitement.
C'est une piscine à liner de 9x4m. Elle est sous abri amovible avec filtre à sable au chlore.

J'ai changé l'eau ce début de saison.
Je galère pour maintenir un taux de chlore décent.

On m'a conseillé de mettre du chlore sans stabilisant du fait de la présence de l'abri. Mais du coup, dès que je l'ouvre (quand on se baigne, quand il fait très chaud,..) j'ai l'impression que le chlore disparaît. Pour info, le chlore est du Bayrol ou HTH suivant mes achats, donc pas du basique...

En analyse, bien entendu j'ai 0 stabilisant, le TAC est OK, et le PH un peu élevé, que je baisse au fur et à mesure.

Du coup, je me demandais, comment se traite une piscine sous abri? Faut-il effectivement mettre du chlore non stabilisé? En plus grosse quantité?

Merci
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si j'ai bien compris vous avez changer l'eau cette année, vous traitez avec quel type de chlore lent ou hypochlorite de calcium (sans stabilisant). Donc si vous traitez uniquement avec des sticks hypochlorite de calcium il est impératif de mettre une certaine quantité de stabilisant dans le bassin ( 35 mg/l). Car ce stabilisant protège votre chlore des rayons UV du soleil, et permet ainsi de réduire la consommation de chlore, de 2 à 3 fois moins. Pour une eau de piscine à la fois désinfectée et désinfectante avec un taux de chlore présent en permanance.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut,
merci pour la réponse!
mais du coup, quel est l'intérêt de mettre du chlore sans stabilisant si je dois en rajouter à côté?
Désolé pour les questions certainement basiques, mais c'est ma 1ère piscine...
merci
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Actuellement vous traitez avec quel type de chlore, chlore lent ou chlore sans stabilisant.
quel est le taux du chlore et le PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Chlore sans stabilisant
le PH est a 7.4, le chlore doit être vers 0.2. Je galère pour faire monter le taux de chlore (je mets 2 galets par skimmer)
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
C'est tout à fait normal que votre taux de chlore soit si bas, car dépourvu de stabilisant le chlore est consommé par les UV du soleil en 2h. Pour résoudre votre problème, on utilise un produit à base d'acide cyanurique jouant le rôle de stabilisant, il permet ainsi de réguler la consommation du chlore. Ce type de produit est à utiliser uniquement avec du chlore non stabilisé. Type: Stabilizer de chez HtH ou stabilisant chlore de chez Mareva.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Quel est alors l'intérêt de mettre du chlore sans stabilisant si c'est pour ajouter du stabilisant à côté?
Autant prendre du chlore lent avec stabilisant
je dis une grosse bétise?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Vous rajoutez une seul fois du stabilisant pour toute la saison. Car le stabilisant de disparait pas une fois qu'il est dans l'eau. Vous pouvez si vous le souhaitez traiter avec du chlore lent, mais il faut savoir qu'à partir de 75 mg/l le stabilisant bloque le chlore et vous serrez confronter à une eau verte tôt ou tard. A moins de changer de chlore une fois que vous avez atteint 50 mg/l de stabilisant dans l'eau.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup, je vais aller acheter ceci.
A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Jai toujous du sable au fand de ma piscine »
Discussion lancée par maccleode - 15 réponses
« Zeolite et floculant »
Discussion lancée par Olilitje - 6 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Dimensionnement Pompe et Filtre »
Discussion lancée par Lukather31 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir