Impossible de rendre la piscine cristalline.

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.306 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

J'ai une piscine 11mx5m enterée à filtre à sable. Il y a 10 jours, j'ai "hérité" de la piscine dans l'état suivant (je vous passe les détails):
- eau verte et très trouble
- le fond couvert de feuilles décomposées
- pH = 2,7 (pas une erreur...)
- TAC = 0
- Chlore libre = 0
- Algicide = 0

Àprès 10 jours de travail incluant:
- des heures d'épuisettes de fond pour enlever des kilos de feuilles décomposées,
- remplacement d'une vanne qui fuyait,
- contre-lavages du filtre,
- un peu pres 25kg de TAC
- un peu près 10kg de pH+
- 5L de desalgine
- 2L de floculant liquide
- 10 chausettes de floculant
- du chlore lent et choc.... bref, une vraie fortune en produits,

L'eau est bleue, le fond est propre, mais l'eau est toujours trouble, et il n'y a pas vraiment de progrès depuis 5 jours. A noter qu'il a fait vraiment très chaud (39) et que l'eau est à 28. On voit plutot bien le fond du petit bassin mais à peine le fond du grand bassin (2m50). 

Depuis quelques jours, l'analyze donne un peu prêt:
- Chlore: 5+
- TAC: 150-200 (vraiment pas clair sur les bandelettes Bayrol)
- pH = 7,0
- algicide: presque zero.

A savoir que la filtration tourne 24h/24. Aussi le sable à 32 ans... j'ai ouvert le filtre et il a l'air correct. Impossible pour moi de changer le sable cet été, je vous passe une fois de plus les détails... 

Aujourd'hui dimanche, pas pu acheter du desalgine, donc j'ai refait un petit chlore choc et remis des chausettes de floc. 

Cette nuit je vais refaire un coup de floculant liquide, et demain remettre du desalgine si ça ne va pas mieux ? Çela vous parait une bonne feuille de route ?

0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
De préférence le soir faire une floculation liquide du bassin, pour cela, sur une eau dormante (filtration arrêtée). Avec un floculant du type rapide-floc de chez HTh. Mettre dans plusieurs arrosoirs avec pomme le floculant liquide et bien mélanger et verser sur tout la piscine en insistant sur les grandes profondeur. Le lendemain une fois que tout a déposé, passer lentement le balai aspirateur manuel (sans brosse) avec tête à roulettes, pour ne pas troubler l'eau, en envoyant à l'égout.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai fait. Au matin, l'eau était beaucoup plus claire. J'ai aspiré tout doucement avec une tête à roulette en envoyant à l'égout. Ce faisant l'eau se retrouble quand même. 24h plus tard, j'ai l'impression que je suis revenu au point de départ avec une eau à peine plus transparente, même en ayant ajouté du Desalgine hier soir, et même en ayant des cartouches de flock dans les skimmers et du Chlorilong Power 5. J'ai l'impression que je stagne depuis une semaine, je ne comprends vraiment pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Que ça soit délsagine ou la cartouche de floculant ne sont pas d'une grand utilité pour traiter votre plan d'eau. IL faut insister plusieurs fois avec du floculant liquide.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour, si le sable a réellement 32ans il y a fort à parier que des sillons se sont formés et la filtration ne doit pas être optimum. A mon avis le changement de sable me semble être impératif.

Il reste également la possibilité de changer l'eau du bassin. Des fois cela revient moi cher que de la récupérer avec plein de produits...
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci à tous. La piscine se clarifie petit à petit tous les jours, je pense que je devrais y arriver. Je vais essayer de changer le sable cet hiver !
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Change pour du verre, pas beaucoup plus cher mais meilleur filtration.
Cdt
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a sable qui monte trop vite en pression »
Discussion lancée par Francky la bricole - 8 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses
« Sable dans piscine »
Discussion lancée par Mimi0652 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir