Air dans le filtre a sable Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 12.396 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous, 

depuis l'installation de mon local technique j'ai de l'air dans mon filtre à sable. 
Lors du démarrage de ma filtration la pompe dois systématiquement se réamorcer pour chasser l'air, mais dès l'arret de la circulation je me retrouve avec de l'air jusqu'a la bouche de sortie de mon filtre a sable (environ 5~10cm d'air sur le dessus du filtre a sable sable). La pompe reste rempli d'eau. 

J'ai essayé de purger mon filtre a sable avec la vis de purge pendant la circulation pour bien enlever tout l'air, cela fonctionne mais l'air revient dès l'arret de la filtration. 

Avez vous rencontré ce problème, avez vous une idée d'ou cela peut il venir?

Merci de votre aide  
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Serrez les vannes d'arrêt et les raccord de la pompe, mettre de la graisse ou de la vaseline sur le joint du panier de la pompe.
Ensuite mettre la vanne 6 voies sur circulation et remettre en route la filtration et allez contrôler si les refoulement "crache normalement" sans bulles d'air. Ensuite mettre la vanne 6 voies sur filtration et sortir l'air du filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, j'imagine que l'opération à fonctionné. Lorsque vous dite de mettre la vanne en circulation et de faire tourner la filtration, on ne doit pas avoir de bulles d'air ? Et si il y a de bulles d'air, que doit on en conclure ?
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, et bien malheureusement cela n'a pas fonctionné. J'ai graissé toutes mes vannes et mes joints après l'hivernage. J'ai remis de la colle bleu sur les raccords collés et resserré les raccords teflon... J'ai toujours des petites bulles qui rentre par ma pompe lorsqu'elle tourne et qui viennent dans le haut du filtre a sable.
Je n'ai plus de désamorçage c'est déjà ça.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je suis dans le même cas, tjs de l'air au début de la filtration et au bout de 4/5 min c'est niquel. La vanne est neuve , verre du filtre neuf, raccord refait en téflon... Je ne vois pas.

De toute manière, c'est logique notre problème, si ça fait des bulles cest qu'il y a une entree d'air avant la pompe...
0
Messages : Env. 20
Dept : Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Votre d'eau dans le bassin est bien à 3/4 de hauteur du skimmer. Serez la vanne 6 voies sans forcer, avez-vous un traitement automatique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Aide choix adéquation pompe + filtre »
Discussion lancée par Aldo83 - 12 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir