Suite a traitemzent REVATOP Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.334 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Ne Pouvant pas éclaircir une eau verte avec un traitement de choc, j'ai utilisé le produit REVATOP
Résultat l'eau est revenu mais depuis impossible de mesurer le chlore, ce qui est normal je crois 
Mais cela fait maintenant 3/4 semaines et toujours le chlore a 0 et je vois venir  un début de dépot vert
J'aimerais des conseil pour la marche a suivre je suis un peu perdu
Merci de m'éclairer
0
Messages : Env. 10
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 11 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il faut savoir que l'oxygène actif détruit le chlore, donc faire impérativement un traitement choc au chlore et laisser la filtration pendant 24h. Ensuite contrôler tous vos paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour la réponse
J'ai bien fait une chlor.de choc mais toujours rien cela commence a faire long
0
Messages : Env. 10
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Quel est le volume d'eau de la piscine, quel est le taux de TAC et le taux du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Volume eau 75 M3
Test bandelette semble OK
TAC100/120
STAB.50+
0
Messages : Env. 10
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Il est impératif de comparer vos paramètres, donc prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètre suivant chez votre pisciniste ou un pisciniste qui à un photomètre: TAC,PH, taux du chlore et combiné, taux du stabilisant. Une fois que vous avez les résultats nous les communiqués. il faudra faire un traitement choc à l'eau de javel à 9.6%, aussi si le stabilisant ce confirme, il faut aussi ce procurer des stick d'hypochlorite de calcium pour traiter votre bassin sans stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Ah le stab ! que de dégâts dans nos belles piscines; et les tests bandelettes ! test bandelette semble OK : ça veut dire quoi ?; pour les chlorations chocs: qu'est ce qui a été utilisé, en quelle quantité et pour quel volume d'eau; si on utilise x litres d'eau de javel à y % de CA dans z m3 d'eau, on sait à peu près ce qu'on doit lire ensuite sur l'analyseur de chlore qu'on utilise; et où on en est en terme de chlorationsssssss choc..; ouais bon; aujourd'hui je suis de mauvais poil; ça doit se ressentir autour de moi...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
La chlo. de choc a été faite avec 30 pastilles de 20 g (75m3 d'eau)
TAC : 90
Stab.: 50
chl. : 0
Actuellement l'eau est trés claire mais un peu vert commence a se voir sur les parois malgré l'anti algue versé sur le pourtour
Le chlore étant toujours à 0 pensez vous que cela soit différent avec l'eau de javel
0
Messages : Env. 10
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Avec le balai brosser parois et font, 30 pastilles pour 75 m3, cela correspond à un mini choc. Ne plus faire de traitement avec les pastilles de 20g, car elle contienne du stabilisant vous approchez la zone haute en stabilisant. Je vous conseille de traiter jusqu'à la fin de la saison avec de l'hypochlorite de calcium qui est dépourvu de stabilisant. Ou alors déconcentré 30% de votre eau pour ne pas être confronter à un excès de stabilisant. En contrôlant votre PH qui doit se situer entre 7.0 et 7.4, se soir mettre 32 berlingots d'eau de javel et laisser la filtration jusqu'à 5h du matin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
C'est bon j'ai retrouvé ma piscine avec une eau cristalline
Le chlore est revenu correct ainsi que les autres paramètres
Merci pour vos conseils et en particulier Alex135
0
Messages : Env. 10
De : Orthez (64)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Remplissage filtre à sable en eau »
Discussion lancée par doudou372 - 5 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Crepines Compatibles »
Discussion lancée par garmende - 1 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir