Eau verte impossible à rattraper

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 4.720 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,



Il y a encore quelques semaines, la piscine était totalement utilisable. En quelques jours elle est devenue vert marécageux.

Après avoir fait des tests bandelettes, il semblerait qu'il y avait trop de stabilisant dans l'eau. On en a donc vidé les 3/4 pour remettre de l'eau propre.

Or, après avoir remis l'eau, lancé les traitements il y a de cela quelques jours, l'eau est toujours verte... Nous n'arrivons pas à la rattraper.



Voici la tête de la piscine...


Les résultats de la bandelette (3 bandelettes à 3 endroits différents, même résultat):





J'ai aussi fait un test au Phénol rouge:


Et pour aller jusqu'au bout, voici les données de mon ilôt connecté (Ondilo Ico):

Jusque là, en deux ans, ce dernier nous a bien aidé à maintenir la piscine comme il faut. Mais pas cette fois-ci...

De ce que j'en vois, le pH semble bien mais il ne faudrait pas qu'il soit plus haut, le chlore est assez haut, l'alcalinité entre bas et ok, et stabilisant ok...

En deux ans, mise à part au tout début, c'est la première fois qu'on arrive pas à rattraper l'eau à ce point.
Avez-vous une idée de comment rétablir la transparence de l'eau ?

Merci d'avance et à bientôt.
0
Messages : Env. 30
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,
voyez-vous le fond de la piscine ?
si oui, couper la filtration, mettre la vanne 6 voies en position égout, aspirez le fond ( attention au niveau d'eau ) . pensez aussi à faire un nettoyage du filtre ( back wash, rincage )
pour moi, votre chloration choc n'est pas assez haute . faites un chloration choc ( moi j'étais monté à plus de 10 mg / l) et filtration allumée durant 48h non stop et regardez l'évolution.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Déja , virez vos bandelettes et utilisez les gouttes, (phénol et orthotolidine)
ensuite PH mal équilibré ce qui rend la chlore inéficace
donc
mette PH a 7.2
quand celui ci est stabilisé a cette valeur
chlore choc au taquet
et bien sur filtration max
et floculent
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, ma situation est similaire, et je désespère : déjà 7kg de pH moins utilisés, et le pH est toujours beaucoup trop haut... Les gouttes indiquent pH environ de 8. Ca ne change absolument pas ! Cela fait plusieurs jours que je ne peux donc pas utiliser le chlore, et la piscine d'un vert de plus en plus foncé. Des idées ? Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
(Je précise que les 7kg de pH moins ont été utilisés sur 2 semaines environ, environ 500g à chaque passage)
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour, tout pareil avec piscine hors sol de 25m3, filtre à sable... 3 semaines que l'eau est verte, voire marron, à ne plus voir le fond.
Pourtant les taux sont OK, sauf le chlore toujours un peu bas (mais juste un peu), j'ai utilisé des tests bandelettes différents, et même le test flacon du voisin.
Chlore choc tous les 3 jours sans effet.
Idem produit anti algues qui n'eclaircit absolument rien : 10L en 1 semaine.
La T° est à 26°.
J'en suis à +70€ de produits pour que dalle ! (Alors que vider et re remplir la piscine m'aurait coûté 100€)
Filtration en route H24 depuis 3 semaines.
Backwash + rinçage une fois par jour.
Je désespère 😭
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Bonjour Blm79, réponse tardive mais peu servire à d autre lecteur... Au niveau du stabilisant j'ai eu le même problème que vous l'année dernière, c'est-à-dire trop de stabilisant à cause de l'achat de chlore en galets premier prix... Vous dites avoir vider les trois quarts de votre piscine et malgré tout il n'y a pas de changement ce que moi aussi j'avais fait mais il faut savoir une chose très importante c'est que le stabilisant se retrouve sur les premiers centimètres en surface donc si vous videz votre piscine avec une pompe vide cave même jusqu'au 3/4 le stabilisant sera toujours présent, sauf si vous brasser l'eau quand vous la videz... Le mieux dans ce cas c'est d'acheter des galets de chlore de marque, contrôler son taux de stabilisant et en fonction du résultat éventuellement passer au galet non stabilisé. Cordialement, Frédéric
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Quant on a une piscine il y a des impératifs a respecter :

test aux goutte , foutez moi ces bandelettes a la poubelle
comme dit ci dessus
chlore de marque
a ce propos
(attention: certain galet contiennent du sulfate de cuivre , d'autre non
ceux qui en contienne ont des paillettes bleu , les autres non .)
alterner galets stabilisés et non stabilisé , 1 galet /25m3 pas plus
regulateur auto de PH liquide
pas de ph en poudre
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour douts.

Prendre un de mi litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste les paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore et taux du stabilisant. Avec les résultats on pourra résoudre votre problème.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour juliétte.
Prendre un de mi litre d'eau du bassin et faire analyser chez votre pisciniste les paramètres suivant: PH, TAC, taux de chlore et taux du stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Raccords filtre fêlés »
Discussion lancée par AlainD - 5 réponses
« Pompe trop puissante: perte d'eau et air dans le circuit »
Discussion lancée par compaluca - 14 réponses
« Problème de pression de mon filtre à sable »
Discussion lancée par Greg719 - 44 réponses
« Joints de pompe et filtre à sable bestway »
Discussion lancée par gegemaycry - 2 réponses
« Automatisme du traitement ou pas? »
Discussion lancée par zotoluco - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir