Fuite filtre sable ou filtre cartouche Résolu

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 1.451 fois
 
Env. 10 message
Salut à tous

Mon filtre à sable fuit en façade, un petit rai d'eau qui part à l'horizontale.
Apparemment j'avais ouvert la vanne de la PAC en entier ce qui a donné trop de pression, d'où le percement.

Apparemment il est foutu.

Mon pisciniste me propose de remplacer le filtre à sable pour 1500€ TTC tout compris, ou 2350€ TTC par un filtre à cartouche (il m'a vanté le nettoyage annuel seulement des cartouches, l'économie d'eau non évacuée car plus besoin de nettoyage / rinçage filtre, et la meilleure filtration) avec changement de plomberie refoulement, pièces, etc. 

Je vois que les filtres à cartouche hayward pour piscine de 50m3 coûtent environ 600€ TTC, ça ferait 1600€ de main d'œuvre, ce qui me paraît élevé ?

Que pensez-vous de ces tarifs ?
Filtre à sable ou cartouches ?

Merci pour vos conseils et avis !
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est la distance en mètre de la piscine au local technique, aussi quel est le débit de la pompe en m3/h.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex,
10m3 pour le débit, et la distance est d'environ 1m / 1m50.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 7000 message
Personnellement un filtre à sable d'un débit de 12 m3/h en raison de votre filtre de 10 m3/h, pour une filtration d'environ 14h. Pour le filtre à cartouche soit un Swimclear C4330 avec un débit de 22 m3 ou le C5030 débit 30 m3/h, se qui vous permettra de laver votre filtre une fois par saison.
Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex, mais mon pisciniste ne désire pas me communiquer les références des éléments qu'il souhaite m'installer (et oui ! ).

Je voulais surtout votre avis sur le coût (1500€ TTC pour filtre à sable et 2300€ TTC pour filtre à cartouche, main d'œuvre incluse.

Cohérent ou pas ?

Merci pour les références, je note ;D
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
Bonjour,

Le filtre est-il fissuré ou est-ce juste un trou? Dans le 2nd cas ça doit pouvoir se réparer sans trop de difficulté.

Sinon question tarifs un filtre 12m3/h + sable et "consommables" ça se trouve aisément à moins de 500€.
1000€ de main d'oeuvre pour peut-être 2h de travail ça me semble cher payé.

Peut-être essayer de le faire vous-même ou vous faire aider, moi qui suis pourtant un manche en bricolage j'estime que remplacer un filtre c'est encore dans mes cordes.
1
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Pour le filtre c'est juste une petite fissure en façade, de 5cm de haut, par laquelle l'eau sortait en un mince jet très fin et horizontal, ø d'une aiguille je pense. J'ai bien pensé à coller un scotch armé mais étant un très grand bricoleur, j'imagine que c'est inutile ?

Apparemment il faudrait changer la plomberie donc je ne pense pas avoir les capacités de faire ça moi-même.

C'est con car j'avais fait changer le sable il y a un an.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 10 message
Je viens d'avoir un 2e devis de mon autre pisciniste, 1087€ TTC pour filtre à verre HAYWARD 14 M²/H TOP /S246T, et 1250€ TTC pour filtre Multi cartouches CLEAN CLEAR - Débit max 20.50m3/H-Surface filtrante 22.3m²- 10 M3/H. (200€ de main d'œuvre et déplacement)

Soit respectivement 500€ et 1150€ TTC de moins que mon autre pisciniste (mais impossible de comparer les appareils vu que l'autre ne détaille pas ses réf).
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 30 message
Bonjour
Je voulais savoir ce que vous aviez choisi.? On nous propose un filtre multi cartouches Clean Clear plus.
C'est vrai que ce système à l'air pas mal du tout...
Je vous souhaite de bonnes fêtes
A bientôt!
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai choisi un filtre à verre. Le pisciniste me l'a conseillé car d'après lui pas assez de retours sur les filtres à cartouche beaucoup plus récents, alors que le filtre à verre a fait, selon lui, ses preuves depuis longtemps. Ils me l'ont installé en fin de saison donc pas facile à évaluer pour l'instant...
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 30 message
Bonjour merci de de votre réponse. En effet je ne trouve pas d'avis concernant ce type de filtre.. Dur dur de choisir
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Le pisciniste m'a conseillé plutôt le filtre à verre, alors que le filtre à cartouches coûtait plus cher, donc je lui ai fait confiance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 300 message
Un indice peut-être: si vous faites une recherche sur ce forum vous trouverez moult exemples de personnes insatisfaites passant du filtre à cartouche au sable/verre, jamais l'inverse pratiquement.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Oui c'est ce que j'ai pu constater mais c'etait des filtres a cartouche unique. C'est différent avec un filtre avec 4 cartouches. En tt cas sur la papier ca a l'air bien mais a l'usage on ne sait pas. Dommage!
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il faut savoir que le choix d'un filtre multi-cartouches "Swimclear" à une toute autre conception qu'un filtre à sable, car il doit être surdimensionné. La finesse de filtration est de l'ordre de 15 à 20 microns, mais pour les cartouches elle peut être augmentée par adjonction d'un peu de diatomées. Le filtre s'il est bien surdimensionné pas de contre lavage : économie eau, de chauffage et produits chimiques, idéal avec électrolyseur car pas de perte de sel. C'est ainsi que certains prévoient un équipement tel que le nettoyage en est réduit, voire supprimé sur la saison. Ne pas confondre un filtre cartouche "classique" et un filtre multi-cartouches.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ca c'est le discours technico-commercial.

En pratique:
- économies de chauffage, de produits chimiques, de sel: négligeables
- économies d'eau: oui mais ne conseille-t-on pas de renouveler une partie de son eau chaque année?

Enfin filtre classique ou "multi-cartouches" ça se colmate, + on filtre fin + on colmate.
Nettoyage une fois par saison: oui dans un bassin peu fréquenté, couvert, sans végétation à proximité..
Dans ces conditions on doit pas avoir besoin de plus d'1 contre-lavage par saison.

Bref si ces filtres apportaient une plus-value réelle y a longtemps qu'ils auraient taillé des parts de marché aux filtres à sable.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Désolé, vous affirmez un manque de connaissance du filtre à cartouche Swimclear.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Hmm désolé mais tu affiches un manque de neutralité en reprenant point par point, presque mot pour mot, le prospectus commercial.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour merci
Connaissez vous des personnes utilisant ce type de filtration (Filtre Swinclear plus)?
Effectivement j'avais lu que ca pouvait se colmater...
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
D'autres avis??
merci et bonne journée
0
Messages : Env. 30
Dept : Marne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Problème avec le filtre à sable »
Discussion lancée par evelinea - 4 réponses
« Triton 2 clear pro ou Triton NEO clear pro? »
Discussion lancée par Frank31 - 7 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir