Dépôts sur coque

Ce sujet comporte 59 messages et a été affiché 6.281 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

J'ai une piscine coque blanche, petite taille, au brome.

A la fin de l'été dernier, j'ai été envahi d'algues. J'ai réussi à traiter avec du régénérateur de brome et de l'anti algues.

Cependant, je me rends compte que depuis, la couleur de l'eau n'est jamais vraiment redevenue bleue comme avant.

Depuis le début de cette saison j'ai fait 3 brome chocs (régénérateur) mais rien n'y fait, j'ai toujours cette couleur turquoise, pas moche au demeurant, mais pas normale ...

L'eau semble pourtant claire, mais lorsque je descends le niveau je me rends compte que la partie immergée de la coque est beige (entre le marron très clair et le jaune), ce qui semble expliquer cette apparence un peu verte de l'eau.

A noter que ces dépôts ne partent pas en frottant avec la brosse télescopique.

Je ne sais plus quoi faire, je viens de mettre du floculent mais j'y crois moyen ...

A noter que je possède un Flipr donc je contrôle bien PH et Redox.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Utilise un sos tache de chez piscimar tu peut le trouver sur amazone et respecte bien les consigne et renouvelle l'opération si nécessaire
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Cela peu avoir un effet sur vos tâches.

Il faut un PH 6.9/7.0 et un traitement avec STOP-METAL MAREVA et mettre 2 litres d'eau sur l'aquaterre. Laisser la filtration pour 48h.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
alex135 a écrit:Bonjour.Cela peu avoir un effet sur vos tâches.Il faut un PH 6.9/7.0 et un traitement avec STOP-METAL MAREVA et mettre 2 litres d'eau sur l'aquaterre.




Plutôt que de mettre 2 litres d'eau sur l'aqua terre , et donc d'inonder tout son local il aura plutot intére^t à mettre les 20 litres d'eau au pied du piquet de terre
1
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
L'aquaterre doit être composé des éléments suivants : élément permettant l’échange (souvent en cuivre), piquet de terre indépendant de celui de l’habitation. Les deux litres d'eau sont pour humidifier le piquet de terre. Il faut vous mettre les points sur les "i".
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos retours.

Je ne suis pas expert de ces produits, vous pensez que ces dépôts sont d'ordre métalliques ? J'ai l'impression qu'ils sont plutôt organiques.

Pourquoi faire baisser le PH si bas alors que le brome fonctionne bien avec un PH vers 7.8 ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Il y a de fortes chances que ce soit un léger entartrage (dépôt calcaire). Utilisez du pH moins liquide en le faisant couler le long d'une paroi voir si la coloration disparait.

le calcaire étant de l'engrais pour les algues, cela pourrait expliquer la coloration un peu verte.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
alex135 a écrit:Bonjour.
L'aquaterre doit être composé des éléments suivants : élément permettant l’échange (souvent en cuivre), piquet de terre indépendant de celui de l’habitation. Les deux litres d'eau sont pour humidifier le piquet de terre.


Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente dit " goutte à goutte " et par voie de conséquence , n'ont plus besoin d'être humidifiées .
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Effectivement quand je passe le doigt sur la paroi c’est un peu blanc.

Je n’ai que du PH- poudre. Je peux le diluer et le faire couler le long de la paroi ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente dit  " goutte à goutte " et par voie de conséquence , n'ont plus besoin d'être humidifiées .    

Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Pour info j'ai testé de mettre du PH- sur la paroi, poudre diluée dans peu d'eau -> aucun effet sur les taches sombres.

J'en retrouve aussi sur les marches, rien a faire même en grattant comme un malade ça ne bouge pas.
On dirait de la crasse en fait.

En plus du floculent j'ai monté le niveau de brome (brominateur au max), je vais voir si ça évolue dans les jours qui viennent ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Oups ...
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
édité 2 fois
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Alan Voher a écrit:
chri49 a écrit:
Alan Voher a écrit:Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente dit  " goutte à goutte " et par voie de conséquence , n'ont plus besoin d'être humidifiées .    




Extrait de Techniques Piscines , revue technique :
https://activite-piscine.com/decryptage/la-mise-a-la-terre-2/
– " Certains pool-terres sont équipés d’un goutte-à-goutte qui peut humidifier avantageusement le piquet de terre spécifique à la piscine." sujet tiré des propos de Manuel MARTINEZ , formateur et expert en électricité de piscines et spas , Professeur en électrotechnique au CFA des métiers de la Piscine.
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Je sais bien on a déjà eu cette discussion par le passé...
mais quand tu dis "Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente bla-bla-bla on a l’impression que c'est un truc courant dans ta façon de l'affirmer. Mais souvient toi que tu avais eu du mal a en trouver une photo, d'ailleurs j'aimerai bien savoir où on les trouve ces petites pépites..
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pour en revenir au sujet, je traite également au brome et je n'ai jamais eu ce genre de problème mais ma piscine n'est pas une coque. Je penche vers l'avis de christophe, on a régulièrement ici dès cas de coques qui ont soit des dépôts calcaires ou des taches dues à des métaux dissous...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Je vais aller acheter du stop métal et tester avec ça, je vous tiens au courant.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
chri49 a écrit:Je sais bien on a déjà eu cette discussion par le passé...
Mais souvient toi que tu avais eu du mal a en trouver une photo,.




je n'ai abordé ce sujet que pour abonder dans le sens d'Alex135 qui a soulevé la possibilité d'un problème d' aqua-terre et je n'ai ni proposé ni été sollicité à mettre une photo , désolé .
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
ben13190 a écrit:Je vais aller acheter du stop métal et tester avec ça, je vous tiens au courant.




Après ces péripéties et avant d'acheter quoi que ce soit , une analyse , réalisée en boutique , avec l'eau puisée dans ta piscine te permettrait d'être sûr de la présence ou de l'absence de métaux dans ta piscine
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 3000 message
Alan Voher a écrit:
chri49 a écrit:Je sais bien on a déjà eu cette discussion par le passé...
Mais souvient toi que tu avais eu du mal a en trouver une photo,.




je n'ai abordé ce sujet que pour abonder dans le sens d'Alex135 qui a soulevé la possibilité d'un problème d' aqua-terre et je n'ai ni proposé ni été sollicité à mettre une photo , désolé .  

ok docteur Jekyll
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Bonne idée, j’irai avec une bouteille !
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Le test pisciniste a révélé un niveau d'alcalinité trop bas (0.5).

Je traite donc ce soir à l'Alca Plus, puis demain j'enverrai le Stop Metal.

Vive la chimie !
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
J’ai envoyé le stop métal ce matin, par contre je n’ai pas baissé le PH avant car la vendeuse m’a dit que ce produit le ferait diminuer fortement, ce qui n’est pas le cas (il est à 8 depuis le traitement Alca Plus).

Pensez vous qu’il est préférable que je mette aussi un peu de PH- pour optimiser l’efficacité du produit ?

Sinon le redox est fortement descendu mais apparement c’est un effet connu ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,
Jai les mêmes symptômes que toi,moi c'est carrément des bandes beiges,cela est apparu du jour au lendemain.
Au toucher la coque est hyper lisse sur les taches,je ne pense pas que cela soit du calcaire...
J'ai réajusté le ph a 7,2 et balancé 2l de metal stop mareva,je suis septique cela fait 24h ca n'a pas bougé.
Jai testé mon piquet de terre avec un testeur de terre,sa résistance est de 17 ohms,cela me paraît correct...
Je ne sait plus quoi faire...
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message


[/img]
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Pour info cela fait 48h que j'ai mis le stop metal et je commence à voir un effet.
Des parties au fond commencent à blanchir et le contraste avec les parties noircies est saisissant.
Sur les parois l'aspect jaune/beige me semble moins marqué.
Le pisciniste m'a confirmé qu'il faut jusqu'à 5 jours pour que le produit fasse effet.
J'ai espoir, je te tiens au courant.
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Quel volume ta piscine et combien a tu mis de metalstop ??
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
27m3, j'ai mis 1 Kg.
Par contre le traitement a complètement fait vriller ma sonde Flipr qui mesure le potentiel redox, il est extrêmement bas alors que le niveau de brome est haut.
J'ai pu voir sur un autre sujet que ça revient à la normale au bout de 3 semaines, à voir ...
Mais je me demande quand même si ce produit est compatible avec la baignade ... pas gênant pour le moment car il fait un temps pourri ici mais je pense pas attendre 3 semaines ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
On se tient au courant,moi j ai 30m3 et mis 2l de stopmetal mareva...🤞
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Pour info mon ph est passé de 7,2 à 6 avec l'ajout du metalstop,il parait que c'est normal,mais je ne laisse pas les gosses se baigner par contre...
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bizarre moi il n'a pas bougé (mais j'étais à 8).
Cependant je n'ai pas la même marque de produit.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Légèrement amélioration aujourd'hui,par contre ph toujours bas et pas de chlore détecté malgré le galet qui fond à vue d'oeil avec la filtration h24...
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Oui moi j'ai même coupé le brominateur pendant 2 jours car les galets de brome lent fondaient comme un mentos dans du coca. Je l'ai remis ce matin.
Par contre pas besoin de faire tourner la pompe H24 selon mon pisciniste, même si moi je l'ai laissée les 2 premiers jours ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bon ça ne marche pas...
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Attend encore un peu, le changement est vraiment très progressif. Tu ne vois pas un estompement des taches sur la coque ?
Moi j'en suis à 4 jours et la coque est encore marquée, mais c'est de moins en moins perceptible.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
C'est pas flagrant....faut il rééquilibrer le ph qui depuis est descendu à 6 ??
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
A mon avis oui. Le mien n’est pas descendu mais on utilise pas exactement le même produit ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
J'ai maintenant le même problème que toi, niveau de brome à 0 (bandelette) alors que mon brominateur est sur 4 au lieu de 3 avant de mettre le stop métal.
Cela explique probablement mon niveau de redox aussi bas.
Ce produit a vraiment beaucoup d'effets secondaires ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ecoutes moi les taches ne s'estompent pas du tout...
Je vois pas du tout ce que cela peut-être...
Avant hier j'ai rééquilibré le ph qui était à 6,il reste stable depuis a 7,2.
Niveau chlore libre je suis a 0,08 c'est a dire à rien...
L'eau est cristalline mais elle irrite les yeux et pue le chlore,mon niveau de stabilisant est ok,c'est pourquoi je crois avoir beaucoup de chloramines.
Ce soir j'ai mis 5l d oxygene actif choc liquide,cela va réactiver les chloramines en chlore actif.
Et cela va peut-être faire quelque chose pour les tâches,un type les a enlevées comme ca...
🤞🤞
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ok tiens nous au courant.
La différence est peut-être expliquée par la marque de mon produit qui n'est pas la même que toi :
https://www.google.com/search?q=metalfix
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Du nouveau ? Moi les taches ne sont pas parties...sait plus quoi faire,j'esperes que c'est pas irrémédiable!la coque a un an...
0
Messages : Env. 30
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Je pense qu'il faut que tu fasses venir la société qui t'a vendu la coque là.
Moi clairement ça marche, j'avais même une tache couleur rouille depuis 3 ans devant une buse de refoulement et elle a disparu.
Par contre toujours brome à 0 alors que j'ai traité il y a 8 jours.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
ben13190 a écrit:Je pense qu'il faut que tu fasses venir la société qui t'a vendu la coque là.
.



Imagine juste un instant que l'ensemble des personnes ayant une tache sur un siilico marbreux , un liner ou un polyester fassent passer l'installateur pour une tache


Quand ta bagnole est degueu , tu passes au garage ???

La première chose a faire , ne serait elle pas de faire une analyse de l'eau en boutique en amenant un peu de l'eau du bassin à l'installateur par exemple ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Oui effectivement, je pensais que ça avait été fait par riri.

Concernant le problème de métal, je reprends le démarrage de ce post et le débat enflammé sur l'aquaterre.
Maintenant que le curatif est en cours, je me penche sur le préventif et je me dis que j'ai peut-être un problème avec mon aquaterre.

J'ai contacté mon pisciniste qui doit me rappeler, cependant j'ai vu de mon côté que les sols argileux sont pas top pour la conductivité, or chez moi on pourrait faire de la poterie avec la terre ...

Il y a aussi le débat du raccordement à la terre de la maison, qu'en pensez-vous ?

Merci.
0
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour
C'est un faux débat : une aqua-terre est et doit demeurer strictement indépendante , il n'y a aucuin débat à avoir à ce sujet sauf si naturellement on tient à bousiller sa piscine auquel cas il y a d'autres méthodes plus rapides
0
Messages : Env. 400
Dept : Corse
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Remplissage d'un filtre triton »
Discussion lancée par sweety69 - 2 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir