Dépôts sur coque

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 813 fois
ben13190
Auteur du sujet

Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : moins d'1m
Le 09/06/2020 à 19h14
Dépôts sur coque
Bonjour à tous,

J'ai une piscine coque blanche, petite taille, au brome.

A la fin de l'été dernier, j'ai été envahi d'algues. J'ai réussi à traiter avec du régénérateur de brome et de l'anti algues.

Cependant, je me rends compte que depuis, la couleur de l'eau n'est jamais vraiment redevenue bleue comme avant.

Depuis le début de cette saison j'ai fait 3 brome chocs (régénérateur) mais rien n'y fait, j'ai toujours cette couleur turquoise, pas moche au demeurant, mais pas normale ...

L'eau semble pourtant claire, mais lorsque je descends le niveau je me rends compte que la partie immergée de la coque est beige (entre le marron très clair et le jaune), ce qui semble expliquer cette apparence un peu verte de l'eau.

A noter que ces dépôts ne partent pas en frottant avec la brosse télescopique.

Je ne sais plus quoi faire, je viens de mettre du floculent mais j'y crois moyen ...

A noter que je possède un Flipr donc je contrôle bien PH et Redox.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
to 59/62

Dept : Pas De Calais
Le 10/06/2020 à 00h20
Utilise un sos tache de chez piscimar tu peut le trouver sur amazone et respecte bien les consigne et renouvelle l'opération si nécessaire
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 10/06/2020 à 06h16
Bonjour.

Cela peu avoir un effet sur vos tâches.

Il faut un PH 6.9/7.0 et un traitement avec STOP-METAL MAREVA et mettre 2 litres d'eau sur l'aquaterre. Laisser la filtration pour 48h.
1
Partager
Alan Voher

Dept : Corse
Ancienneté : + de 1 mois
Le 10/06/2020 à 07h43
alex135 a écrit:Bonjour.Cela peu avoir un effet sur vos tâches.Il faut un PH 6.9/7.0 et un traitement avec STOP-METAL MAREVA et mettre 2 litres d'eau sur l'aquaterre.

Plutôt que de mettre 2 litres d'eau sur l'aqua terre , et donc d'inonder tout son local il aura plutot intére^t à mettre les 20 litres d'eau au pied du piquet de terre
1
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 10/06/2020 à 08h01
Bonjour.
L'aquaterre doit être composé des éléments suivants : élément permettant l’échange (souvent en cuivre), piquet de terre indépendant de celui de l’habitation. Les deux litres d'eau sont pour humidifier le piquet de terre. Il faut vous mettre les points sur les "i".
0
Partager
ben13190
Auteur du sujet

Le 10/06/2020 à 08h36
Merci pour vos retours.

Je ne suis pas expert de ces produits, vous pensez que ces dépôts sont d'ordre métalliques ? J'ai l'impression qu'ils sont plutôt organiques.

Pourquoi faire baisser le PH si bas alors que le brome fonctionne bien avec un PH vers 7.8 ?
0
Partager
christophe

De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 10/06/2020 à 08h53
Il y a de fortes chances que ce soit un léger entartrage (dépôt calcaire). Utilisez du pH moins liquide en le faisant couler le long d'une paroi voir si la coloration disparait.

le calcaire étant de l'engrais pour les algues, cela pourrait expliquer la coloration un peu verte.
0
Technicien SAV Alliance Piscines
Partager
Alan Voher

Le 10/06/2020 à 09h37
alex135 a écrit:Bonjour.
L'aquaterre doit être composé des éléments suivants : élément permettant l’échange (souvent en cuivre), piquet de terre indépendant de celui de l’habitation. Les deux litres d'eau sont pour humidifier le piquet de terre.

Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente dit " goutte à goutte " et par voie de conséquence , n'ont plus besoin d'être humidifiées .
0
Partager
ben13190
Auteur du sujet

Le 10/06/2020 à 10h10
Effectivement quand je passe le doigt sur la paroi c’est un peu blanc.

Je n’ai que du PH- poudre. Je peux le diluer et le faire couler le long de la paroi ?
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 10/06/2020 à 11h41
Alan Voher a écrit:Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente dit  " goutte à goutte " et par voie de conséquence , n'ont plus besoin d'être humidifiées .    

0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
ben13190
Auteur du sujet

Le 10/06/2020 à 12h12
Pour info j'ai testé de mettre du PH- sur la paroi, poudre diluée dans peu d'eau -> aucun effet sur les taches sombres.

J'en retrouve aussi sur les marches, rien a faire même en grattant comme un malade ça ne bouge pas.
On dirait de la crasse en fait.

En plus du floculent j'ai monté le niveau de brome (brominateur au max), je vais voir si ça évolue dans les jours qui viennent ...
0
Partager
Alan Voher

Le 10/06/2020 à 12h26
Oups ...

Edité 1 fois, la dernière fois il y a 23 jours.
0
Partager
Alan Voher

Le 10/06/2020 à 12h30
édité 2 fois

Edité 1 fois, la dernière fois il y a 22 jours.
0
Partager
Alan Voher

Le 10/06/2020 à 14h23
Alan Voher a écrit:
chri49 a écrit:
Alan Voher a écrit:Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente dit  " goutte à goutte " et par voie de conséquence , n'ont plus besoin d'être humidifiées .    

Extrait de Techniques Piscines , revue technique :
https://activite-piscine.com/decryptage/la-mise-a-la-terre-2/
– " Certains pool-terres sont équipés d’un goutte-à-goutte qui peut humidifier avantageusement le piquet de terre spécifique à la piscine." sujet tiré des propos de Manuel MARTINEZ , formateur et expert en électricité de piscines et spas , Professeur en électrotechnique au CFA des métiers de la Piscine.
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 10/06/2020 à 14h44
Je sais bien on a déjà eu cette discussion par le passé...
mais quand tu dis "Les aqua-terre sont depuis déjà quelques années , équipées de systèmes d'humidification permanente bla-bla-bla on a l’impression que c'est un truc courant dans ta façon de l'affirmer. Mais souvient toi que tu avais eu du mal a en trouver une photo, d'ailleurs j'aimerai bien savoir où on les trouve ces petites pépites..

Edité 1 fois, la dernière fois il y a 22 jours.
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble et aspect huileux »
Discussion lancée par lesduval - 17 réponses
« Gros problème d'algues »
Discussion lancée par marco361 - 9 réponses
« Avis changement de filtre à sable »
Discussion lancée par manskorp - 7 réponses
« Incompréhension suite a traitement »
Discussion lancée par seboulyon - 5 réponses
« Eau verte et trouble »
Discussion lancée par R3Tr0ViRuS - 8 réponses
« Filtration par billes de verre »
Discussion lancée par lapin64 - 5 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir