Pompe et filtration pour piscine 50M3

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 4.970 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous
J'entreprends quelques travaux de piscine:
Changement du liner, Margelles, pose PAC, volet roulant (j'ai actuellement un dome), changement de la Pompe et filtration sable.

Ma piscine est une 9x4, 1m au petit bassin, 2.2m à la pointe de diamant (~50M3). C'est une piscine de France Maçonnée de 1988. 
2 Buses de refoulement, 1 skimmer, 1 bonde de fond, le tout en 50mm pour les tuyaux, 1 prise balaie pour le polaris 280 (et son surpresseur). Les buses de refoulement sont a environ 3m de la pompe/filtration, Skimmer/BDF environ 12 m.
Ma pompe est une 3/4V (12M3/h), le filtre est un 480mm (connait pas son volume de filtration). Le tout doit avoir environ 15 ans.
Je vais poser une PAC (9-10Kw en full inverter) qui sera à environ 11-12m (22-24m aller retour) de ma filtration.

La question qui se pose est le changement de la pompe et la filtration a sable. Je sais, l'idéal pour ma piscine aurait été 3 refoulements et 2 skimmers / 1BdF. Soit, je n'ai que 2 refoulements et 1 skimmer/1BdF.
Sachant que ma pompe, mais surtout la filtration à sable est un peu juste (d'apres mon pisciniste) et les divers devis que j'ai demandé a droite à gauche, je pense passer sur une Pompe 1CV (exemple Hayward Super Pump 1CV 13.5m3/h) et un filtre a sable en 600-650 (Exemple triton 2 610 14m3/h). Car selon les devis, ils ne me proposent jamais la meme chose en terme de puissance. 

Qu'en pensez-vous? Dois-je prévoir un filtre plus "puissant" (genre 16-17M3/h), et surtout, est ce que tout cela ne sera pas bridé par mes tuyaux en 50 et seulement 2 refoulements / 1 Skimmer/ 1 BdF? 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

En fonction de votre configuration 1 skimmer, 2 refoulement et un filtre a sable de 480 mm ( débit de 9 m3/h), qui est sous-dimensionné et inadapté pour un volume de 50m3 d'eau et pour la pompe de 12 m3. Ce qui engendre un passage trop rapide pour le filtre, donc mauvaise filtration et lavage fréquent du filtre.
Donc, pour moi il vous faut une pompe de 12.5 m3 et un filtre de 650 mm débit 15 m3, me parait un bon compromis.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Est ce qu'un une Pompe 1CV (Hayward Super Pump 1CV 13.5m3/h) et un filtre a sable triton 2 610 14m3/h feront le job? Sachant qu'il va y avoir une petite PAC à 24m le dedans.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
C'est une autre possibilité, c'est a vous de faire le bon choix.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le fait que ma future PAC (9kw) soit à 12m (24m aller retour) de ma filtration ne m’oblige pas à surdimensionner ma pompe à filtration et la filtration à sable? J’ai peur que la super pump 14m3 soit trop juste. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Après dicussion avec mon pisciniste, il me dit qu'il ne sert a rien de partir sur une pompe 1cv (~14m3/h) vu que dans tous les cas je serai bridé par mes 2 buses de refoulement qui debitent 5-6M3 chacune = 10-12M3/h?
Il me dit qu'une 3/4CV suffirait. Qu'en pensez vous?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Je vous ai proposez une pompe de 12.5 m3: Pompe Filtration 0,75 CV, 12.5 m3/h Mono hayward super pump, avec un filtre de 15 m3.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Après discussion avec le Pisciniste (vu que je suis bridé par 2 bouches de refoulement), ce sera une pompe pentair ultraflow plus 0,75cv.
Maintenant, il reste le filtre à sable.
Des retours sur le filtre à sable majestic 14m3 (avec la techno clearpro de chez pentair) de chez cash piscine?

Au final, je pense partir la dessus (sachant que 2 buses de refoulement, 1 skimmer et 1 BdF, le tout en 50) pour ma Piscine 50m3:
-Pompe à chaleur à 12metres de la filtration (24m A/R) Akeron heat 9kw
-Pompe filtration pentair ultraflow 0,75cv (12m3/h)
-Filtre à sable majestic cash-piscines 14m3/h
-Volet roulant sofatec
-Changement des margelles (vais mettre de la pierre nat)
-Liner pvc armé

J’ai tout bon?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Bsr , bon choix de pompe , mais mettez plutot un triton ou un triton 2 14m3/h

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour, petite question: pourquoi 1 seule skimmer et 2 refoulements?

J'ai aussi une 9x4 et j'ai 2 skimmers, 3 refoulements et 1 bdf (encore une bdf et un refoulement dans le coffre du volet).

Ça le paraît un peut juste pour l'ecremage.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Lis mon premier messageBiggrin
Piscine de 1988…
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Ah oui pardon Biggrin

Pour le filtre le triton II est super. Après le majestic à le même système clear pro. J'aurais tendance à dire prend l'original si l'écart de prix est pas trop important.
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Le triton 2, je ne le trouve pas en magasin par chez moi (Gironde).
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Ok mais sur internet y'en a !!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Peut on être rassurer sur l’achat d’un filtre à sable sur le net? Le triton 2 en 14m3 ne court pas les rues sur le net non plus
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
En rupture ou pas dispo un peu partoutSad
Et la nouvelle versio  pentair neo clear pro n’est pas trouvable partout où a des prix…outch 
Je pense partir sur la filtration majestic side (techno clear pro) de chez cash piscine. Pas de retour sur ce filtre à sable?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Qqun sait pourquoi les triton 1 et 2 sont en rupture un peu partout, et le nouveau neo à peu prêt introuvable ou à des prix stratosphériques?
Aurais je plus de chance en août/septembre?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Suite Covid , beaucoup de piscine construite en France et ailleurs.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ok. Thanks
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bon, et bien on trouve plus que le Colorado clearpro fabriqué par pentair. Je peux le toucher à 669€, on est bien sur l’équivalent du pentair triton II?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Panne mode filtration + circulation »
Discussion lancée par mazinger78 - 1 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses
« Fuite tuyau filtre a sable, dome solaire et piscine »
Discussion lancée par c3dric2015 - 9 réponses
« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir